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Aujourd'hui, il n'existe que les moulins où il est possible de s'entrainer à "sécurité" d'où parfois un impressionnant cumul de personnages à la moralité "peut "recommandable" sur la même case...
Ne serait-il possible de rajouter d'autres lieux "isolés" comme un ferme dans les pleines ou collines, un pêcheur au bord de l'eau, un trappeur ou chasseur dans les forêts, un prospecteur dans les montagnes et des auberges sur le bord des routes...
Leur niveau de difficultés et de récompense pourrait varier.
Pas de milice autour car loin des villes
Par contre des habitants plus vindicatif qu'en ville et qui surveillent particulièrement leur biens (ils ont apprit à se défendre un minimum dans l'isolement). Pendant par exemple 12H ou 24H impossible de retenter un cambriolage (ensuite, il faut bien qu'ils se réoccupent de leur terres, collets etc...).
Cela permettrai au voleur "sécuriteur" de ne pas devoir rester des lustres sur un moulin (qu'il ne faut pas retirer dans leur fonctionnement actuel)
sans jouer et de faire un petit cambriolage de temps en temps, pas forcément réussi, et lui permettant de progresser sans perte de ludicité, l'occasion faisant le larron.
Pour les gains, je n'ai pas d'idée précise, par contre un cambriolage réussi en ville devrait rapporter plus que dans "la nature", la ville étant plus riche.
Le but des ces lieux n'étant pas le gain monétaire mais la progression dans l'aptitude sans perte de ludicité.
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T'es de Belerim, je te conseille de tenter ta chance sur les taudis, tu vas voir, c'est exactement l'effet que tu recherches...
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Et y en a qui se plaignent ... en tant que stellesi, je savais pas ce que c'était, un taudis !
Nan mais en fait la demande concerne l'ajout de cibles à cambrioler ailleurs que dans les villes. L'intérêt principal étant ainsi de pouvoir explorer le monde et cambrioler en même temps, plutôt que de faire continuellement le tour des bas quartiers, en ville.
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Sauf qu'on va pas multiplier les cibles "lucratives et non dangereuses", c'est pas le but non plus, sinon c'est trop facile ^^
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Il demande pas spécialement à ce que ça soit lucratif, cela dit.
Par contre, des bâtiments en extérieur, de temps en temps, pk pas. Faudrait juste que ça puisse avoir un intérêt autre qu'uniquement pour les voleurs, peut-être, vu le temps que ça doit demander à être mis en place.
Et moi je vois bien les fermiers lâcher les chiens si le voleur rate son coup :p
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Pourquoi pas les chien... ca me dérange pas, je chercher juste à pouvoir jouer au lieu de m'ennuyer sur le moulin.
Quand à pouvoir faire autre choses que des cambriolages pour que ces lieux complémentaires puissent servir à d'autres, c'est volontiers.
- L'auberge sur la route pourrais permettre l'achat des bières et autres....
- Le prospecteur, apprendre à prospecter...
- Le poseur de collet, apprendre l'Analyse comportementale
- Le Chasseur: Orientation, Observation
- Le Fermier: Rafistollage
Etc....
Quand au taudis j'ai essayé plusieurs fois et j'ai récolté..... des points de banditismes.... (niveau 9, sécurité 3, dex 14, percep 9 et dans le top 15 des voleurs...) d'où ma demande de lieux plus ludique au lieu que des semaines à passer sur un moulin à ne pas jouer....
Dernière modification par Rorir le Souricier Gris (14-03-2010 21:31:53)
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Non, les maisons sur les chemins, les auberges tout ça, ça va nous causer plus de problèmes que ça n'aidera. Je dis ça vis à vis de ce qu'on a prévu dans le développement du jeu. Ça ne fera que rendre la chasse plus facile et ça ne fera que creuser l'écart que la suggestion veut combler un peu.
Ceci dit, l'aptitude sécurité est plutôt bien faite sincèrement, et les paliers sont vraiment proches ce qui devrait permettre une progression rapide et non "linéaire". Il y a tout ce que tu recherches en ville.
Le moulin au début OK, mais rapidement, le taudis est accessible, et ainsi de suite.
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Je sais et j'approuve que vous ne voulais pas faire de réponses précise à la question qui va suivre.
Mais je ne me trouve pas complètement mauvais (à tord ou a raison d'ailleurs) avec mon niveau dans le top des 15 voleurs, mais les taudis, c'est encore trop gros pour moi... Alors c'est en gros quoi ton ...
mais rapidement, le taudis est accessible
Et en attendant qu'ils me soient accessibles, si on pouvait en rajouter aussi dans les petits villages. J'en ai visité 3 et il n'y en as pas... C'est dommage de tout concentrer en Belerim, car visiblement certaines autres capitales en sont dépourvues... (ou en tous cas de tout concentrer dans les grandes villes)
Donc peut-être changer cette suggestion en "plus de taudis" un peu partout serais un peu mieux non???
Pour ne pas faire un trucs trop brutale et cohérent avec le monde, peut-être faire cela à travers une animation par exemple sur un grand froid qui affecterai la richesse globale des habitants d'Arkhan créant ainsi plus de taudis?????
Dernière modification par Rorir le Souricier Gris (14-03-2010 21:51:08)
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J'ai cambriolé un taudis en étant niveau 10, je vais bientôt tenter un peu plus gros. J'ai beaucoup plus que toi en perception, un peu plus en dex (et j'ai perdu beaucoup de PA à nager).
Et je ne suis pas dans le top 15 des voleurs.
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Il y en a ailleurs des taudis, mais ça manque peut-être dans quelques endroits et il faudrait que je regarde ça plus précisément, ce qui me prendra un temps fou. Tu trouves que ça manque où en particulier ? Parce que le royaume de Belerim en comporte un bon paquet comparativement aux autres.
Sinon j'ai regardé ton profil, ton score en PER tu sais, c'est pas grand chose. Franchement le pré-requis pour passer le taudis est pas élevé, mais en regardant tes caracs, tu as plus en PUI, qui est une carac faible pour un voleur.
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A Belerim le taudis le plus proche d'une sortie est, de mémoire, à 2 cases de celle-ci. Donc je vois pas en quoi avoir des endroits à cambrioler en dehors des villes seraient une implantation nécessaire. Franchement, 2 cases et t'es dehors, tu peux rameuter l'intégralité de la milice, t'es plutôt tranquille.
Dans les autres cités je sais pas, mais à Belerim une telle implantation n'est pas nécessaire. De mémoire toujours et sans rien livrer, j'ai cambriolé des dizaines de taudis avec un lvl de sécurité plutôt faible et un niveau de déguisement pas vraiment élevé non plus et je n'ai JAMAIS attiré la milice... Et de mémoire j'avais une percep et une dex vraiment pas élevées non plus (pour un voleur ça va sans dire) mais quasiment équivalentes.
Donc franchement, créer des bâtiments en dehors des villes qu'un voleur ne pourra de toute façon pas atteindre vu son faible niveau si on parle de niveaux aux alentours du moulin là, je vois pas bien l'intérêt.
Dernière modification par MJ-Delidar (14-03-2010 22:22:58)
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Lunch a dit:
Sinon j'ai regardé ton profil, ton score en PER tu sais, c'est pas grand chose. Franchement le pré-requis pour passer le taudis est pas élevé, mais en regardant tes caracs, tu as plus en PUI, qui est une carac faible pour un voleur.
J'ai monté ma puissance pour pouvoir chasser et pas rester des jours sur une chèvre ou un chat, ou ne pas gagner seulement 1 arkhana quand je me fais accompagné par un guerrier de mes amis qui me les achève...
Car pour monter ma dext et ma perc, il me faut des arkhanas que seule la chasse peut apporter ludiquement et un peu rapidement à ce jour...
Ensuite si avec mes scores je ne peux atteindre un taudis, les niveaux de difficultés sont_ils vraiment adaptés....
Toujours de lunch:
Il y en a ailleurs des taudis, mais ça manque peut-être dans quelques endroits et il faudrait que je regarde ça plus précisément, ce qui me prendra un temps fou. Tu trouves que ça manque où en particulier ?
Pour les villes, pas de soucis pour les taudis de Belerim, ils sont en nombre et effectivement bien placés. Pour les autre capitales, je n'y suis pas encore allé.
Pour les 3 villages visités (1er village au nord de belerim, Hennetraie et Estrie) il n'y a aucun taudis.... Ce serais sympa qu'il y en ai un ou deux dans tous les villages, ce donnerai envie de voyager aussi....
Dernière modification par Rorir le Souricier Gris (15-03-2010 09:06:54)
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Rorir le Souricier Gris a écrit:
Ensuite si avec mes scores je ne peux atteindre un taudis, les niveaux de difficultés sont_ils vraiment adaptés...
D'un autre coté, si tu bi-classes chasseur-voleur, c'est peut-être normal que tu aies du mal à atteindre des niveaux de difficulté "normaux" pour un voleur classique...
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Ce n'est pas un choix, mais un conséquence...
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C'est pas une "classe de personnage" chasseur tu noteras Erk
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Ce n'est pas une classe comme on l'entend dans le jeu, je parlerai alors de spécialité voleur, chasseur, PK, explorateur, etc. ... Pour reprendre de manière plus rigoureuse donc, je dirai alors : "si tu te multi-spécialise en chasseur-voleur..."
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Comme Erk le disait sur un autre post, on est polyvalent ou spécialiste. On peut pas être performant à la chasse et en sécurité. Les caracs sont pas vraiment les même et elles demandent chacune un investissement en temps. Toi tu as chisit de chasser un peu pasque tu te fais chier à faire que de la sécu. Pour l'instant, le jeux fonctionne comme ça et il n'y a pas d'autre moyen.
Je te rejoins sur l'aspect peux engageant d'un montage de comp. Après, dis toi que tu te fais chier quelques jours pour être plus efficace plus tard.
Pour aller dans ton sens, j'aime bien l'idée des batiments qui seraient cambriolables et qui ne proposent rien à la vente (pour ne pas facilité la chasse). Et qui permettraient d'apprendre une aptitude (comme les commerces en ville). Avec laché de chien...
Kao, qui a monté sécurité
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Erkenbrand a écrit:
je dirai alors : "si tu te multi-spécialise en chasseur-voleur..."
Hum...
Si tu te diversifies ?
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Il n'y a rien qui me choque dans l'idée de devoir consacrer tout son temps à s'entraîner quand on veut maîtriser une compétence à court terme.
Rorir va finir par croire que je me suis lancé dans une croisade à son encontre, ce n'est pas le cas.
Dernière modification par Aristide (16-03-2010 08:06:49)
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Pas de soucis Aristide, c'est effectivement normal de s'entraîner pour progresser, mais pourquoi dans l'ennui, c'est un jeu non?
Si jouer = s'ennuyer....
D'où lez propositions de ces lieux ou autres choses qui permettraient un entrainement, peut-être plus long dans le temps, avec les voyages, les chiens et tout et tout... mais surtout plus intéressent qu'un moulin....
Aux premières réponses que l'ai lu, à priori ce type de remplissage pose des soucis "de globalité" dans le monde, je comprends la possibilité mais si quelqu'un a des idées géniales....
Et "lunch" en a eu une pas mal, déjà rajouter un peu des taudis là ou il n'y en a pas (comme dans les villages que j'ai référencé à ca demande).
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Je reprends un vieux sujet.... Juste pour demander de mettre quelques taudis dans les villages autour de six-fleurs.
Je chasse, comme tout le monde, mais j'aurais bien aimé m'exercer sur les compétences/capacités de voleurs lors des haltes dans les villages. Et, autour de six-fleurs, je ne vois qu'un seul village, sur 9 visités, où il y avait un taudis (et j'ai essayé les maisons, je me suis faite choper, et c'est très cher de se racheter, sans compter que les geôles ne se trouvent pas non plus dans tous les villages).
Je vous envoie les noms des villages par MP si vous voulez.
Merci !
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En fait, il y a certaines régions plus propices que d'autres pour trouver des taudis, à toi de les découvrir et/ou d'y aller. Pourquoi ne pas aller chasser du côté de Belerim plutôt ? ^^
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Ca va revenir cher vu le prix d'un trajet en aéronef, pour pratiquer ponctuellement une aptitude, surtout si elle doit embarquer les gens avec qui elle joue pour ça :p
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Pourquoi ne pas aller chasser du côté de Belerim plutôt ? ^^
Le trajet Six-Fleurs - Belerim, en aéronef, c'est 1000 deniers ! Un peu cher pour s'entrainer. Quand à y aller à pied, elle préfère éviter de trop recourrir à Coma Airlines, je pense.
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