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Par exemple, si vol demande de la perception, marquer "augmenter la perception améliore les chances de réussir son larcin".
Et donc, indiquer dans le cas qui m'intéresse sur la description de la compétence (>vos capacités) quel est la carac qui améliore la compétence soin.
de la même manière pour art, alchimie, … Si des caractéristiques influent sur ces aptitudes.
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Hrum ! Je te suggère d'aller consulter ce post des règles qui précise justement ce que tu demandes...
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Je pense qu'il demande pour les comps, là, surtout, non ?
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Je profite du post pour demander, si linfo existe déjà, d'indiquer la carac de prédilection pour les aptitudes qui ne sont pas encore codées. Ca permettrait de pouvoir planifier pour le jour ou elles verront le jour.
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Les règles ne décrivent pas les attributs associées aux compétences mais concernant toutes les aptitudes codées (art, par exemple), c'est le cas !
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C'est vrai que ce que demande Everard Vanyar serait pratique. Si ça se trouve, forge utilisera la puissance et plein de marchand voudront se ruer dessus ! :p
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Everard Vanyar a écrit:
Je profite du post pour demander, si linfo existe déjà, d'indiquer la carac de prédilection pour les aptitudes qui ne sont pas encore codées. Ca permettrait de pouvoir planifier pour le jour ou elles verront le jour.
En effet, je me rend compte que ça manque, c'est un oubli qu'il faut que je répare, je le met dans ma TODO.
En attendant :
- Alchimie (ESP)
- Artisanat (ESP/PER/DEX)
- Forge (ESP/PER/DEX)
- Poison (PER/ESP/DEX)
- Prospection (PER)
Rassurez-vous, quand il y a trois caracs, elles ne sont pas employées pour les mêmes actions. Ce sont des aptitudes qui permettent de :
- comprendre un schéma de confection à partir d'un objet fini
- chercher à quoi peut servir un matériaux et s'il peut être employé dans un schéma
- fabriquer
- réparer
Selon l'emploi, la carac peut varier, à vous de voir quelle carac va avec quelle action
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Je sens que les guerriers vont aimer la prospection :p
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et pour ma propale?
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Je vois pas l'intérêt de la proposition, pourrais-tu m'éclairer ?
A mon sens, pour les compétences, c'est à chacun de trouver la caract associé s'il y en a une.
Dernière modification par Florane (13-03-2010 08:35:38)
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Ben, c'est que les compétences, elles sont attachées à la classe de personnage, donc elles sont sensées être optimisées pour leur profil ^^
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Proposition refusée voir la reponse de lunch juste au dessus, si un jour il y a 20 competences differentes on reviendra peut etre sur notre decision, pour le moment ce n'est pas le cas.
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Donc Embrouiller dépend à la fois, et dans la même mesure, de Vitalité, Perception, Dextérité, Esprit et Esquive ?
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En fait, c'est plus compliqué que ça.
Il n'y a pas forcément de caractéristiques qui rentrent en compte dans les compétences. Je viens de vérifier. C'est pas le même fonctionnement que les aptitudes.
La vision donne une case de vue en plus, le dépeçage marche ou marche pas, etc...
Ou alors c'est un calcul savant pour savoir combien de PV on va regagner sur un soin alchimique, mais une compétence, elle est avant tout basée sur un pourcentage de réussite.
Les seules qui sortent un peu du lot, c'est larcin et embrouille, pour la simple raison que ce sont des "oppositions actives", c'est à dire la carac du lanceur contre une autre carac de la cible. Dans l'un comme dans l'autre, trouver ce qu'elles touchent est pas forcément compliqué.
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Alors pour Embrouille, en toute logique, je dirais... Charisme
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Ouep, et dans le cas de Arkhan, le charisme c'est plutôt lié à l'Esprit
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Mais du coup, si les compétences dépendent soit d'une carac évidente à deviner, soit d'aucune carac du tout, alors quel est l'intérêt de ne pas le dire dans la règle (alors que pour les aptitudes, cette info est donnée) ?
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Parce que dans le cas du soin par exemple, j'ai pas envie de donner le calcul ?
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Je crois pas qu'il se soit jamais agi de donner le calcul. Il s'agissait seulement d'indiquer les caracs utilisées pour les compétences, comme c'est le cas pour les aptitudes.
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Et après on va me demander de préciser pourquoi il y a des compétences d'affichées sur certaines et pas sur les autres ^^
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Des caracs.
Ou alors tu mets simplement dans les règles ce que tu dis ici. Certaines compétences utilisent des caracs, généralement en lien avec la classe concernée, et l'effet de la compétence, d'autres fonctionnent autrement, et c'est aux joueurs de trouver les éléments permettant de savoir comment ça marche.
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OK, ça je le fais de suite.
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Ou alors, pour les compétences qui n'utilisent aucune carac, tu peux aussi mettre "aucune".
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