Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Discussion fermée
Il m'est venu une idée hier pour aider les marchands à se faire quelques deniers ou arkhanas en plus, et ainsi ne pas se sentir lésé vis à vis des classes guerrières.
Il se base sur le principes des aéronefs en fait. Mettre en place des carrioles/charrettes de transport dont l'achat et l'exploitation serait possible pour les marchands uniquement (ou du moins ces derniers auraient un grand avantage à l'achat).
L'idée voudrait qu'une case PNJ comme les tanneurs, les forgerons, etc... soit mis en place. Une sorte de vendeur de chevaux/boeuf qui en échange d'une certaine somme vendrait un attelage à un PJ. Ce dernier pourrait ensuite exploiter cet attelage pour le transport d'autres PJ à travers un royaume, comme un trajet entre Anton et Kard par exemple. La liste des destinations étant toujours en rapport avec le nombre de village visitée par le marchand, et le point de départ étant toujours la capitale d'un royaume.
Dans l'exemple.
Un PJ arrive chez les vendeur d'attelage à Anton.
C'est la première fois qu'il vient, et il à déja visité 3 villages autours d'Anton : Ysilgarde, Talland et Kard.
Il achête deux attelages pour 450 deniers (comme pour les relicartes, l'achat devient de plus en plus cher), le premier lui coute 200 deniers, le second 250.
Avec le premier attelage il ouvre une voix entre Anton et Kard et avec le second une voix entre Anton et Talland.
Qu'est-ce que cela signifierais pour les autres PJs ?
Ben si un autre joueur se rend à Anton, chez le vendeur d'attelage, il aura accès au service de transport du marchand et donc à ces deux destinations vers Talland et Kard. En échange de quelques PA et deniers, le joueur pourra prendre l'attelage pour se rendre directement dans le village choisit sans avoir à parcourir les routes à pied.
Voila pour la théorie.
Après, on peut mettre en place tout un systême d'entretien des attelages (des chevaux/boeufs, ca se nourri). Le marchand pourrait fixer lui-même le prix d'un trajet, car après tout je trouve ça intéressant que les PJs créent eux-même les cours du marché. etc...
Je pense pas que l'idée révolutionne les problèmes rencontrés par les marchands mais c'est une idée qui pourrait être sympathique pour tout le monde.
Dernière modification par Voriin Erbalunga (13-03-2010 15:06:59)
Hors ligne
http://www.arkhan.org/forum/message38064.html#p38064
J'ai retrouvé ce post qui s'approche de ton idée. Donc le principe semble envisageable.
Hors ligne
J'avais cherché pourtant, mais j'avais pas vu que Lunch en avait déja causé, au temps pour moi^^
Enfin bon, ca permet de relancer
Hors ligne
C'est bien, ça permet au marchand de voyager en faisant du profit. J'aurais préféré cependant que ce soit là un nouveau type d'échoppe ouvrable par un PJ marchand. Une sorte de relai (qui couterait moins cher à construire qu'une échoppe: 250 deniers comme ça fonctionne au moins par deux par exemple) qui constituerait un fragment du réseau du marchand en question. Depuis l'un de ceux ci il pourrait définir ses tarifs, ses arrêts et les restrictions de son réseau (par laisser monter les Antoniens, les membres de telle coterie, les bandits, etc...).
Un nouveau commerce pourrait se créer et certaines coteries qui voyagent pas mal pourraient en faire leur gagne pain.
Il faudrait songer à une distance minimale entre deux relais et des restrictions (ne peut pas traverser d'eau profonde, etc)
Dernière modification par Dax Appolion (13-03-2010 17:39:06)
Hors ligne
Ça serait la classe !
Du coup notre coterie pourrait avoir un objectif (un vrai IG), rapport à son nom.
A fond pour.
Kao
Dernière modification par Kao Xim (13-03-2010 18:40:22)
Hors ligne
En échoppe PJ. Avec un prix maximum fixe, pour pas qu'un monopole à prix prohibitif ne puisse être mis en place. Ca peut être fort sympathique.
On peut imaginer devoir pour certaine destination, devoir créer des relais au bord de la route pour faire une étape. Donnant l'occasion à des marchands d'avoir de nouveaux endroits où il serait sympa de monter d'autres échoppes pour servir les passants.
Hors ligne
Si je vous dit propal refusée pour la même raison que dans le post cité dans le message 2 ca vous etonnes beaucoup?
Pas de moyen de transport gérés par les PJ fin du debat... Enfin c'est ce que le chef a dit...
Hors ligne
Discussion fermée
Pages: 1