#1 11-03-2010 20:46:59

Bernephos
Araignée
Avatar de Bernephos
Coterie: Les Séneçons de la Rose des vents
Âge: Né le 13ème jour de la saison sèche 885
Classe: Marchand itinérant
Citoyenneté: Citoyen du monde

Gestion - Achalandage des objets

Bonjour,

J'ai une échoppe à achalander et dans le menu déroulant de Gestion, les prix sont doublés.
D'habitude, j'ai des prix de base, et là, c'est des prix de vente de ville qui s'affichent (et non les prix de vente que je paie habituellement).
Je suppose que quelque chose à été touché entre temps, en tout cas, j'ai pas envie de payer mes achats le double du prix pour les revendre moitié moins.

Exemple :
Arc court proposé à 62 deniers, alors que je l'ai normalement à 31.

Je précise qu'il fait jour, et que même si c'était pas le cas, d'habitude j'ai pas ce problème.

Hors ligne

 

#2 12-03-2010 15:01:33

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Gestion - Achalandage des objets

Aucune raison qu'il y ait le moindre changement à ce sujet, je n'ai rien touché en rapport avec ca récement. La seule explication que je vois serait que Lunch ai touché aux prix des objets via son interface d'admin, mais je doute que ce soit celà.

Es tu sûr d'avoir bien lu?

Hors ligne

 

#3 12-03-2010 15:03:33

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Gestion - Achalandage des objets

Les objets sont bien au bon prix dans l'interface admin, l'arc court étant à 31 deniers.

Hors ligne

 

#4 12-03-2010 15:08:00

Bernephos
Araignée
Avatar de Bernephos
Coterie: Les Séneçons de la Rose des vents
Âge: Né le 13ème jour de la saison sèche 885
Classe: Marchand itinérant
Citoyenneté: Citoyen du monde

Re: Gestion - Achalandage des objets

... je viens de regarder et de m'apercevoir d'un truc.
- quand je suis sur la carte d'arkhan, à l'extérieur de la ville, les prix sont normaux
- quand je suis dans Stella, les prix sont doublés

Je ne m'en étais peut-être pas aperçu avant en fait, ça doit le faire depuis toujours... par contre, ce que je ne sais pas, c'est si quand j'achalande depuis la ville, je paie 31 ou 62 deniers. Parce qu'en principe, vu que mes échoppes sont dans des hameaux, je devrais payer 31 pour l'arc court.

Je sais pas s'il y a bug sur le montant débité lors de mes achats, par contre il y a bug d'affichage du prix lors de l'utilisation de gestion.

Hors ligne

 

#5 12-03-2010 15:13:46

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Gestion - Achalandage des objets

Heu, parce qu'en plus le prix d'achalandage est censé varier selon le lieu ou on établit la boutique ou le lieu ou on se trouve ?...

Hors ligne

 

#6 12-03-2010 15:30:54

Bernephos
Araignée
Avatar de Bernephos
Coterie: Les Séneçons de la Rose des vents
Âge: Né le 13ème jour de la saison sèche 885
Classe: Marchand itinérant
Citoyenneté: Citoyen du monde

Re: Gestion - Achalandage des objets

Je sais pas !
Mais le prix de vente des objets est différent selon la taille du lieu où elle se trouve, échoppe PJ ou PNJ.
Alors payer ma marchandise pour la revendre moins cher, ça ne m'intéresse pas forcément.

N'ayant pas fait attention jusque là, j'espère que ce n'était pas le cas.

Hors ligne

 

#7 12-03-2010 15:42:37

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Gestion - Achalandage des objets

- quand je suis sur la carte d'arkhan, à l'extérieur de la ville, les prix sont normaux
- quand je suis dans Stella, les prix sont doublés

Normal les prix sont plus cher en ville.

ça doit le faire depuis toujours...

Très probable

par contre, ce que je ne sais pas, c'est si quand j'achalande depuis la ville, je paie 31 ou 62 deniers.

A tester, tu peux me tenir au courant stp?

Je sais pas s'il y a bug sur le montant débité lors de mes achats, par contre il y a bug d'affichage du prix lors de l'utilisation de gestion.

De mémoire si tu lis bien tout ce qui est écrit lorsque tu utilise l'aptitude il me semble bien avoir mis un texte qui explique ces subtilités sur le prix... Peut être fais tu parti de ces joueurs qui ne lisent pas ce qui est écrit... simple supposition...

Hors ligne

 

#8 12-03-2010 15:49:36

Bernephos
Araignée
Avatar de Bernephos
Coterie: Les Séneçons de la Rose des vents
Âge: Né le 13ème jour de la saison sèche 885
Classe: Marchand itinérant
Citoyenneté: Citoyen du monde

Re: Gestion - Achalandage des objets

Les prix en ville sont plus cher, ça je sais.
Et pour la petite phrase il est indiqué :

Attention : le prix indiqué est la valeur initiale de l'article, en tant que marchand, vous bénéficierez d'une réduction en fonction de vos capacités à négocier...
Le montant a payer est directement prélevé sur votre compte en banque par l'Usurier.

Du coup, la valeur initiale de l'article ne devrait pas fluctuer en fonction du lieu mais devrait toujours être "minimale".

Je fais partie des joueurs qui lisent wink

Hors ligne

 

#9 12-03-2010 15:58:31

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Gestion - Achalandage des objets

En tout cas, dans les règles, c'est à dire le truc qu'on va lire quand on va choisir de créer son échoppe, y'a rien du genre. Et je les aie re-re-[...]-relues.

Et si c'est avéré que le prix payé est basé sur le prix du lieu d'achalandage, ça va poser pas mal de souci. Déjà que gestion est pas facile d'accès et d'utilisation..

Hors ligne

 

#10 12-03-2010 15:59:20

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Gestion - Achalandage des objets

Il y a une autre phrase similaire dans les menus de la gestion qui pourrait t'aider à comprendre... roll

Hors ligne

 

#11 12-03-2010 16:05:02

Bernephos
Araignée
Avatar de Bernephos
Coterie: Les Séneçons de la Rose des vents
Âge: Né le 13ème jour de la saison sèche 885
Classe: Marchand itinérant
Citoyenneté: Citoyen du monde

Re: Gestion - Achalandage des objets

Si tu parles de celle là, Uld...

Attention : Le prix indiqué est la valeur initiale de l'article, cette valeur est celle pratiquée dans les hameaux. Notez que cette valeur doit être multiplié par 1.25 dans les villages, 1.5 dans les ports et 2 dans les villes, ne vous trompez pas dans vos calculs...

...je suis bien au courant.

Mais je ne vois pas le rapport. Je connais les prix de vente dans les hameaux, villages, ports et villes, mais quand on me parle de "valeur initiale", c'est celle qui est dans les hameaux et qui devrait toujours être affichée dans le cadre de l'aptitude gestion, puisque la phrase l'indique :

Le prix indiqué est la valeur initiale de l'article

Et ce dans toutes les "petites phrases de l'aptitude".

Hors ligne

 

#12 12-03-2010 16:33:09

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Gestion - Achalandage des objets

C'est un peu compliqué d'utiliser gestion si les prix changent tout le temps en fonction de là où on se trouve si je puis me permettre.

Hors ligne

 

#13 12-03-2010 16:42:03

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Gestion - Achalandage des objets

[Admin] Lunch a écrit:

C'est un peu compliqué d'utiliser gestion si les prix changent tout le temps en fonction de là où on se trouve si je puis me permettre.

Bah oui mais c'est comme ca. Nous avons décidé que les objets n'avaient pas le même prix partout, c'est même toi qui l'a voulu pour une question de réalisme "RP" on va pas revenir dessus.

Bernephos: je t'invite à tester, voir combien tu dépense et on en rediscute.

Hors ligne

 

#14 12-03-2010 16:47:18

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Gestion - Achalandage des objets

C'est pas le problème Uld, ce qui est écrit dans l'aptitude gestion c'est que le prix indiqué était le prix de base.
Mais ce n'est pas le prix de base qui est affiché, il est là le problème et je comprends qu'il puisse perturber du coup.
C'est juste un problème d'affichage à mon avis.

Hors ligne

 

#15 12-03-2010 17:42:40

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Gestion - Achalandage des objets

Ben qu'il test combien il dépense et si c'est le cas je vérifierai quel est le prix affiché... Je ne comprend pas ou est le problème.

Hors ligne

 

#16 12-03-2010 18:28:20

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Gestion - Achalandage des objets

Le problème c'est que le prix devrait être influencé par l'endroit où se trouve l'échoppe, pas l'endroit où se trouve le personnage au moment où il utilise son aptitude.
Cela dit, je ne savais pas qu'on pouvait gestionner de n'importe où, mais y'a une certaine logique dans le RP. Ca veut dire tout simplement que tu passes commande là où tu es, et donc tu te plies aux tarifs de tes commanditaires. Après faut surtout le savoir et le préciser dans les règles.

Hors ligne

 

#17 13-03-2010 00:31:26

Bernephos
Araignée
Avatar de Bernephos
Coterie: Les Séneçons de la Rose des vents
Âge: Né le 13ème jour de la saison sèche 885
Classe: Marchand itinérant
Citoyenneté: Citoyen du monde

Re: Gestion - Achalandage des objets

Je testerais peut-être quand j'aurais une commande.
Mais pas sûr que je m'y essaye, un sou est un sou, et l'équipe admin ne rend pas la monnaie en cas de bug d'après ce que j'ai lu ^^

Uld, je veux bien faire un essai, mais il va falloir que mon commanditaire me rémunère. Je suis ouvert bien entendu à toute négociation.

Dernière modification par Bernephos (13-03-2010 00:32:53)

Hors ligne

 

#18 13-03-2010 17:30:51

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Gestion - Achalandage des objets

"Le problème c'est que le prix devrait être influencé par l'endroit où se trouve l'échoppe"

Ben si c'est le cas, faudrait le dire dans les règles, et de façon claire. C'est quand même un élément crucial pour le choix du lieu ou on place l'échoppe, et c'est pas lorsqu'on aura choisi de placer son échoppe dans une grande ville pour profiter de la fréquentation qu'on doit s'apercevoir au moment de la créer qu'en fait c'est une pure arnaque vu qu'on va payer super cher, et choisir d'aller la mettre ailleurs.

Donc vu l'importance de l'élément faut être au courant le plus tôt possible.

Et si l'échoppe est sur la carte extérieure, c'est quel tarif qui s'applique ?

Badelel : on peut aussi considérer que tu envoies simplement un hololog à ceux qui gèrent ta boutique en ton absence (les types qui te piquent 50 deniers tt les mois) et qu'ils achètent les marchandises sur place (puisqu'elles sont de toute façon dispo immédiatement en boutique)

Hors ligne

 

#19 13-03-2010 22:03:27

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Gestion - Achalandage des objets

Le RP, c'est cool : tu peux toujours le tourner dans le sens qui t'arrange, même sans TGCM... wink


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan