Vous n'êtes pas identifié.
En lisant le post-it de suggestion, je vois que l'idée était refusée. C'est toujours d'actualité ?
Je me disais qu'en jouant marchand, y'avait assez de difficulté comme ça sans en plus devoir utiliser un système archaique consistant à poser l'objet pour que l'autre le ramasse. Je voulais essayer de proposer de revendre certaines carcasses mais si pour un misérable denier de gain je dois faire plein de manip compliquées et prendre le risque de devoir rembourser quelqu'un si un "voleur" réactif passe par là, est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?
Inutile que l'action soit en deux temps, il suffit de mettre quelque part une option disant qu'on accepte ou non les dons. Il n'y a pas de malus de surencombrement et si son sac est plein on a après tout qu'à jeter par terre ce qu'on a reçu sans le vouloir et qui ne nous intéresse pas.
Et un message fixe "Vous ne pouvez pas donner cet objet à cette personne" évitera qu'on sache si on ne peut pas lui donner parce que son sac est plein (pour éviter de faciliter la tâche des voleurs) ou si c'est parce que l'autre refuse les dons.
Ensuite, la capacité des sacs à dos, il suffit de la tester non ? Enfin, y'a plein de bug sur le ramassage d'objet, mais c'est l'occasion d'en profiter pour ajouter l'option.
Et peut-être que moins de gens se feront avoir avec des trucs qu'ils peuvent pas ramasser parce qu'ils ont voulu les filer à un copain, s'ils peuvent simplement les filer directement.
Hors ligne
Marrant ça, j'y pensais ce matin encore en me disant que ça manquait vraiment.
- Don d'objet pour 1PA et qui envoie un objet donné dans le contenant du voisin ciblé.
Limitation : être sur la même case ; avoir suffisamment de place dans le sac à dos du receveur
Dans le cas où il n'y a pas la place, le PA est perdu et l'objet est à terre.
Je sais pas si c'est bien utile d'ajouter l'option "je veux pas de don".
Hors ligne
Bonne idée. Ce serait bien pratique.
Mais plutôt que de sac à dos à sac à dos, il faudrait peut-être plutôt que ce soit de contenant approprié à contenant approprié, pour pouvoir aussi faire des transferts de gibecière à gibecière, ou de porte-fiole à porte-fiole, non ?
Refuser les dons ça peut sûrement être utile pour éviter toutes sortes de farces dont on n'a pas encore imagination. Comme ça, pour un transfert d'objet on aurait juste à « ouvrir son sac/sa gibecière/etc. » avant le don, ce qui demanderait une synchronisation moins stricte entre le donateur et le receveur que de se fixer une heure précise pour l'un pose l'objet à terre pour que l'autre le ramasse sur le champ.
Hors ligne
Sans le "refuser les dons", on pourra filer des cailloux à n'importe qui juste pour le faire c***. C'est toute une perspective d'avenir qui s'ouvre à moi !
Hors ligne
Mouais, j'ai du mal à cerner les inconvénients en fait ^^ (et donc l'intérêt de "refuser)
Et Cosmophile oui, c'est bien ça, le contenant approprié bien entendu.
Hors ligne
Il faut absolument pouvoir refuser le don, sinon ça permet de refiler à quelqu'un tout un tas d'objets inutiles à son insu, et ce quelqu'un sera obligé de dépenser ses propres PA pour s'en débarrasser et libérer son contenant.
Hors ligne
et du coup, derrière, ça implique un tas de contrôles et de contraintes compliquées à coder vu que c'est pas du temps réel
y'a qu'a voir les listes de ventes privées a MH, c'est compliqué
Dernière modification par [Admin] CBI (08-03-2010 11:33:26)
Hors ligne
Bah, il suffit simplement de pouvoir refuser par défaut, et quand tu veux accepter un objet, de préciser que tu acceptes, le temps de recevoir l'objet, avant de re-refuser. Ca doit gérer la plupart des cas et c'est beaucoup moins compliqué que de faire une action en plusieurs étapes.
Hors ligne
Je pense que c'est pas un drame moi. Si tu dois te faire pourrir, faut encore que le donneur décide de perdre 1PA par don, il se pourrit plus que toi (qui pose un objet par terre pour moins que ça).
Hors ligne
À partir du moment où on aura un objet dont on voudra se débarrasser, si on a le choix entre le poser par terre et le refiler à un passant pour encombrer son sac et rigoler un bon coup, qu'est-ce qui va se passer d'après toi ?
Dernière modification par Subotai (08-03-2010 14:10:54)
Hors ligne
Je suis d'accord, puisque moi-même je serais tenté de filer des orties à tout va. Mais honnêtement, si la "victime" doit dépenser 1 PA pour se débarrasser de 4 objets inutiles, c'est si grave que ça ?
Hors ligne
Il me semble que poser par terre couterra moins cher que donner , à priori les gens sont avares de leurs PA non ?
Dernière modification par Orfelin (08-03-2010 16:40:11)
Hors ligne
1 PA me semble à peu près équilibré. J'aurais éventuellement mis 0,75, plus cher que poser/ramasser, mais avec la sécurité. Faut voir ce que ça donne à 1 donc.
Par contre, mettre des objets dans le sac de qq plutôt que par terre ? J'suis pas sure que ça emmerde tt le monde, y'a des pjs qui pourraient être contents de recevoir des trucs. Mon sac est resté vide, si on m'y file un objet je profite d'un passage en ville pour le vendre. Actuellement c'est gênant parce que les trucs prospectés se vendent pas, mais ensuite on pourra s'en débarrasser, donc bon, ça limitera le pouvoir de nuisance.
Mais il faut garder une possibilité de refuser, hein, c'est important. Je préfère qu'elle se fasse avant parce que ça permet de garder une action en un seul temps.
Hors ligne
Perso, je comprends l'avantage de pouvoir refuser mais je suis de l'avis de Lunch de garder çà simple et de faire sans :
1/ Avec des coûts de refiler/déposer de 1/0.25PA, le pourrissage coûtera clairement cher à celui qui voudrais le faire
2/ Le codage d'une condition d'acceptation est clairement très chiant pour le codeur et difficile d'utilisation pour qui doit accepter/refuse tel ou tel objet (çà va aussi dépendre de qui donne quoi à qui et dans quel état, et lequel a un meilleur prix... )
3/ J'aime pas trop citer mon père mais il a une très bonne leitmotiv, le KISS : Keep It Simple Stupid !
C'est pas en compliquant la suggestion qu'on donnera envie aux codeurs de se fourrer dedans, surtout si l'effet négatif est plus fun qu'anti-jeu. Et au pire, suffira d'un seul gars à se plaindre pour retirer la possibilité et revenir à l'ancien système poser-ramasser...
Hors ligne
à la limite recevoir un simple hololog, histoire d'être prévenu suffit amplement à mon avis.
Puis le fait de perdre 1 PA pour refiler un truc, histoire de jouer son chi.ur de service, je pense pas que ça ce trouveras à tous les voins de rues, sans compter que si la personne ciblé a déjà son sac de remplit, t'auras vraiment tout perdu.
Perso: +1 pour le don à 1PA, avec 1 hololog pour le donneur et receveur. (histoire d'avoir une trace et être au courant, je me voit mal devoir tout le temps vérifier si mon sac est plein ou non)
Hors ligne
Voila une bonne suggestion !
Comme Syanna :
Perso: +1 pour le don à 1PA, avec 1 hololog pour le donneur et receveur. (histoire d'avoir une trace et être au courant, je me voit mal devoir tout le temps vérifier si mon sac est plein ou non)
Hors ligne
Déjà proposé deux fois et refusé tout autant, merci de vous referer au post relevant les propositions déjà refusées.
Ca demande vraiment trop de code, donc pour moi c'est non...
Hors ligne
[Admin] Lunch a écrit:
Marrant ça, j'y pensais ce matin encore en me disant que ça manquait vraiment.
C'est pas faute de constater que çà pourrait être utile, pourtant...
Çà pourra attendre plus tard, après les réformes et tout ce qu'il y a à faire de plus urgent, hein ? ^^
Hors ligne
Le problème c'est que lunch ne pense pas code... Et sue sur un jeu comme arkhan le don n'est pas si simple a coder...
Hors ligne
"Déjà proposé deux fois et refusé tout autant, merci de vous referer au post relevant les propositions déjà refusées."
Lu, d'ou l'interrogation au départ, mentionnant que je l'avais lu.
En même temps, un des arguments était "trop compliqué de coder un truc en deux étapes" et je propose une solution pour que ça ne soit qu'en une étape.
De plus, la solution que je propose permet aussi d'éviter le don d'objet non voulu.
C'est peut-être aussi compliqué à coder (test de place dans le sac/contenant, ce genre de chose), mais la solution étant différente, la réponse aurait pu l'être aussi.
Hors ligne
J'avais oublier algenah sue tu l'avais precisé mais j'ai tendance a pas lire plus loin que ce genre de phrase.
Mais je suis quand même contre...
Hors ligne
Un cas problématique :
joueur G (comme Gentil) chasse des monstres. Joueur M(comme méchant) arrive, lui file plein de cailloux/choux/hiboux/genoux/ et tue la bêbête que G avait entammée. D Coup la carcasse de G tombe à terre, M la ramasse et s'en va.
Si il y a 2 joueurs qui font ça, ils auront par exemple sacrifié 10 PA chacun pour récupérer une carcasse de bonne qualité.
Peu facile à mettre en œuvre, peu probable, mais pas impossible!
Hors ligne
Pas impossible effectivement mais tordu et difficile à mettre en œuvre quand même...
Hors ligne
Je dirais qu'une carcasse c'est dans une gibecière, tandis que les rimes en oux, c'est dans ton sac à dos, et qu'il n'y a pas de corrélation entre les 2.
J'ai bon ?
Hors ligne
D'un autre coté, faut voir si tu n'autorises que les transferts sacàdal <=> Sacàdal ou dans tous les types de contenants... ^^
Dernière modification par Erkenbrand (12-03-2010 22:09:49)
Hors ligne