#1 26-01-2010 11:15:19

Yves Hamtuë
Rat
Avatar de Yves Hamtuë
Coterie:
Âge:
Classe:
Citoyenneté: Honnête contribuable de Six-Fleurs

Régulation de la chasse à Six-Fleurs

Yves attendait depuis quelques minutes en face de la demeure du doyen de Six-Fleurs.

Finalement, prenant son courage à deux mains, il se dirige vers le poste de garde protégeant l'entrée de la maison. Peu coutumier des villes, et encore moins du langage à tenir pour approcher le sang une personne de si haut rang, Yves tente une approche franche, directe, et le moins gauche possible :


"Bien l'bonjour m'sieur le garde ! Je m'appelle Yves Hamtuë, et je représente un groupe qui prétend au titre de garde-chasse de la cité-état de Six-Fleurs. J'aurai bien demandé une audience au doyen pour officialiser notre affaire. Rapport à la surpopulation de braconniers dans la province !"

Deux gardes semblaient garder la demeure. À ton approche, l'un d'eux fit signe à l'autre d'une petite tape dans l'épaule, et ce dernier se redressa, comme s'il venait d'être tiré de son sommeil. Mais il laissa son compagnon parler pour te répondre, visiblement pas encore très réveillé.

" Garde-chasse de Six-Fleurs ? Surpopo.. euh sorpopulation... bref .. c'est une affaire en cours ça ? Je suis pas au courant. Est-ce que vous avez bien rempli le formulaire C374D sur le droit de chasse et le A878D sur le droit de port d'arme pour l'usage de la chasse ? Sans ça, je ne peux pas demander à Monsieur Katastrophès si vous avez droit à votre laisser-passer ou pas, je suis désolé ! "

Dernière modification par Yves Hamtuë (03-03-2010 13:32:15)

Hors ligne

 

#2 03-03-2010 13:31:56

Yves Hamtuë
Rat
Avatar de Yves Hamtuë
Coterie:
Âge:
Classe:
Citoyenneté: Honnête contribuable de Six-Fleurs

Re: Régulation de la chasse à Six-Fleurs

Les yeux de Yves décrivent des cercles désordonnés, il rumine à voix basse : "Formulaire A878D, je pose 8, je retiens 20, moins 4 qui font 36... non c'est pas ça, je multiplie par 12 et j'obtiens 57, voilà j'y suis !". Yves reprend ses esprits et se fend de son plus beau sourire - celui où on ne voit pas sa dent manquante - :

"M'sieur le gard' ! J'pourrai bien remplir tous ces formulaires que j'ai certes égarés, vous pourriez bien sûr me guider sur la marche à suivr' pour rencontrer m'sieur l'doyen Katastrophès ! Mais rendez-vous bien compte qu'au d'là des murailles qui protègent not'glorieuse et magnifique cité, il se trame des choses pas très très propres. La chasse désordonnée, et surtout DÉRÉGULÉE, qui met à mort les animaux par centaines dans nos forêts, transforme ceux-ci en véritab' bêtes féroces et sanguinaires ! J'veux dire, les chats sauvages ne trouvent plus d'souris à bouffer et les chèvres chargent les honnêtes voyageurs."

Yves, marque alors un temps d'arrêt, puis, les yeux larmoyants, reprend d'une voix chevrotante :
"Si comme moi, vous aviez vu votre ami le plus cher, baignant dans son sang, tandis qu'un charognard tente de lui dévorer les entrailles, alors m'sieur le garde, vous sauriez qu'il faut une réponse  rapid' et claire d'notre doyen pour limiter cette catastrophe. Vous admettriez alors qu' le protocole, qui se doit d'être toujours respecté à la lettr', peut parfois laisser la place à l'urgence. J'vous en conjure, permettez moi d'obtenir une audience auprès de notr' bon et sage Katastrophès. Lui saura si ma proposition est juste et équitable, car c'est de l'avenir de Six-Fleurs dont il est question !"

Dernière modification par Yves Hamtuë (03-03-2010 13:32:37)

Hors ligne

 

#3 03-03-2010 13:33:36

Yves Hamtuë
Rat
Avatar de Yves Hamtuë
Coterie:
Âge:
Classe:
Citoyenneté: Honnête contribuable de Six-Fleurs

Re: Régulation de la chasse à Six-Fleurs

" L'avenir de la cité ! "
Le garde ne cessait de répéter ces quelques mots l'espace de quelques secondes, complètement abasourdi. Il était perdu dans ses pensées : si c'était l'avenir de la cité qui était en jeu, alors c'était grave, c'était même TRÈS GRAVE ! C'était donc son devoir de prévenir le Doyen, sinon... non, il le préviendrait, il allait même le faire de suite !
" Rentrez, suivez-moi, je vous conduit à Messire Katastrophès. "

Yves suivit alors le garde à l'intérieur de la maison pendant que le second continuait de monter la garde seul. Ils passèrent dans un grand hall puis arrivèrent devant une double porte. Le garde toqua à celle-ci et attendit qu'on lui réponde. Il se dégageait une odeur... hummmm, ce devait être un ragoût où quelque chose dans le genre, avec des carottes... et des champignons ! Mais une voix étouffée les sortit de leurs rêveries :

" Oui ? Ché pour quoi ? "
" C'est un... jeune homme, il a quelque chose de TRÈS IMPORTANT à vous dire ! C'est au sujet de la survie de la cité ! "
" De la quoi ? La churvie de la chité ? Rahh, rentrez ! "
Le garde ouvrit alors la porte, et ils pouvaient à présent rentrer dans ce qui semblait être la salle à manger. Et une fois n'était pas coutume, Katastrophès était à table ! Il continuait à mâcher un cuissot qu'il tenait à pleine main, attendant visiblement que le jeune homme prenne la parole.

Dernière modification par Yves Hamtuë (03-03-2010 13:34:34)

Hors ligne

 

#4 03-03-2010 13:35:04

Yves Hamtuë
Rat
Avatar de Yves Hamtuë
Coterie:
Âge:
Classe:
Citoyenneté: Honnête contribuable de Six-Fleurs

Re: Régulation de la chasse à Six-Fleurs

GROoooOUUIiiiiiiiiiiiiIK ! L'estomac de Yves vient d'exprimer un intérêt tout particulier à l'odeur alléchante qui emplit la pièce. Les effluves émanant de la salle à manger rappellent cruellement à Yves qu'il n'a rien mangé depuis la veille.
"Excusez-moi de vous déranger pendant vot'repas... ma foi, fort appétissant."

Puis Yves se reprend, cesse de fixer son ventre, et, se rappelant que l'électorat du doyen n'est constitué que de citoyens riches, fait un effort pour masquer son accent campagnard :

"Mes hommages monsieur l'doyen, gloire à notre république démocratique florissante, puisse le bonheur et la santé être les vôtres pendant de nombreuses années.

Je me présente, je suis Yves Hamtuë, et je vis de ce que la forêt peut m'offrir.
GROoooOUUIiiiiiiiiiiiiIK ! Je représente un petit groupe de chasseurs qui est excédé par le nombre de braconniers qui sévissent. Ces gens là ne respectent rien et menacent l'équilibre naturel de la forêt. Ca rend les bêtes hargneuses et elles s'attaquent désormais aux hommes !"

Semblant réciter par coeur un texte écrit par un autre :
"Je suis assisté par un intellectuel alchimiste qui a produit toute une série de stratistiques ... de satristiques ... j'recommence !
Je suis assisté par un intellectuel alchimiste qui a produit toute une série de statistiques qui démontrent par exemple que la chasse systématique donnée aux rongeurs dans la forêt a affamé les chats sauvages et que ces derniers agressent désormais à vue les honnêtes citoyens de Six-Fleurs sur les routes.

Notre requête est simple! En nous donnant l'autorisation de prendre le titre officiel de garde-chasse de Six Fleurs, vous faites respecter la loi en dehors de la ville, et vous rendrez à Six-Fleurs la faune qu'elle mérite en nous permettant de faire respecter des quotas de chasse.

Nous enquêterons sur toute activité suspecte et, si délit il y a, alors nous nous chargerons de collecter une amende forfaitaire que nous vous proposons d'instaurer à 50 deniers pour chasse illégale aux abords de Six-Fleurs. Et je puis vous assurer que, pour tout contrevenant qui refuserait de nous reverser ce qui vous revient de droit, nous n'hésiterons pas une seule seconde à aller le récupérer nous même !

Bien sûr, nous verbaliserons toute infraction, sans exception aucune ! Ah ça non monsieur le doyen : nous ne sommes pas de ceux que l'on peut acheter avec une bouteille! Si vous acceptez notre requête, nous reverserons les amendes au Trésor Public du royaume. Nous nous engagerons également à faire un rapport détaillant l'ensemble de nos activités pour chaque espèce étudiée. Ces rapports permettront également de vous diffuser nos études statistiques sur l'évolution des espèces : sujet ô combien primordial qui mérite que les plus hautes instances s'y intéressent.

Je vous le répète monsieur le doyen, en nous nommant "Garde-chasse de la république démocratique de Six-Fleurs" de manière officielle, non seulement vous œuvrez pour une faune contrôlée aux abords de Six-Fleurs, mais surtout, vous réalisez ce que nul autre n'a encore jamais fait ni dans un royaume, ni dans une république. Imaginez l'impact d'une telle décision sur votre influence auprès des royaumes d'Anton et de Belerim ? Six-Fleurs ... la république qui a su prendre des décisions novatrices. Pensez également que les électeurs ne se tromperont pas lors des prochaines élections, ils sauront ré-ré-ré-ré
- Yves compte sur ses doigts - réélire un doyen qui a sû faire prospérer les finances de la république.

Alors, convaincu monsieur le doyen?"


Yves reprend son air hagard, visiblement fatigué par l’effort qu’il vient de produire.

Dernière modification par Yves Hamtuë (03-03-2010 13:35:47)

Hors ligne

 

#5 03-03-2010 13:36:11

Yves Hamtuë
Rat
Avatar de Yves Hamtuë
Coterie:
Âge:
Classe:
Citoyenneté: Honnête contribuable de Six-Fleurs

Re: Régulation de la chasse à Six-Fleurs

Le Doyen s'était arrêté de manger lorsqu'il comprit que son interlocuteur était sérieux. Il l'écoutait attentivement, prenant même le luxe de laisser de côté son bon repas pour ne pas rater une miette de son discours. Une fois qu'Yves eut terminé, et prit quelques secondes pour réfléchir, avant de lui répondre :

" Tout ceci est très intéressant. Mais je ne suis pas certain d'y gagner quelque chose en instaurant une telle règlementation. Mais je vais t'expliquer mon garçon :
Les élections vois-tu, je les gagne parce que je permet aux gens qui ont de l'argent de leur donner des raisons de voter pour moi. Si j'applique la taxe que tu me proposes, nous allons certes réguler la chasse, bien que je ne sois pas persuadé d'y obtenir un effet bénéfique, mais nous allons aussi faire payer les citoyens qui vivent de la chasse. Et je ne suis pas sûr qu'ils votent pour moi aux prochaines échéances si je les ruine ou les brime dans leurs activités.
J'ai des ressources, j'ai des moyens d'en obtenir. Mais là, je ne suis pas enchanté par ton idée. C'est quand même gentil de nous l'avoir proposée.
Après, il reste le problème des chats qui agressent les honnêtes gens... et ça, ça me chagrine vraiment. Alors voilà ce que je te propose, on va leur redonner envie de s'occuper d'autre chose ! "


Le Doyen eut un petit sourire malicieux, comme un enfant qui est heureux d'un nouveau jouet.


" Garde, raccompagnez notre ami dehors, et rendez visite à l'animalerie pour moi. Je suis sûr qu'il a pleins de ces satanées bestioles que je déteste tant. Alors dis-lui de les lâcher en dehors de Six-Fleurs, un peu autours de la cité mais surtout pas dans la cité ! J'insiste sur ce point, il est hors de question que les rats rentrent dans ma maison. Et cela devrait éloigner les chats excités. Comme ça, plus de problèmes ! "

Hors ligne

 

#6 03-03-2010 13:37:22

Yves Hamtuë
Rat
Avatar de Yves Hamtuë
Coterie:
Âge:
Classe:
Citoyenneté: Honnête contribuable de Six-Fleurs

Re: Régulation de la chasse à Six-Fleurs

...



Yves est furax, ce qu'il vient de subir est injuste ! Le doyen aurait pu au moins le mettre à l'épreuve, pour tester la valeur et le courage de son groupe d'amis ! Il aurait aussi pu lui faire goûter son repas, ce sont des choses qui se font !

Et puis ça avait été trop vite, Yves voulait lui parler du naturiste poilu aperçu dans les montagnes du nord. Les paysans l'appelaient Igor Hille. Et quand Yves et ses amis l'avaient raillé et avaient tenté de le raisonner - afin qu'il porte un pagne - ce dernier leur avaient crié des insultes tellement obscènes qu'ils ne les avaient pas comprises. Bref, ça aurait été un individu à faire interpeller par les gardes chasses. Mais ça ne s'est pas passé du tout comme c'était prévu.

Katastrophes est un mauvais doyen, c'est sûr, sinon il n'aurait jamais refusé l'offre de Yves.

Pour apaiser sa colère, il frappe un galet d'un grand coup de pied, la pierre ricoche sur un mur, et lui revient droit dans la face. Sale journée !






...............................................................................................................................................................

Hors ligne

 

#7 30-03-2010 14:52:08

Yves Hamtuë
Rat
Avatar de Yves Hamtuë
Coterie:
Âge:
Classe:
Citoyenneté: Honnête contribuable de Six-Fleurs

Re: Régulation de la chasse à Six-Fleurs

Morghur a écrit:

Bonjour Yves,

je me prénomme Morghur, jeune rôdeur de Six Fleurs.
J'ai été touché par ton discours concernant la régulation de la chasse et je souhaiterai vous aidez à concrétiser ce projet.

Pour cela, j'aimerai connaître quelles sont les espèces à réguler et au contraire à protéger afin d'aligner ma prospection d'animaux en fonction de l'évolution des espèces.
Si je peux faire autre chose pour faire avancer ce projet (comptage de population, sensibilisation de la population...) en fonction de mes faibles moyens, n'hésites pas à reprendre contact avec moi.

Morghur

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Garde-Chasse a écrit:

Cher Morghur,

Votre soutien est le bienvenu ! Nous avons de grandes difficultés pour faire reconnaitre la justesse de notre action. De plus, l'administration de Six-Fleurs semble bien décidée à nous mettre des batons dans les roues. Et c'est sans compter les Alchimistes Républicains, qui en plus de ne pas respecter les quotas de chasse, s'en prennent vigoureusement à nos agents.

Nous avons décidé, malgré les réticences des officiels, d'agir. La situation est dramatique, et de nombreux braconniers massacrent des espèces qui sont désormais menacées de disparition. La meilleure solution est de s'en prendre directement à leurs revenus, et donc de verbaliser les contrevenants irresponsables.

Nos travaux sont de trois natures différentes :
1. L'étude des différentes espèces. Nous nous intéressons actuellement aux cerfs et aux sangliers.
2. La protection des espèces.
3. La reconnaissance officielle de notre mouvement par les autorités compétentes.

Concernant les espèces en voie de disparition :
--> Les rats et les blaireaux sont en danger d'extinction.
--> Les chats sont en surpopulation.
--> Nous sommes neutres sur les chèvres, les chiens, les corneilles et les chevaux.
--> Nous n'avons aucune donnée concernant les araignées et les chauves-souris.

Comment nous aider ?
--> Respecter les quotas de chasse.
--> Informer les gardes chasses des cas de braconnages constatés.
--> Une aide matérielle dans nos démarches administratives (rémunération possible).

Nous sommes au point mort dans nos pourparlers actuels, et nous réfléchissons à un plan de plus grande envergure, afin de forcer la main du doyen.

Quand à notre activité de protection des espèces, nous vous déconseillons d'agir. Il y a des risques importants. C'est pourquoi nous appliquons une procédure de légitime défense préventive, qui nous permet de collecter les amendes en toute sécurité.

Cordialement,

Les Gardes Chasses

Dernière modification par Yves Hamtuë (30-03-2010 14:53:20)

Hors ligne

 

#8 19-04-2010 23:03:56

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: Régulation de la chasse à Six-Fleurs

Paul Hisson se racla la gorge avant d'aborder Zorbak, jeune blonde à forte poitrine, une connaissance d'Yves.

"Oui, bonjour, excusez moi de vous déranger, est ce que, sans vouloir abuser, je pourrais éventuellement m'entretenir avec vous si toutefois cela était possible".

C'était toujours pareil ... avec les filles, Paul perdait ses moyens et construisait des phrases alambiquées.
L'absence de réponse de son interlocutrice remis Paul dans le droit chemin. Le professionnalisme remplaça les maigres espoirs personnels.


"L'heure est grave Zorbak!
Comme tu as pu le remarquer, les chats sauvages et les chèvres sont en surpopulation autour de Nibel. Mes compères garde-chasse ne sont pas dans les environs, aussi, dans le bien et uniquement dans le bien de Nibel tu le comprendras j'en suis sûr, il faut absolument que tu prêtes main forte afin de mettre un terme à la menace qui planne sur Nibel"

Hors ligne

 

#9 19-04-2010 23:18:34

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: Régulation de la chasse à Six-Fleurs

Nibel était cerné par les chèvres et les cabotins malgré les assauts répétés de Paul pour contenir la menace.

http://renault.alexandre.free.fr/arkhan/nibel.jpg

3 jours il avait espéré voir Zorbak sortir de Nibel aux aurores pour lui prêter main fortes, 3 nuits il avait monté la tente en espérant que le lendemain Zorbak viendrait.
A l'aube du 4ème jour, Paul, n'y tenant plus, revint dans l'enceinte de Nibel, couvert de blessures. Quelle ne fut pas sa surprise que d'y retrouver Zorbak au même endroit qu'il l'y avait laissée?

Furieux, Paul décida de la corriger pour non assistance à village en danger (article 213-b du guide du garde chasse), crime de la plus haute importance passible de 4 coups de bâton.
Le coup porta à la tempe une première fois, puis, emporté par l'élan de son arme, Paul frappa une deuxième fois par l'autre extrémité du bâton alors qu'il terminait son tour sur lui même.

Sa pirouette réalisée, Paul réalisa avec effarement que Zorbak gisait au sol. Etait-elle morte? Juste évanouie? Paul n'en savait rien. Autant une vache, il savait dire si elle était morte ... il suffisait de regarder si la langue pendait ou non, mais un être humain, diantre il n'en savait absolument rien.

Paul jeta un rapide coup d'œil à gauche, puis à droite. Personne. Sans demander son reste, il ressortit aussitôt de Nibel, abandonnant le hameau à sa destinée. Après tout, les autorités locales le lui avaient bien dit :
De jeunes gars comme lui préfèreraient poursuivre leurs aventures à la recherche de bêtes mythiques comme ce terrible ours plutôt que de s'occuper de Nibel !


En chemin, Paul croisa une vieille connaissance, Händlerson et en profita pour lui passer le bonjour par Holoring :

Paul Hisson a écrit:

Salutations Händlerson!

Comment vas-tu depuis notre dernière rencontre?

Dis moi, je vois que tu n'es plus couvert de bandage, en voilà une bonne nouvelle! Sinon, j'ai aussi pu constater que tu t'en es allé voir ce cher tanneur de Nibel ... ça ne serait pas pour y revendre quelques peaux braconnées j'espère !

De toute façon, tu n'as rien à craindre, les espèces autour de Nibel ne sont pas protégées, bien au contraire!

Les affaires commerciales vont bien?

Paul Hisson

La réponse de ce brave Händlerson ne se fit pas attendre :

Salutations Paul Hisson !

Pour tout te dire, je ne vais pas si bien que ça. En effet, je me suis fait sauvagement attaqué par un aigle dans les montagnes.
Je m'étais surement approché trop près de son nid sans m'en apercevoir car il ne m'a pas poursuivit quand j'ai pris la fuite.

Pour ce qui est des affaires, ma foi, je n'ai pas encore osé franchir le pas et créer ma propre boutique. Un jour prochain peut-être.

Händlerson.

Paul sourit, heureux de voir ô combien les actions d'Yves avaient transformé ce cher Händlerson. Ce dernier était devenu quelqu'un de respectable, pour sûr! Et c'était grâce à eux ; du moins Paul y croyait dur comme fer. Toutefois, cette histoire d'aigle attaquant d'honnêtes voyageurs le turlupinait. Encore une espèce qu'il faudra étudier de plus près! Mais chaque chose en son temps! Il fallait d'abord quitter Nibel.

Se faufilant entre les chèvres, Paul examinait les herbes à la recherche d'empruntes ... mais rien ne s'apparentait à celles d'un ours mythique ... Bigre! La chasse à l'ours risquait de durer un certain temps!

Hors ligne

 

#10 20-05-2010 09:35:16

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: Régulation de la chasse à Six-Fleurs

Cela faisait maintenant une saison pleine que Paul et ses compères avaient quitté Nibel, explorant de nouvelles contrées et poursuivant leurs études, découvrant jour après jour de nouvelles espèces.

Les longues journées passées au plus près de la faune avaient permis à Paul de dresser le constat suivant :


Concernant les espèces sauvages, les Garde-Chasse sont :
--> Prédisposés à protéger blaireaux, rats, serpents et aigles en danger d'extinction.
--> Neutres concernant corneilles, chèvres, chiens, chevaux et cerfs.
--> Propices à la chasse aux chats, sangliers, et loups actuellement en surpopulation.
--> En manque de données concernant araignées, chauves-souris, scorpions et renards.
--> En train d'étudier taureaux et corbeaux-tempêtes.

Paul venait de terminer de coucher cette liste dans son carnet de route lorsqu'il vit Yves revenir d'un hameau voisin, tout sourire, jouant avec son Holoring. Paul en était sûr, Yves avait un plan derrière la tête.

Une goutte de sueur perla sur son front, l'expérience avait montré jusqu'alors qu'Yves était loin d'être le meilleur stratège de la république de Six-Fleurs. Paul trépidait cependant d'impatience d'entendre ce qu'Yves allait raconter, si tant est qu'il voulait partager ses pensées avec lui.

Hors ligne

 

#11 05-07-2010 17:00:55

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: Régulation de la chasse à Six-Fleurs

Une saison complète s'était écoulée depuis la rencontre musclée qui avait opposée nos compères aux effroyables Séneçons de la Rose des vents ... bigre, pour des manants en quête d'exploration, certains d'entre eux étaient bâtis comme des armoires à glace.

Une fois la convalescence passée, nos braves aventuriers s'étaient mis en tête de parfaire leurs études de la faune tout en pacifiant les environs de Valrivel dans l'unique but de rétablir des échanges commerciaux entre le hameau et Nibel, perturbés jusqu'à lors par la recrudescence de loups et de taureaux peu scrupuleux des honnêtes marchands.
La régulation avait conduit à l'abattage de  nombreuses bêtes, et, alors que certains s'étaient occupés de dépecer les carcasses, Paul, conscient de la demande du peuple concernant les quotas de chasse, avait rédigé sur plusieurs affiches les informations suivantes qu'il avait placardées ici et là dans Valrivel, profitant de son retour en ville pour y trouver le tanneur :


Concernant les espèces sauvages, les Garde-Chasse sont :
--> Prédisposés à protéger blaireaux, rats, serpents, aigles et corbeaux tempêtes en danger d'extinction.
--> Neutres concernant corneilles, chèvres, chiens, chevaux, cerfs et taureaux.
--> Propices à la chasse aux chats, sangliers, loups et ours actuellement en surpopulation.
--> En manque de données concernant araignées, chauves-souris, scorpions et sélachis.
--> En train d'étudier renards, ours et opossums.

Lorsque Paul revint de ville, il retrouva ses camarades réunis autour d'Yves, un papier et un crayon dans les mains, affichant un sourire remontant jusqu'aux oreilles dont lui seul a le secret. Paul ne connaissait que trop bien Yves pour comprendre que ce-dernier avait encore fait des siennes pendant son absence. Qu'avait-il bien pu rédiger qui puisse lui procurer une telle euphorie? Paul allait le savoir bien assez vite, mais à en croire les mouvements qui accompagnaient le discours d'Yves, il se doutait déjà qu'il s'agissait de quelque chose de gros ... de très gros .... d'énorme.

Dernière modification par Paul Hisson (08-07-2010 14:58:50)

Hors ligne

 

#12 09-09-2010 18:38:20

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: Régulation de la chasse à Six-Fleurs

De l'eau avait coulé sous les ponts. Plusieurs brigadiers avaient émis la volonté de prendre quelques congés et les Gardes-Chasse avaient donc travaillé au ralenti. Paul avait essuyé un cuisant échec dans les enceintes d'Yvregrain. Yves était parti pour Six-Fleurs mais n'avait pas donné signe de vie. Par ailleurs, certains membres du groupe avaient été l'objet d'attaques ciblées à leur encontre et en avaient payé les frais. Bref, les gardes-chasse sortaient d'une période plutôt sombre de leur histoire, et Paul Hisson profita d'un de ses retours en ville pour y placarder de nouvelles affiches :

Concernant les espèces sauvages, les Garde-Chasse sont :
--> Prédisposés à protéger blaireaux, rats, serpents et aigles en danger d'extinction.
--> Neutres concernant corneilles, chèvres, chiens, chevaux, cerfs, taureaux, corbeaux tempêtes et renards.
--> Propices à la chasse aux chats, sangliers, loups, opossums, ours et chats des mûres actuellement en surpopulation.
--> En manque de données concernant araignées, chauves-souris, scorpions et sélachis.
--> En train d'étudier chiens cornus.

Il espérait ainsi oublier ces déboires en redoublant d'efficacité. Aux environs d'Yvregrain, Paul rencontra un guerrier dénommé Grökalsson à la carrure bien faite et n'avait pu s'empêcher de se dire qu'il serait de bon ton de le contacter par holoring pour connaître un peu mieux le bonhomme.

Dernière modification par Paul Hisson (09-09-2010 20:55:52)

Hors ligne

 

#13 19-10-2010 15:26:28

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: Régulation de la chasse à Six-Fleurs

La saison maudite touchait à sa fin. Paul venait tout juste de recevoir un holoring d'Yves qui lui expliquait brièvement que sa mission auprès du doyen avait été retardée mais que le sujet avait bien avancé. C'était une bonne nouvelle, car le rôdeur manquait terriblement au groupe et son retour n'était donc plus qu'une question de jours, voire de saison vue la distance les séparant.

Paul, Vlad et Nick avaient poursuivi leurs études locales et avaient croisé peu d'abominations. Pourtant, ils avaient fait le plein de bières et de rations en prévision d'éventuelles rencontres avec de telles bêtes féroces, mais leurs sac à dos étaient toujours plein. En fait, en y regardant de plus près, il n'y avait pas non plus que les abominations qui manquaient ... le gibier habituel aussi!
Paul et ses compagnons de route avaient donc abouti au constat alarmant suivant : La faune était de nouveau en danger, et les gardes-chasse devraient très certainement sévir de nouveau, bien que l'idée ne les enchantât guère ....
Une nouvelle série d'affiches se retrouva placardée dans les hameaux et villes environnants :


Concernant les espèces sauvages, les Garde-Chasse sont :
--> Prédisposés à protéger renards, taureaux, ours, opossums, chats des mûres, en danger d'extinction.
--> Neutres concernant les gorilles, loups, corbeaux tempêtes, chiens cornus, beroboar, cerfs suprêmes et pégases.
--> Propices à la chasse aux blaireaux, corneilles, rats, chats sauvages, chèvres, chiens sauvages, chevaux sauvages, cerfs, serpents, sangliers et aigles actuellement en surpopulation.

Paul et ses compères ne savaient dire combien de temps ces informations resteraient affichées... une chose était sûre, à chaque fois qu'ils revenaient en ville, elles avaient disparu...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan