Vous n'êtes pas identifié.
J'annonce que c'est très narcissique comme propale.
Bon, l'idée m'est venue après la mort du behemoth.
Il se trouve que j'avais utilisé la fonction "parler à haute voix" pour chanter une Chanson pour encourager les vaillants combattants. Voriin Erbalunga a tué le bestiaud juste après. De là à voir une relation de cause à effet il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.
Je propose donc une aptitude qui permet de faire un mix entre Cris de guerre et Art.
L'aptitude permettrais un boost d'une carac (ou plusieurs à plus haut niveau) à X alliés (choisis à l'utilisation) situés à une distance donnée (fixe ou évolutive). Mais ça fait ptet un poil violent.
Une alternative serait l'utilisation d'une Œuvre littéraire. Au lieu de se voir attribuer le bonus de carac, on en ferait bénéficier ses alliés. Le niveau dans l'aptitude déterminerait le pourcentage du bonus qui est effectif (la durée serait affecté de même).
Voila l'idée de base.
Kao
Hors ligne
Ca ressemble pas au cri de guerre des guerriers la première version?
Hors ligne
Ouais mais ça fait vachement moins mal aux oreilles
Hors ligne
Le cri de guerre donne des bonus offensifs... le chant du barde pourrait donner des bonus défensifs... j'trouverais ça plus logique et puis ca serait plus diversifié.
Hors ligne
Assez d'accord avec Voriin.
Et l'idée de Kao je la trouve très sympa.
Hors ligne
Ou, si l'on veut préserver la spécificité du guerrier : le chant de barde donne des bonus au cri de guerre. Eventuellement en basant lesdits bonus sur une oeuvre d'art. Parce que les usines à gaz dans un monde méd-fan, ça en jette.
Hors ligne