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Bonjour a tous,
J'ai constaté que les monstres ne régénéraient pas. Je pense que les monstres méritent d'avoir une régénération quotidienne tout comme les joueurs. D'un point de vue Rp je vois pas un blaireau ou un rat se mettre un pansement sur la cuisses pour guerir, Mais on peut imaginer un monstres fuir le combat et aller se reposer au près d'une rivière et se ressourcer après un dur combat. Cela rendrait les combats plus intéressants(et encore dépend de la regen du monstre)
voila
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Si regen des monstres il y a, elle sera identique à celle des personnages joueurs (sans pansement )
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Ca peut se défendre d'un point de vue RP (comme tout, quoi), mais je ne vois pas tellement ce que ça pourrait apporter. Le soucis est que la régénération est vraiment faible, me semble-t-il. C'est mon cas, et malgré mon petit niveau, j'ai pris pas mal de vitalité. Donc le monstre ne se régénèrera pas en 3 ou 4 jours, plutôt en 10 ou 20 à vue de nez.
Pour l'attaquer, cela ne changera pas grand chose. Si on compte mettre 24 ou 48 heures de PA dessus, ce ne sont pas les 5 points de vie qu'il va reprendre qui vont rendre le combat plus palpitant.
Le seul véritable changement est pour moi d'éviter, comme ça arrive parfois, de tomber sur des monstres à qui il ne reste plus qu'une dizaine de PV parce qu'ils ont été attaqués mais que le PJ a fuit ou est tombé dans le coma, laissant un monstre blessé ici.
Avec cette modif, si on s'attend à un vrai combat, on aura un vrai combat. Mais bon, ça me semble encore un peu limité comme application...
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Mais moi, j'aime bien tomber sur des monstres blessés !
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Enfin bon je suis tombé hier sur un monstre blessé d'il y a 3-4 mois je trouve pas trop cela glorieux de le tuer en si peu d'attaque... alors qu'avec une regen il aurait été plus resistant.
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En fait, j'aimerai savoir si techniquement, une mise à jour de tous les monstres la nuit ne poserait pas de problème. Dans ce cas, pourquoi pas.
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je propose qu'un monstre bléssé ait une regen proportionnelle au nombre de jours pendant lesquels il a été sans combattre.
donc premier tour : +1 PV
deuxième tour : +2
etc…
donc après N jours de repos, un monstre aura gagné N*(N+1)/2 PVs
pour monstre à 40 Pvs, ça fait du 9 jours pour se regen complètement.
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Pourquoi coder une régen différente alors qu'on a une régen déjà codée pour les PJ et qui fonctionne
Le copier/coller, ça a vraiment du bon, parfois (sisi).
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Non, le copier-coller, c'est mal.
Le mieux serait d'avoir une fonction générique qui fait régénérer un truc quelconque, et qu'ensuite elle soit appelée aussi bien pour les PJ que pour les monstres.
L'inconvénient du copier-coller, c'est que si le processus de régénération est modifiée pour une raison ou pour une autre (l'heure, le nombre de PV récupérés en fonction de la Vitalité...), il faut modifier le code à plusieurs endroits différents, et à tous les coups il finit par y avoir des incohérences.
Dernière modification par Subotai (15-02-2010 14:03:02)
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Oui, enfin ça reste une fonction qui existe, c'est ce que je voulais dire.
Je suis pas codeur, ça je le sais ^^
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J'avais demandé il y a quelques temps et ça avait été refusé.
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Ah oui, ben voilà, on a la réponse : trop gourmand en ressources ! Je crois que le débat est clôt !
Merci Andrade d'avoir retrouvé le sujet.
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Mais vous êtes de grands malades !!!
Arrêtez ça tout de suite !!!
...
Ah bon, je vois que Lunch prend les choses en main...
Un bon monstre est un monstre blessé
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Un bon monstre est un monstre mort, oui !
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Non, non Erk, tu te trompes.
La formule correcte est : un bon monstre est un monstre bléssé que je tue !
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D'ailleurs peronnellement je posterai plutôt une roposition du genre "faurait que tous les monstres soient blessés de base..."
Mais bon...
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perso sa me va cette non regeneration: j'ai foutu une hemorragie a une chevre il y a maintenant 15 jours et chaque soirs je recois un message comme quoi j'ai "récement infligé une hémorragie à Chèvre, celui en souffre et perd 1 PV..."...j'attend de voir si elle me donnera des arkhanas en mourrant xD
Ouai elle souffre la pauvre, sa contente bien mon coté sadique pour le moment
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Normalement, tu reçois des arkhanas si elle meurt dans les 3 jours suivants ta dernière frappe. Reste à savoir si l'hémorragie est considérée comme telle dans la mesure où tu reçois un hololog à chaque fois ou pas.
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Il faut aussi se situer à moins de 10 cases du bestiau. Si ça fait des semaines que t'es parti, c'est possible qu'elle meure sans faire profiter qui que ce soit de ses arkhanas...
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Les arkhanas c'est une question de temps pour les recevoir, pas de distance.
Par contre c'est pour la carcasse qu'il risque ne rien recevoir.
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Effectivement, j'avais relu un peu trop vite les règles.
Du coup, y aura-t-il une carcasse à terre, à l'emplacement de la chèvre ?
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Je sais pas... je suis pas très bon en "cas particuliers" ^^
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La formule correcte est : un bon monstre est un monstre bléssé que je tue !
Pour plagier un Orc connu, je dirais même "Un bon monstre est un monstre mourant qui t'indique où il y a d'autres monstres mourants"
Kao
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Momo a écrit:
Du coup, y aura-t-il une carcasse à terre, à l'emplacement de la chèvre ?
Un monstre qui meurt ne lâche pas de carcasse : seuls ses agresseurs reçoivent un morceau de carcasse plus ou moins consistant directement dans leur besace, à moins que celle-ci ne soit déjà trop remplie, auquel cas la susdite carcasse tombe au pied de l'individu susnommé. C'est le seul cas de figure où une carcasse peut "dropper" à terre...
Concernant l'hémorragie, faudrait voir avec Uld (ou Lyraa) si la perte de PV est imputée à l'effet provoqué par l'agresseur ou si la perte de PV est imputée à l'agresseur via l'effet provoqué... ^^
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bah en tout cas, j'ai pas recus de message cette nuit et d'apres l'histo elle est toujours vivante vu que j'y ai pas acces comme elle est pas dans ma vue. Avis aux amateurs xD
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