Vous n'êtes pas identifié.
C'était juste pour savoir si le codage de la guérison des maladies était prévu bientôt (vu que certains ont choppé la peste ) ?
Si c'est le cas, vous pouvez juste prévenir qu'on tente de soigner les gens ?
Si c'est pas le cas, on se débrouillera autrement.
Merci !
Hors ligne
si, la dernière fois que je suis passé chez l'Apothicaire, en tous cas, c'était toujours en vente !
Hors ligne
C'est bien ce à quoi je pensais en écrivant "on se débrouillera autrement".
Mais sinon, c'était pour rebondir sur l'apparition des maladies (mais il y en avait peut-être avant sans que je sois au courant, cela n'aurait rien d'étonnant ).
Hors ligne
Ben c'est le remède à la peste, le thériaque, donc il faut que tu prennes ce remède pour guérir.
Hors ligne
Mais c'est vrai que si tu n'as pas combattu les pestules, tu n'a sans doute jamais connu la Peste, étant donné que cette maladie ne s'est que très peu répandu autrement que par leur biais jusqu'à maintenant... ^^
Hors ligne
Si si, j'ai combattu un peu les pestules, mais je ne savais pas qu'elles filaient la peste !
Merci pour le renseignement.
Lunch : en fait, j'aurais dû être plus explicite dans mon message de base, je n'étais pas clair du tout...
J'ai tenté de me soigner avec "premier secours -> baisser la virulence d'un poison", pensant que cette spécialisation de l'aptitude servait aussi à guérir les maladies... Et j'ai eu un message "pas codé", d'où ma question initiale.
Désolé pour l'embroglio.
Hors ligne
C'est le poison qui est pas codé en fait
Mais la Peste n'est pas un poison, c'est une maladie.
Hors ligne
C'est le hololog qui m'a perturbé :
Tout au bout du couloir, alors que vous vous apprêtiez à tourner pour le quitter, vous entendez un sifflement sec. Dans la seconde qui suit, vous vous sentez faible, atrocement faible. Vous regardez autour de vous et vous remarquez une fléchette plantée dans votre flanc. Vous la retirez sans mal, elle vous a à peine blessé. Il ne vous est cependant pas bien difficile de deviner que vous vous êtes fait empoisonner.
Vous êtes atteint de l'état suivant : Peste (ID 2).
Voilou, merci pour les précisions
Hors ligne
Une grossière erreur de description. Faudra la corriger.
Hors ligne
Pas forcément une erreur de description, en fait l'inoculation de la maladie étant volontaire, j'ai pensé que le terme d'empoisonnement était approprié.
C'est pas le cas ?
Hors ligne
En toute logique, le mot est adapté. ça prète juste un peu à confusion dans certains cas.
Hors ligne
Techniquement, un poison n'a rien à voir avec une maladie (Lamia ? Myhou ? ). La peste est un bacille : "Pas bien difficile de deviner que vous vous êtes fait embaciller" ?
Non, c'est vrai que c'est du descriptif qui colle à l'univers aventureux mais pas scientifique. Mais bon, tant que l'aptitude poison n'aura pas été implémenté, de même que les 93 millions d'infections, maladies, virus et toxines du monde d'Arkhan on saura se montrer complaisant quand à tes approximations descriptives grossières, Lunch...
Hors ligne
On peut dire contaminer, non?
Kao, en pleine forme
Hors ligne
Contaminer, c'est parfait. Et non Lunch, un poison et une maladie ce n'est pas la même chose, donc "empoisonné" pour une maladie, même de façon volontaire, ça marche pas
Hors ligne
Heureusement qu'on peut s'en guérir d'ailleurs... sinon doit se la trainer pendant 8760 heures la peste.
Une année entière (IRL en plus) avec -2 sur toutes les caracs.
Limite ce piège n°3 est plus violent que le n°9...
Hors ligne
J'avais bien songé à contaminer, mais pour moi "introduire un corps nocif dans l'organisme d'une personne (a fortiori volontairement)" c'est l'empoisonner. Et selon la description, la victime n'est pas sensée savoir ce qu'il y avait sur l'aiguille. Oui, je revendique.
Hors ligne
« Empoisonner » prête ici à confusion surtout parce qu'en terme de jeu un poison et une maladie ne correspondent pas aux mêmes effets et remèdes. Le problème avec « contaminer » ou « infecter » c'est que ça indique la transmission d'une maladie alors que dans le fait de se prendre une fléchette, rien n'indique en soi qu'elle est porteuse de maladie ou de poison... Peut-être qu'il faudrait mettre plutôt quelque chose comme « qu'elle vous a inoculé quelque chose » ?
Hors ligne
moi ce qui me pose probleme c'est que la peste, sa se transmet par des animaux (puces)...et la c'est une aiguille qui s'en occupe, c'est pas normal. Vous auriez du appeler cette maladie "Tetanos"
Hors ligne
Si ça peut se transmettre par des animaux, ça peut se transmettre par une seringue, c'est pas incompatible
Hors ligne
bin....si, les puces ne vivent pas sur les seringues
Hors ligne
Et le bacille de la test peut survivre dans tout environnement garantissant sa survie (vi, ça a l'air intelligent comme ça ce que je dis, mais en fait non). Donc une seringue bien équippé avec un bon adjuvant et autre peut faire l'affaire !
Hors ligne