Vous n'êtes pas identifié.
Quand on change de salle, on perd de l'historique de la discussion à voix haute. Ca me semble être un bug, mais je préfère une confirmation.
Pour moi, ce n'étaient que les rumeurs qui étaient dépendantes de la localisation, les messages à voix hautes ne devraient pas disparaître en changeant de salle.
Les paroles sont liés au lieu, tu change de salle tu change de lieu, normal
Question sur la portée de la voix sur 8 cases :
Si je parle en un point précis (pour prendre un exemple, sur la case 13/20 d'une ville).
Est-ce que j'entends encore ce que j'ai dit à plus de 8 cases ? (par exemple en 8/12)
J'aurais tendance à penser que non, mais dans mon exemple, je m'entends encore, et j'entends aussi la réponse de quelqu'un qui était aussi en 13/20.
Ou alors je ne sais pas compter mes 8 cases !
8/12 comme ca de tête c'est bien à 8 cases de 13/20.
pour les x 13 - 8 = 5
pour les y 20 - 12 = 8
Ca colle.
En gros la case où tu es, c'est le "point zéro" ^^
Donc portée de 8 cases, c'est bien ta position, à +/- 8
(si j'ai bien compris l'ambiguïté)
C'est ca zephyr
Ok, c'est que comme les cases sont hexagonales, ça ne fait pas un hexagone de 8 cases autour de celui qui parle, mais bien un parallélogramme.
Un exemple en ascii art pour confirmer si j'ai bien compris : je parle au niveau de l'étoile et la portée suit le parallélogramme suivant :
_____
\ \
\ * \
\_____\
Merci !
Uld a oublié x+y. La distance entre deux points A et B, c'est
Max ( |Xa−Xb| , |Ya−Yb| , |(Xa+Ya) - (Xb+Yb)| )
Sub: je l'ai pas oublié r'inquiète, j'ai juste raccoruci pour l'exemple.
Sonic: oui dans ce cas là c'est bien un parallélogramme, j'avoue ne pas m'être fais autant chier qu'avec les distance pour la vue qui elles doivent donner un hexagone autour de toi.
Uld, j'avoue que ça m'a joué un tour la portée non tronquée sur X+Y au début de l'animation.
J'ai entendu Cosmophile parler, et au final il était "hors de portée de 8 de vue" sur mon nord ouest. J'ai perdu deux jours à le chercher à moitié dans le désert, au lieu de rester là où j'étais et où j'aurais vu passer les explorateurs.
Dernière modification par Florane (01-02-2010 13:04:12)
[Admin] Uld a écrit:
Sonic: oui dans ce cas là c'est bien un parallélogramme, j'avoue ne pas m'être fait autant chier qu'avec les distances pour la vue qui elles doivent donner un hexagone autour de toi.
Tu as codé des fonctions distance() différentes pour la vue et pour les discussions ?