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Bonjour !
C'est une rôdeuse amoureuse de la Nature qui vous parle. Je n'aime pas aller taper des monstres. Pas seulement parce que je suis faible, mais aussi parce que taper pour taper pour avoir de l'XP... je joue un aventurier, pas un boucher-charcutier ...
Mon grand plaisir, c'est la balade (et pas ballade avec deux L sinon on parle de la chanson ).
Mon grand problème, c'est les monstres qui viennent me taper.
Pourtant je ne leur fait rien, je me contente de me promener, sur leurs territoires certes, me répondrez vous !
Bref, je me demandais si, d'une manière ou d'une autre, il pourrait être envisager un moyen d'éviter les monstres.
Je m'explique RP : un rôdeur connait la nature, il est capable de traquer les monstres par leur poils, leurs traces, leurs odeurs, ...
S'il est capable de les retrouver, il devrait aussi être capable de les éviter (pour peu qu'il ne tombe pas sur un prédateur qui veuille le bouffer )
D'autant plus, s'il se balade tout seul, que ce n'est pas un guerrier cliquetant dans son armure, ni un alchimiste parfumé à la dernière mode, non, nous parlons bien ici de gens capables de se rouler dans la boue ou la m.... afin de ne pas se faire repérer.
Les voleurs ont leurs déguisements pour tromper les humains, les rôdeurs devraient avoir de quoi tromper les animaux non ?
Alors je demande cela pour les rôdeurs parce que ça me semble logique, ensuite, que ce soit sous la forme d'une aptitude ou d'une compétence, ma jeune expérience dans ce jeu ne me permet pas de fournir une proposition technique répondant au mieux à mon souhait.
Toutefois pour étendre cette protection à tous, j'avais pensé à une (des ?) potions que pourrait produire l'alchimiste et qui aurait le même effet.
J'attends vos réactions, vos avis, vos réponses ...
PS: Désolé si ça avait déjà était proposé, j'ai pas trouvé dans les suggestions déjà faites.
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Alors sous la forme d'un avantage pour les rôdeurs, c'est pas possible, car le rôdeur évite déjà les monstres par rapport aux autres classes, puisqu'il va beaucoup plus loin que les autres classes et se déplace plus vite (on peut considérer qu'il les évite déjà de cette façon les monstres).
Sous la forme d'une potion... je sais pas. J'y ai déjà pensé, de même que la potion inverse qui les attireraient. Mais ce n'est pas pour "tout de suite" si jamais ça voit le jour, et en l'occurrence, ton problème à toi, il est maintenant je crois...
Bref, je n'ai pas de solution miracle à te proposer, si ce n'est de trouver le "hameau le plus près du hameau où tu es" avec les 24 PA que tu peux cumuler.
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Ya déja plein de moyens d'éviter les monstres : avoir une PER plus grande que la leur, une esquive plus forte que leur attaque, une VIT plus élevée que leur PUI... Pour les avoir, certes ça demande de gagner des Arkhanas, donc ça prend du temps, mais les plaisirs de la cartographie, de la balade et de la découverte n'en sont que plus forts : si on pouvait aller partout dès notre naissance, y'aurait déja plus beaucoup d'endroits totalement inconnus...
en potion, pour 1PA ? waw, je tue 2~3 monstres et je dis "pouce" pour 24h ?
un rôdeur sur une route fait 96 déplacements par jour, ça suffit pas pour sauter de hameau en hameau ?
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Moi j'ai une solution, vis à vis de l'IA, que les monstres n'attaque pas un PJ qui n'a pas levé la main sur un monstre depuis X jours/semaines/mois (à configurer selon le type de monstre)
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Ça, ce serait excellent. Et si ça pouvait se faire avant que notre petit groupe n'arrive à Stella, ce serait génial !
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[Admin] Uld a écrit:
Moi j'ai une solution, vis à vis de l'IA, que les monstres n'attaque pas un PJ qui n'a pas levé la main sur un monstre depuis X jours/semaines/mois (à configurer selon le type de monstre)
Je suis moyennement chaud quand même, où est le frisson là dedans ?
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[Admin] Uld a écrit:
Moi j'ai une solution, vis à vis de l'IA, que les monstres n'attaque pas un PJ qui n'a pas levé la main sur un monstre depuis X jours/semaines/mois (à configurer selon le type de monstre)
Une réduction de l'agressivité des monstres ne serait pas suffisante ? Parce qu'un monstre qui n'attaque pas du tout du jour au lendemain, ça fait un peu gros, quand même, même pour un vétéran de Greenpeace.
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[Admin] Lunch a écrit:
[Admin] Uld a écrit:
Moi j'ai une solution, vis à vis de l'IA, que les monstres n'attaque pas un PJ qui n'a pas levé la main sur un monstre depuis X jours/semaines/mois (à configurer selon le type de monstre)
Je suis moyennement chaud quand même, où est le frisson là dedans ?
Si tu limites çà seulement aux IA des monstres de type "paisibles" et non pas à l'IA des monstres de type "prédateur", tu auras toujours le frisson de te faire bouffer par un de ces prédateurs, non ?
Al Kabyihr a écrit:
un rôdeur sur une route fait 96 déplacements par jour, ça suffit pas pour sauter de hameau en hameau ?
Ah mais mon bon monsieur : s'il y avait des routes entre chaque hameau, les rôdeurs auraient depuis longtemps cartographié tout Arkhan !
(pour info, Yokinoss et moi somme dans un hameau de haute montagne, condamnés à effectuer au maximum 19 déplacements maxi avec nos 24 PA... )
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Oui, je surveille le périple, j'ai remarqué ça.
Ce qu'il vous faudrait là, c'est un guerrier, pour protéger Yokinoss, et éventuellement un archer, pour voir loin et trouver le lieu le plus tranquille pour passer la nuit, ou encore un marchand pour embrouiller les monstres... ^^
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Le souci, c'est que même un gros guerrier comme Kain aura du mal à s'interposer longtemps contre des monstres niveau 40+. A la limite, le Marchand peut jouer gros en fonçant sur les monstres pour les embrouiller avant qu'ils n'attaquent mais çà reste très aléatoire.
Je suis déjà mort 2 fois en faisant la moitié du périple rejoindre Yokinoss à Valmer, reste encore le retour... ^^!
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Je rappelle que l'embrouille est sujette à un jet dépendant d'après moi de l'esprit du marchand, avec une défense de la part de la cible, mais je sais pas de quelle carac dépend la défense (esprit serait logique. Une autre en bonus, peut-être...). Donc s'il y a une différence de niveau trop grande, ce serait aussi efficace que d'essayer de le toucher.
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Oui, c'est bien ce que je pensais : c'est limite suicidaire...
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Personnellement je plussoie la proposition de Uld, les gens pacifistes (et/ou pacifique ?) dégagent généralement quelque chose.
Je plussoie aussi le fait de ne pas appliquer ça sur les prédateurs.
Y a t-il aussi peut être moyen de permettre à l'IA des "petits" monstres de détecter les niveaux des "gros" joueurs ?
Ex : Tous les blaireaux (niv2) fuient Kain (niv Plein) !
Mais bon après c'est peut être du codage inutile juste pour du RP donc ...
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Y a t-il aussi peut être moyen de permettre à l'IA des "petits" monstres de détecter les niveaux des "gros" joueurs ?
Ex : Tous les blaireaux (niv2) fuient Kain (niv Plein) !
Mais bon après c'est peut être du codage inutile juste pour du RP donc ...
J'veux pas dévoiler certains détails de l'IA mais imaginez bien que ce genre de chose existe peut être déjà...
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En tout cas, c'est pas moi qui t'accompagnerait. Mais je suis avec toi de tout mon coeur
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Faut remettre vos exemples à jour, je suis plus premier au classement XP
Sinon je suis assez pour la potion 'eau puante', mais il faudrait que toute attaque sur un monstre annule ses effets, sinon c'est ultra bourrin.
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Oui, m'enfin bon, premier ou second, avec un niveau 25 à égalité, tu m'excuses mais on est loin de totaliser çà avec nos deux niveaux combinés...
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Perso je suis contre limité l'agressivité des monstres. Je crois personnellement qu'il s'en foutent de savoir si on ne leur veut pas de mal.
Si ils ont envie de bouffer et que l'on se trouve sur leur territoire, il est normal qu'ils attaquent.
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Il pourrait y avoir un déguisement pour berner les monstres. Comme celui déjà en place qui cherche à berner les humains...
Une sorte de camouflage qui, je ne sais pas moi, serait plus efficace en forêt, dépendrait de la perception de l'utilisateur (imiter les bruits de la nature) et de la cible (son flair).
Ce déguisement pourrait aussi dépendre de nos derniers déplacements, genre si on quitte le jeu, pendant ce temps le monstre se rapproche (le cas le plus courant quoi) mais si on était loin dès le départ pour lui (il ne nous a pas vu bouger), on le berne, si il a vu le buisson se taper deux bornes avant de se figer devant son nez, il se dit "on se fout de ma gueule, tu vas voir ce que je vais lui mettre au buisson...".
Ca pourrait revaloriser la carac perception, augmenterait la survie des PJ non killeur, permettrait des profils "voyageur".
Une compétence pour ne pas se battre...on l'active, on se met donc une branche d'arbre sur la tête et on fait "cuicui", et on perd le camouflage à la première compétence offensive ou à la première attaque. De plus, si le monstre s'est déjà fait taper par le camouflé, son camouflage devient inutile contre lui (il sent son propre sang par exemple).
Dernière modification par Carpathes Nights (20-01-2010 19:02:29)
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Roh! Vous, vous... vous êtes bien, vous ! (+1)
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Et sinon, si un monstre nous attaque pendant X temps, sans aucune riposte de notre part, c'est possible qu'il se lasse ?
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Une fois qu'il ta bouffé, je dirais... Oui ?
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Mais heu x)
En plus un cheval sauvage c'est censé être herbivore :p (pis je l'esquive, mais c'est chiant, faut que j'arrive à gérer l'acharnement quoi ^^')
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un cheval ça a peur. Tu bouges => il fuit ou te cogne. Et le choix entre fuir et te cogner dépend déjà de sa capacité à fuir et de ce qu'il a à défendre.
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J'ai toujours dit que la classe " Rôdeur " en avait que le nom ou presque... Peut être qu'avec une torche tu les éloignerais, les monstres. As tu essayé Yokinoss?
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