Vous n'êtes pas identifié.
942 AF, 34ième jour de la Saison Maudite
Un peu avant l'aube, à cette heure hésitante où la nuit noire devient légèrement grise, quelques pêcheurs arrivent au bord du lac, à proximité de la Cité de Six-Fleurs.
Ils distinguent à peine la démarcation entre la rive et l'eau, et vont se poster en chuchotant sur leurs lieux de pêche respectifs.
Le silence s'installe, à peine troublé par quelques timides chants d'oiseau qui saluent l'aube naissante.
Quelques voiles de brume couvrent le lac, tout est paisible...
Soudain, à quelques centaines de mètres de la rive, un grand SPLASHHH se fait entendre, et une gerbe d'éclaboussure s'élève dans l'air matinal.
Des cercles de vagues concentriques viennent rapidement agiter les bouchons aux bouts des lignes, mourant sur les bords du lac, aux pieds des pêcheurs éberlués.
Au bout de quelques minutes cependant, le calme revient sur les eaux grises. L'eau est à nouveau étale, les hommes reprennent l'amorçage des poissons, les oiseaux leurs chants.
Une haute silhouette émerge alors du lac.
Droit comme un i, l'homme gagne la rive d'un air aussi digne que possible, gâché cependant par les splaoushh-splaoushh que produisent ses bottes détrempées.
Sans un coup d'oeil à droite ou à gauche, l'étranger prend la direction de la Cité de Six-Fleurs, et c'est ainsi que celui qui se présenta sous le nom de Thânatös fit son arrivée par ici.
Et nul n'en sut jamais beaucoup plus, tant ce personnage gagna rapidement son surnom : «le Taciturne».
Dernière modification par Thânatös le Taciturne (17-01-2010 13:06:31)
Hors ligne