Vous n'êtes pas identifié.
Oyez Oyez!
Alors voilà, deux questions me taraudent depuis quelques jours, et je me décide enfin à solliciter un peu d'aide et d'amour dans ce monde de brutes et de violence (c'est très méchant une corneille!)
Après avoir vagabondé aux alentours de Six-Fleurs et donné le meilleur de moi mêmes dans des combats épiques mettant en scène ma propre personne d'une part, et toute une flopée de blaireaux, corneilles, rat et chats sauvages d'autre part, je me suis dit qu'il serait peut être intéressant de faire un état des lieux de mon équipement.
J'ai donc tout naturellement commencé par regarder mes blessures corporelles, puis l'état de mon équipement ...et là .... mes yeux se sont baissés sur mes souliers de cuir! Et savez vous ce que j'ai vu? Une petite étiquette qui dépassait sur laquelle je pouvais lire :
Souliers de cuir :
valeur 0 deniers, encombrement 2, poids 1.00kg
État d'usure : Vétuste
Vétuste .... qu'est-ce que ça veut bien dire??? C'est peut être bien lié au fait que je commence à voir mes orteils dépasser de mes souliers.
Et c'est là que je me suis rappelé une de ces rares matinées ayant constitué le semblant d'éducation que j'ai reçu de mes parents ... quelqu'un qui marche en ville avec les pieds nus est un vanupied. Et mon père de rajouter que si je voyais un vanupied, il fallait que je m'empresse de lui jeter des petits cailloux.
Mais moi, je ne veux absolument pas qu'on me jette des cailloux! C'est rigolo quand on les jette, mais pas quand on les reçoit!
Alors j'aurais bien voulu avoir des réponses aux deux questions suivantes :
Est-ce qu'à force de marcher comme un forcené, je serai un jour considéré comme un va nu pied et si la milice de Six-Fleurs viendra alors me chercher des poux?
Y-a t'il un malus au déplacement pour quelqu'un qui n'a plus de chaussures?
Hors ligne
Alors:
Il n'y a aucun malus à ne pas avoir de chaussures, en fait les chaussures standard fournies à la création sont plutôt à voir comme des objet "sans bonus".
Donc oui un jour tu finiras par les perdre.
MAIS: tu peux en racheter, des normales ou des avec bonus.
SAUF QUE: ben on les a pas encore mis en magasin
Du coup pour l'instant y a beaucoup de va-nu-pieds, mais ca changera dès qu'on aura mis des chaussures en vente (gros clin d'oeil à lunch et sa bande de chinois enfermés à la cave)
Hors ligne
Alors ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle!
Paul Hisson, rassuré par le fait qu'il ne se verra pas jeter des petits cailloux et qu'il ne s'abimera pas les pieds en marchant sur des cailloux pointus
Hors ligne
En fait, 95% des "anciens" (joueurs de la Béta ou peu après) ont perdu leurs souliers il y a de longs longs mois. Je dirai même avant la fin de l'an 940, c'est pour dire ! ^^
Hors ligne
Il faudra voir de la qualité des chaussures vu que ça sera du "made in china" vu la phrase d'Uld.
Hors ligne
Tu peux conserver tes chaussures en les rafistolant, mais il faut y passer un temps fou car elles s'usent très vite.
Comme je ne souhaite pas passer ma vie à rafistoler mes chaussures et que je n'aime pas non plus l'idée d'être pieds nus (pour un marchand, ce n'est pas terrible), j'ai pris l'option suivante : je mets mes souliers lorsque je me rends à un rendez-vous commercial et je les range dans mon sac à dos lorsque je voyage !
Hors ligne
Je ne me rappelle même pas avoir eu des chaussures moi...
Et il n'y a pas un corps de métier qui peut les réparer ? (artisanat à défaut de cordonnier)
Hors ligne
Vous pouvez les rafistoler déjà...
Après, je me dis que je peux vous mettre en jeu des chaussures neuves au bazar... enfin, pour pas grand chose, et surtout pour la forme, vu que ça n'apporte pas de bonus.
Hors ligne
Les chaussures de départ n'apportent aucun bonus? Même pas en déplacement? Je me casserais la nouille depuis le début à les rafistoler?
Hors ligne
Pas de bonus en effet ^^
Mais les suivantes devraient en apporter
Hors ligne
+1 pour les chaussures au bazar.
Pour monter Rafistolage de temps en temps, ce sera le must.
Hors ligne
Je suis pour les chaussures juste pour la forme au bazar.
J'ai par mégarde perdu les miennes et je suis très gênée de me balader sans.
Hors ligne
Si ça peut te rassurer, seuls les jeunes ont encore des chaussures aux pieds. Qu'elles soient tombées prouvent que tu acquier de l'expérience.
Si j'étais grossière je dirais : "c'est comme se faire dépuceler, tu perds un truc mais tu grandis" mais ce n'est pas mon genre
Hors ligne
Oui, m'enfin bon, moi je prend soin de mes affaires et j'ai toujours mes chaussures... et je les ai jamais enlevé! Sauf pour les rafistoler un peu et me laver les pieds, sinon ça daube...
Mais l'argument de l'entraînement, c'est bancal puisqu'aux dires de mes amis, même en montant de niveau, rien ne change, pas de meilleure réparation, rien!
Hors ligne
Moui, mais le niveau le plus haut n'est qu'à 6 en rafistolage. Ca laisse pas mal de marge.
Hors ligne
Encore une fois, ça dépend aussi des caracs. Mais je vais vous plussoyer sur un point, les seuls sont rigides et ça manque d'aléatoire (typiquement le genre de remarque qui va faire sourire CBI ça, je le vois déjà rappliquer en disant "J'vous l'avais dit !").
Bref, les dernières aptitudes sont plus abouties, un jour peut-être... ^^
Hors ligne
Voilà, votre vœu est exhaussé, vous trouverez des chaussures au bazar !
Hors ligne
Dax Appolion a écrit:
Oui, m'enfin bon, moi je prend soin de mes affaires et j'ai toujours mes chaussures... et je les ai jamais enlevé!
Donc, selon le raisonnement de Badelel, tu es toujours vierge
OK, je sors...
Hors ligne