#1 09-01-2010 11:51:10

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Jeux alternatifs

La fiche a été validée et le jeu est en ligne sur www.jeux-alternatifs.com

Alors si vous pouviez nous filer un petit coup de main en :
- cliquant sur sa fiche (+1 hit, histoire de classer les jeux tout simplement, pas besoin d'être connecté)
- votant pour le jeu pour le classement paraissant tous les mois et pour donner une bonne visibilité au jeu (pas besoin d'être connecté - un vote par jour autorisé)
- notant le jeu (pas forcément de justification à apporter, c'est rapide ; connexion obligatoire)
- critiquant le jeu (une critique, c'est pas forcément péjoratif hein wink ; connexion obligatoire)

Un peu comme sur tour de jeu, il est possible de créer un compte et de donner son avis. Le système est pas trop mal fichu, on donne des appréciations selon des critères bien définis :
- Appréciation générale
- Graphisme
- Originalité
- Technologie
- Gameplay
- Profondeur
- Durée de vie
Et puis on peut aussi donner son avis (optionnel mais apprécié par les admins tongue), ainsi que nommer les points forts et les points faibles du jeu.
Un jeu n'étant jamais parfait, et Arkhan n'échappe pas à la règle, ça rend le vote plus sérieux de dire ce qui ne va pas aussi smile

Il n'y a pas encore de note sur Arkhan, alors ne vous gênez pas pour être le premier (d'autant que l'inscription est très rapide) !
Merci !

Hors ligne

 

#2 09-01-2010 12:14:35

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Jeux alternatifs

Bon, en fait j'ai créé la première critique, alors vous ne serez pas le premier tongue
(Mais vous pouvez encore être le deuxième... ou le troisième... ou... big_smile)

Hors ligne

 

#3 09-01-2010 13:11:29

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Jeux alternatifs

Tiens, j'ai découvert un truc, c'est qu'on peut voter pour Arkhan une fois par jour afin qu'il figure dans le top du mois.
Pour cela il faut aller sur l'onglet "hit parade" du jeu. Je sais pas s'il faut être connecté pour cela, mais visiblement c'est l'IP qui compte (Badelel a pas pu voter parce que je l'avais déjà fait).

Hors ligne

 

#4 09-01-2010 13:18:13

Sorrow
Corneille
Coterie:
Âge:
Classe: Chasseuse de têtes
Citoyenneté: Tribu sauvage

Re: Jeux alternatifs

Pas besoin de connexion spéciale pour voter. On rentre un code et le vote est pris en compte.

Hors ligne

 

#5 09-01-2010 13:26:43

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Jeux alternatifs

Merci, du coup j'ai un peu mis à jour le premier récap smile

Hors ligne

 

#6 09-01-2010 17:27:21

Dax Appolion
Araignée
Coterie:
Âge: Jeune homme
Classe: Voleur
Citoyenneté: Valorois

Re: Jeux alternatifs

Hop, j'ai fait mon devoir. En plus, même pas besoin de s'inscrire. tongue


C'est parfois dans les racines que se cache la nature de l'arbre tout entier.

Hors ligne

 

#7 09-01-2010 17:35:08

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Jeux alternatifs

Oui en effet, c'est assez simple d'utilisation comme site, et plutôt réussi graphiquement.
Même s'il faut l'avouer, s'inscrire est aussi très rapide, en quelques secondes c'est fait et on peut ainsi donner une appréciation sur un jeu (qui n'est pas forcément couplée d'une critique d'ailleurs, ce qui rend le système de notation rapide également).

Hors ligne

 

#8 09-01-2010 18:26:28

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Jeux alternatifs

et plutôt réussi graphiquement.

Je désaprouve complètement, ca pique les yeux, je comprend rien et je sais pas ou cliquer, c'est immonde

Hors ligne

 

#9 09-01-2010 18:32:01

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Jeux alternatifs

Je le trouve vraiment propre personnellement comme site. Ton avis est vraiment très tranché...
Comparons ce qui est comparable, en terme de couleur, de charte graphique et de lisibilité, il est meilleur que Tour de Jeu.
Après, il est clairement moins bon d'un niveau convivialité et les admins sont intouchables, rendant le site plus impersonnel.

Mais il est plus récent, laissons lui aussi du temps.

Hors ligne

 

#10 10-01-2010 02:35:05

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Jeux alternatifs

Rôh, Lunch qui me gave de compliments, je vais finir par rougir (ça me fait penser que j'ai toujours pas voté pour le concours d'écrivain moé). Je m'auto-hallucine en lisant ma propre description d'ailleurs. Bref, ça suffit pour les fleurs.

Un truc que je trouve gênant dans la présentation, c'est que les screenshots se sont tous faits jarter. Y'aurait pas moyen de mettre des liens vers les screens ? Car là, le : "Regarde, ça correspond à ça " qui débouche sur un paragraphe vide et qui enchaîne sur la suite, ça le fait super moyen. Suffirait de rajouter un truc du style "Screen x" avec le lien vers l'image en question, ça rendrait tout de suite mieux.

Du coup, j'ai été zieuter du côté de tourdejeu et y'a un peu le même problème, en moins pire certes. Mais il me semblerait de bon goût de virer ce genre de truc
[img ]http://www.tourdejeu.net/images/ecrans/e58df482921a52c81defcba5db4e5f9a.png[/img] pour les remplacer par un lien (et ce, même si l'image est dispo plus bas).

Sinon, j'ai voté forcément. Plus qu'un vote et on bouffe un jeu. GOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!

(mais c'est méchant pour le jeu qui se fait doubler. Mais c'est la règle du.... jeu).

Sinon arkhan est conseillé aux plus de 16 ans sur le tourdejeu ? C'est dû aux RPs de barbare qui pourraient passer ou quoi ? Oo
Car là, ça me paraît assez exagéré.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#11 10-01-2010 03:23:41

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Jeux alternatifs

Euh, pour les images sur Jeux Alternatifs ça m'a fait la même chose ce matin, mais quand j'y suis revenu dans la journée elles étaient bien présentes. C'est peut-être le temps que ça charge ?
Pour ce qui concerne le vote, vu qu'on peut revoter tous les jours, va falloir y passer souvent pour "bouffer" le plus de jeux possible big_smile

Pour Tour de Jeu par contre, je l'ai remise vite fait la descro à cause du concours qui se profile, je vous en reparle si on est pris pour le vote tongue
Et pour le "plus de 16 ans", c'est à cause de la complexité des règles que j'ai mis ça.

Hors ligne

 

#12 10-01-2010 04:33:25

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Jeux alternatifs

Si c'est que pour les règles, tu peux descendre à 12 ans alors au vu de ce que je côtoie par ci et par là dans mon petit monde netien.

Eidt : Et va te coucher, t'as pas honte de te coucher si tard alors que tu es un homme viril, casé et mature maintenant ? :p

Dernière modification par Kriss (10-01-2010 04:34:27)


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#13 10-01-2010 11:51:26

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Jeux alternatifs

Je me couche à l'heure que je veux d'abord (soirée jeux de société, et en plus j'ai gagné et en jouant le fourbe tout le long, j'aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0064.gif)

Hors ligne

 

#14 10-01-2010 18:47:03

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Jeux alternatifs

Merci Andrade smile

Hors ligne

 

#15 10-01-2010 19:30:42

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: Jeux alternatifs

Avec plaisir smile


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#16 13-01-2010 09:20:53

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: Jeux alternatifs

Dis Lunch, si tu veux qu'on ailler voter régulièrement, serait-il possible de mettre un lien depuis la page d'accueil, qu'on pense à aller y faire un tour ?
C'est ce qu'ils ont fait sur Atlantis Ultima par exemple.

Et puis, ça remplacerait ce vilain lien vers Facebook (c'est le mal :p)


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#17 13-01-2010 09:42:06

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Jeux alternatifs

J'ai déjà demandé à Uld d'ajouter le lien dans l'onglet "Communauté" et pour le lien Facebook (le mal, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je boycotte ^^) Uld doit le virer, il voulait juste faire son buzz smile

Hors ligne

 

#18 13-01-2010 10:25:01

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Jeux alternatifs

Facebook, c'est le Mal !

Pitié, enlevez-nous ça !

Moi, de voir ça à chaque fois que je passe sur la page d'accueil, ça me stresse !


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#19 13-01-2010 10:26:21

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Jeux alternatifs

Je n'étais donc pas le seul à ressentir ça ?


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#20 13-01-2010 10:30:51

Mortamus
Chat sauvage
Avatar de Mortamus
Classe: Rôdeur
Citoyenneté:

Re: Jeux alternatifs

moi sa me fais surtout laguer big_smile

Hors ligne

 

#21 13-01-2010 10:33:17

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Jeux alternatifs

Ca va partir bientôt, j'ai fais quelques stats c'était plutôt positif.

Et c'est pas le mal, c'est les gens qui sont cons.

Hors ligne

 

#22 13-01-2010 11:18:35

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: Jeux alternatifs

Dans la fiche du jeu:

l'usage de la magie a été perdu lord d'un cataclysme

Ce serait plutôt : l'usage de la magie a été perdu lors d'un cataclysme.

Sinon, ben j'ai cliqué, comme tout joueur militant qui se respecte ^^

Dernière modification par Momo (13-01-2010 11:18:55)


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#23 13-01-2010 12:26:22

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Jeux alternatifs

Je vais corriger ça après le concours (si j'arrive à m'en rappeler).

EDIT : J'ai vu que c'était uniquement sur Jeux-Alternatifs, c'est donc corrigé.

Hors ligne

 

#24 13-01-2010 12:37:58

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Jeux alternatifs

[Admin] Uld a écrit:

Ca va partir bientôt, j'ai fais quelques stats c'était plutôt positif.

Et c'est pas le mal, c'est les gens qui sont cons.

J'ai vu que tu avais modifié l'overlib communautés (je pense d'ailleurs que tu n'as pas encore terminé puisqu'il manque l'encart Facebook). Les liens ne pointent plus sur les fiches de jeu (comme c'était le cas avant), et personnellement (donc l'avis n'engage que moi), je trouvais ça plus "joli" avec les petites icones qu'avec les longs bandeaux.

Hors ligne

 

#25 13-01-2010 16:27:24

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Jeux alternatifs

Bah oui mais vu que l'encart Facebook prend de la place j'ai opté pour les bandeau, question homogénéité.

Pour les liens, j'ai repris ceux fournis par l'espace bannières des-dits sites, si tu veux les changer, il faut me donne rles bons stp

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan