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techniquement, c'est a ton dev de faire un compteur pour que l'appel ne soit pas effectué au bout du 50e de la journée, Gardakhan
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??
Mon personnage n'est pas "bloqué", c'est juste qu'il ne "cartographie" plus : si je le déplace sur une nouvelle case et que je cherche à mettre à jour la carto, l'appel à l'API échoue d'où non mise à jour de la carte. Comme je souhaite cartographier la ville, je reste sur ma case, je dépèce et j'attends le lendemain.
En ville, vu qu'il y a surtout des cases à 0,25 et 0,5, on arrive vite à la limite des 50...
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D'un autre côté, c'est assez inutile d'updater à chaque déplacement si on se déplace dans une même direction pendant plusieurs cases vu qu'on update 90% des mêmes cases que les précédentes. Mieux vaut faire 2/3 déplacements en surveillant qu'on ne perd pas une nouvelle case ce qui est, en plus, facilement anticipable.
Je me demande si je me suis fait comprendre là. Avec un dessin, ce serait plus clair.
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Non t'es clair Kriss
C'ets pour ça que j'ai mon déclenchement de refresh de carto sur mon deuxième onglet de FF
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S'il ne faut mettre à jour qu'un déplacement sur 2 ça devient compliqué. Ensuite dans une ville on se déplace pas en ligne droite (je fais plus tôt des cercles concentriques pour tout voir). Et avec les obstacles (arbres, maisons) on va louper des cases en ne cartographiant qu'un coup sur 2.
Au final avec toutes ces complications, mieux vaut parser la vue HTML finalement...
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Même avec un déplacement concentrique, ça marche. Et avec un peu d'entraînement, tu devines quel objet fait de l'ombre quand et ça, ça pourra servir dans le futur. Déjà, ça ne ralentirait pas ta cartographie, ça la rendrait plus fluide. La fluidité me rappelle le sujet d'a-côté sur les déplacements en bloc tiens.
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S'il ne faut mettre à jour qu'un déplacement sur 2 ça devient compliqué.
je dirais : désactivation possible de la carto auto, et un bouton pour envoyer manuellement les infos quand tu t'es un peu déplacé.
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Bah ouais mais en ville, avec les arbres et les maisons, on découvre des cases à chaque déplacement. Comme ce sont des cases à 0,5 et 0,25 on dépasse les 50 appels.
Avoir à gérer des trucs laborieux de ce genre (renseigner la vue dans certains cas mais pas d'autres) ne va pas dans le sens d'un gameplay amusant et immersif...
Dernière modification par Gardakhan (20-12-2009 00:30:15)
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Bon deux choses:
On va retirer les infos de l'appartenance d'une région pour une case dans les appels de l'API (donc non on ne les mets pas non plus dans la vue, proposition http://www.arkhan.org/forum/sujet2716.html rejetée)
Pourquoi? Tout simplement parce que connaitre les frontière à l'avance c'est jouer un peu avec les zones de paturages des monstres et celà aide l'optimisation des poutreurs à distance: "je reste dans la zone A et je poutre en B"; souhaitant ne pas faciliter ces pratique on retirera donc l'info qui était fournie jusqu'à présent.
On va augmenter le nombre d'appel max à l'API par jour et par joueur à 100, ce nombre devrait couvrir largement tous vos besoins (96 déplacements max + divers appels profil/équipement).
Cosidérez ce tag "résolu" comme "modif codée et en jeu"
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Cool !
Connaitre les zones permettait de faire de jolies cartes indiquant les zones de tel ou tel monstre, mais je comprends votre point de vue concernant le gameplay.
Merci au père Noël pour les 100 appels
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Hum, j'ai l'impression qu'on n'a plus du tout de zone dans l'appel API ?
Ca vous paraît normal cher Père Noël ?
Hein parce que nous on se contentait bien de 50 appels par jour et les indications de zones nous permettait de savoir si on avait un petit village un peu plus loin...
Et puis que moi il faut que je recode un bout de notre carto maintenant et que j'ai pas trop le temps là...
Dernière modification par Sonic (29-12-2009 18:46:33)
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Sonic : oui c'est normal, comme je le dis 2 post plus haut on a retiré les infos de l'appartenance d'une région pour une case dans les appels de l'API
On la remettra peut être quand on permettra aux monstres de déborder un peu de leur zones, c'est pour bientôt.
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Pas même pour la case sur laquelle on se trouve, bien que cette info-là soit donnée dans la vue Arkhan elle-même ?
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Merci Subotai, c'était le sens de ma question, et la case sur laquelle je me trouve je pourrais avoir l'info s'il vous plaît Père Noël ?
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Pas sûr que çà soit réalisable facilement çà, ma petite...
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Subotai: suis je bête... bien sûr que si
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On devrait pouvoir rajouter un tag avec juste cette info ?
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Je ne comprend pas la question.
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Pour ma part, j'interprète ça demande comme ça :
Rajouter une ligne du style
<current_area>Six-Fleurs</current_area>
NB : j'ai pas trop regardé les fichiers XML retournés par l'API hein, ne m'en voulez pas si c'est pas trop comme ça que ça marche
Dernière modification par Andrade (30-12-2009 01:18:39)
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La zone est une caractéristique de la case, pas une caractéristique de la vue toute entière (contrairement à la carte, par exemple). Par conséquent "id_zone" et "nom_zone" sont des attributs (facultatifs) de l'élément <case>.
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Avant on avait dans l'API par exemple :
<case position_x="XXX" position_y="XXX" id_zone="1173" nom_zone="Six-Fleurs - Cité de Six-Fleurs">
Et maintenant on a :
<case position_x="XXX" position_y="XXX" id_carte="211">
Pour l'instant, pour la case où je me trouve, j'ai des infos du type :
<case position_x="XXX" position_y="XXX" id_carte="211">
<attribut nom="Chemin" id_terrain="2" image="img_chemin.gif"/>
<entite type="joueur" id="joueur_498" nom="Sonic" avatar="avatar_498.gif" classe="Voleur" sexe="F" niveau="6"/>
</case>
Et j'aimerais juste ajouter un tag "zone", uniquement sur cette case puisque c'est l'info qu'on a dans la vue HTML, ce qui donnerait par exemple :
<case position_x="XXX" position_y="XXX" id_carte="211">
<attribut nom="Chemin" id_terrain="2" image="img_chemin.gif"/>
<entite type="joueur" id="joueur_498" nom="Sonic" avatar="avatar_498.gif" classe="Voleur" sexe="F" niveau="6"/>
<zone id_zone="1173" nom_zone="Six-Fleurs - Cité de Six-Fleurs"/>
</case>
C'est plus clair comme ça ?
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Effectivement il n'est peut-être pas utile de répéter l'"id_carte" à chaque <case> dans la mesure où c'est déjà un attribut de l'élément <joueur>.
Par contre pour la <case> où je suis, j'ai bien les attributs "id_zone" et "nom_zone", comme avant !
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En effet, je viens de vérifier, on a de nouveau l'info, je pensais que ça serait plus compliqué !
Merci Papa Noël
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De rien.
Pour info je remettrai les noms de zones bientôt, faut juste me laisser le temps de finir de coder une modif de l'IA qui permettra aux monstres de sortir de leur zones de spawn si le besoin se fait sentir par l'IA
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Ah ben non, puisqu'on a pas les noms des zones sur les cases à vue, seulement sur sa case. Le principe c'était de pas avantager les PJ qui ont des scripts par rapport à ceux qui n'en ont pas.
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