Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Discussion fermée
Allez, une idée stupide, juste parce que j'ai du temps à perdre
L'encombrement acceptable par case : le but est de répondre à la question : "combien de personnes peuvent-elles tenir en même temps sur une case du jeu ?"
définitions :
- unité-personne (UP) : encombrement d'un personnage (Pj, PNj, monstres...). Un joueur vaudrait une UP, un cheval, deux UP, un piaf, un quart d'UP, etc.
- encombrement acceptable par case (EAPC) : nombre d'UP qu'il est possible de caser sur une case. Exemple : l'EAPC d'une case pourrait être de dix UP.
Conséquences : quand le nombre d'UP sur une case dépasse l'EAPC, la circulation sur cette case est entravée. Dans le cas de règle le plus simple, il n'est plus possible d'accéder à la case.
Mais on peut vouloir être plus subtil. Par exemple :
- pour un encombrement inférieur à un EAPC, pas de conséquence ;
- entre un et deux EAPC, le coût de déplacement sur cette case est doublé ;
- entre deux et trois EAPC, le coût de déplacement sur cette case est triplé ;
- au delà de trois EAPC, il n'est plus possible d'accéder à la case.
Avantages :
- éviter l'accumulation sans fin de monstres et de joueurs sur une même case, surtout lors d'animations de type guerre ;
- occuper mes neurones pendant les longs après-midi pluvieux
J'émets une réserve assez virulente sur cette proposition qui part pourtant d'une bonne idée. Il se trouve que si on mets suffisamment de joueurs sur une case, aucun monstre ne peut l'atteindre, dans ta proposition. Les archers vont ensuite s'en donner à coeur joie !
Voir les PK, peuvent pas venir sur la case, donc seuls les archers pourront les chasser, blabla bla...
Next Idea
Dernière modification par Florane (26-11-2009 19:20:18)
Sans oublier que lors d'animations, du coup, tout le monde pourra pas forcément participer ^^
Ceci dit, cette limitation existe déjà sur les monstres d'une même espèce.
Y'a plein de bonnes idées à ce type d'applications, notamment tout ce qui concerne garder un lieu ou un passage, mais vu le système de jeu, en fait, il faudrait un effet de jeu qui empêcherait de quitter la case plutôt que d'y arriver. Mais du coup, çà fait un peu piège à glu...
Il me semble que Uld avait dit que les gardes en tant que tels n'étaient pas gérable. Par contre, je me dis : quid d'une compétence "saisie", utilisée sur une cible de la même case, qui empêcherait celle-ci de se déplacer, sauf en réussissant un test de PUI opposé... Cà serait faisable ?
L'idée est intéressante mais apparement y a pleins d'effets de bords (auquels on peut penser de suite et certains plus pervers), je suis pas super chaud pour l'acceptation de cette propal...
Uld
Au début j'ai cru que c'était une blague... Nan passkensuite on peut dire que si on s'entasse tous l'un sur l'autre on occupe moins d'UP, un peu comme les 16 étudiants américains qui avaient réussi à rentre dans une seule cabine téléphonique...
J'aime pas, je vois pas trop l'intérêt et c'est un peu restrictif je pense...
Pas grave, comme je l'avais dit en introduction, c'était une idée stupide
Moi j'aime bien l'idée, je sais dès que l'idée est stupide je la plussoie...
Mais comme l'a dit Uld les effets de bords peuvent etre pervers... Mais il n'a pas dit non donc en améliorant bien l'idée ça pourrait etre impléméntable, ou alors si on fait un reset un jour peut etre que cette idée y sera ... Je vous rassure, aucun reset de prévu!!!
Pis j'aimais bien aussi l'idée qu'en extrapolant cette suggestion, on pouvait en venir a créer des obstacles "humains" au champ de vision.
bah apres on peut toujours faire que quand une case est pleine...bah les mecs deviennent attaquables depuis les cases adjacentes :p
À quoi ça sert ? Les gens sont déjà attaquables depuis les cases adjacentes ;-)
Je suis plutôt contre surtout qu'Uld avait donné la taille des cases dans un autre post
"Grosso modo, en ville une case = 100m² (on y construit des échoppes), à l'extérieur une case = un hectare"
Et l'encombrement sur un hectare, pour moi c'est pas possible.
Ou alors on dit que la case est impraticable s'il y a plus de 100 personnages qui l'occupent...
Naon, faut aller jusqu'au bout de la logique.
Quand cinq joueurs sont sur une case, ils peuvent activer l'action "Fusion" qui fusionne les 5 joueurs en un seul qui gagne 5 fois plus de PAs, mais gagne 5 fois moins d'XP. N'importe quel joueur qui est dans la fusion peut jouer le char/tour/autre créée par la fusion. La "chose" obtenue sera créée en fonction des aptitudes de chacun. S'il y a un bon artisan, il aurait des facilités de déplacement, un bon forgeron ajouterait du métal qui renforcerait l'armure, le peintre augmenterait le camouflage ce qui aurait comme contrepartie d'augmenter la PER et la DEX, et j'en passe.
Pour abattre ce genre de monstre qui est un cumul des caracs de tous les joueurs, il faut créer une autre "chose" créée par "Fusion".
Et là, on pourra faire du vrai WarGame !!!!
....
Je vous rassure, j'déconne hein
Ou alors on fait des "tours" ?
Au début, j'avais mis tour à la place de fusion. Nainwak quoi.
Y'en a qui ont trop combattu les pingouins "Dude" par ici... ^^
J'ai juste vu une vidéo hein, mais l'accumulation de PJ une même case ça me faisait plus penser à une tour qu'à une fusion du coup ^^
Ni tour, ni fusion : c'est bien le mot FOULE que vous cherchez ^^
Et la foule étant idiote, elle ne peut qu'attaquer et se déplacer.
D'où la compétence Moutons de Panurge : suivez-moi, les petits moutons !
Bonne suggestion mais très casse gueule, refusée.
Discussion fermée
Pages: 1