#1 13-11-2009 19:11:53

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

[Proposition refusée] Protéger un Objet

Alors, je réfléchissait au moyen de protéger 1 (et un seul) objet. Mais j'ai pas trop d'idée sans que ça risque de devenir trop porc ou que ça limite trop son utilisation.
Altaïr signalait que on pouvait pas faire super attention à sa bourse, cette modif serait dans cette idée.

Mon idée imparfaite serait que on peut protéger un objet de taille réduite (poids/encombrement faible) pendant une durée déterminée (genre une semaine) ou indéterminée. Cette protection pourrait diminuer les chances que l'objet soit larcené ou perdu à la mort.

Ca pourrait aussi être via un objet particulier (une bourse spéciale).

Esque ça vous parait utile, superflu, trop violent?

Kao

Dernière modification par Kao Xim (13-11-2009 19:14:24)


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#2 13-11-2009 19:32:13

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: [Proposition refusée] Protéger un Objet

A Mountyhall, on appelle ça le balluchonage...


Il faut sauver la grenouille !

Hors ligne

 

#3 13-11-2009 19:52:14

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Proposition refusée] Protéger un Objet

Oui, mais je sais pas pourquoi je trouve que le balluchonnage ne serait pas adapté à Arkhan. Trop facile.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#4 13-11-2009 20:17:25

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: [Proposition refusée] Protéger un Objet

Bof, j'aime bien l'équilibre actuel.

Hors ligne

 

#5 14-11-2009 01:22:34

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Protéger un Objet

Je suis pas chaud sur ce point. Comment protéger un objet quand tu tombes dans le coma, t'es inconscient, tu choisis pas.
Oui je sais, c'est une raison RP, mais je suis persuadé que je peux aussi trouver de bonnes raisons GP de refuser cette proposition.

Hors ligne

 

#6 14-11-2009 02:00:39

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Protéger un Objet

Je pense qu'il parlait plus d'une protection contre le vol que contre le coma

Hors ligne

 

#7 14-11-2009 10:09:54

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Proposition refusée] Protéger un Objet

Un peu des 2 smile

L'idée vue du RP, c'est que c'est un petit objet que tu cache dans ta doublure ou dans une petite bourse cachée dans le replis d'une cape. Bien sur, ça empêche de l'utiliser toutes les 5 min.

Et je parle de protection accrue, pas d'immunité. Le but serait de réduire les chances qu'un petit objet soit perdu via larcin ou via sécurité.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#8 14-11-2009 11:07:40

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Protéger un Objet

J'aime pas le fait qu'il y ait 0% de chances de perdre un objet.
Qui plus est, en cas de coma c'est aberrant.

Après je sais pas, peut-être un objet qui fait 1 d'encombrement et 0,5 kg seulement, et qui est retiré du sac ... mais franchement je suis pas très chaud.

Hors ligne

 

#9 14-11-2009 11:17:35

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Proposition refusée] Protéger un Objet

Justement, je dis pas 0%, je parle d'une diminution des chances. Genre que 50% (valeur au pif) par rapport à un objet normal.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#10 14-11-2009 11:21:52

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: [Proposition refusée] Protéger un Objet

Si c'est une protection légère, qui diminue les chances de perdre l'objet, sans les supprimer, ça me semble raisonnable.
Par contre, ça serait mieux que le voleur sache alors que l'objet est protégé si on choisit à peu près ce qu'on vole (ou on choisit juste le contenant ?)

Hors ligne

 

#11 14-11-2009 11:35:13

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Protéger un Objet

On choisit le contenant.

Hors ligne

 

#12 14-11-2009 11:50:40

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Protéger un Objet

Aptitude "cordon" : en attachant les différents objets portés ou en les enveloppant plus précautionneusement, il est possible de diminuer les chances de perdre ces objets lors des chutes, courses ou par le biais d'un indélicat.
Diminue de [Degré de maîtrise]% les chances de perdre un objet lors d'un larcin ou d'un coma. ^^

Dernière modification par Erkenbrand (14-11-2009 11:53:43)


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#13 12-12-2009 14:00:43

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Proposition refusée] Protéger un Objet

Hop, je remonte cette propal que je trouve liée au débat initié par votre serviteur sur le vol d'A.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#14 27-12-2009 21:59:57

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Protéger un Objet

Proposition refusée, pourrait faire l'objet d'une compétence ou aptitude mais non souhaité pour le moment.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan