Vous n'êtes pas identifié.
Dans Anton et aux alentours, quelques affiches étaient placardées les nuits, par un personnage capuchonné... En voici le contenu :
Depuis quelques temps déjà, de nombreux Belerins se sont aventurés dans Anton et ses alentours.
Ces derniers prétendent vouloir faire la loi à la place des gardes du Roi, qui sont incapables de la faire correctement à leurs dires...
Bien entendu, leur intention paraît louable au premier abord, mais que vont en penser les armées du Roi ? Comment va réagir l'armée, voyant des étrangers faire le travail à leur place ?
De plus, leur prétexte n'est en fait qu'une excuse pour faire les poches des Antoniens, "au nom de la loi". En effet, lors des attaques des citrouilles, les Gardes Franches n'ont pas hésité à détrousser Nirlin, notre championne tueuse de pestules, récompensée par le Roi Anton en personne.
Pour finir, la Garde Franche se méprend sur les Démiurges. Dans cette coterie, seuls deux ou trois membres sont rebelles. Les autres sont propres sur eux, n'ont jamais volé ni souillé leur arme d'autres compagnons. C'est une coterie qui prône la liberté, et celle-ci commence par un respect des volontés de chacun. Il semble que la Garde Franche aime mettre tout le monde "dans le même sac", par facilité et parce que ça les arrange.
A vous de juger, chers lecteurs, mais ne venez pas pleurer lorsque qu'Anton se nommera Belerin II.
Hors ligne
Le rôdeur écoutait d'une oreille attentive la silhouette encapuchonnée qui lui rapportait ce qui se passait à Anton. Un sourire mi-figue mi-raisin se dessinait sur les lèvres du jeune homme, qui semblait avoir pris 15 ans depuis que le poids de la Garde Franche pesait sur ses épaules, lourde tâche mais ô combien honorifique, transmise par les capitaines du passé qui avaient vécu bien plus de guerres que lui-même n'en connaîtrait jamais. Il remerciât son interlocuteur et mit à la conversation.
- Haaa... Quels bande de coquins ! Oser se servir de la même tactique contre nous que lors des troubles de Belerim ! Ils ne manquent pas de culot ! Et se raccrocher au roi Anton ainsi ! S'ils croient que ses soldats protégeront ces bandits, ils se fourrent le doigt dans l'œil jusqu'à l'estomac. Pas plus que la dernière fois ils n'ont compris que nous ne sommes que des mercenaires, pas des soldats ! Nous chassons les deniers, pas la vérité. Nous ne sommes pas les juges qui les ont condamné. Et ce sont ces mêmes soldats du roi qui nous versent la prime pour leur capture. Tant qu'ils n'auront pas compris qu'en rançonnant leurs propres compatriotes ils continueront à alimenter les feux de la rancœur, nous les traquerons et prendrons l'or de ces bandits !
Et franchement, s'attaquer à la Garde Franche tout particulièrement à des cartographes et des explorateurs.. Pour qui se prennent-ils, ces assassins ? Croient-ils que nous sommes des moutons simplement venus leur rendre visite pour nous faire tondre ? Cinq gardes avaient déjà été surpris par les bandits, il était temps que cela cesse.
Le sourire du capitaine se fit carnassier en songeant à la prime que les bandits leur rapporteraient la prochaine fois qu'ils leur tomberaient sur le râble. Déjà il se demandait qui des gardes aurait la chance de leur mettre le grappin dessus. Lamia peut-être ? Ou LeRige ? Ce dernier avait une flèche à rendre à Moustrik, sûrement qu'il se ferait une joie de lui rendre en mains propres...
Le capitaine de la garde franche essuya son couteau plein de sang sur l'andouiller et repartit en quête d'une nouvelle proie. Le voyage serait long et les provisions ne devraient pas manquer.
Dernière modification par Erkenbrand (18-12-2009 10:15:45)
Hors ligne
Des aventuriers à l'allure martiale passent au petit matin dans les rues d'Anton, saluant les boulangères et les puisatiers. Lorsqu'ils trouvent un lieu de rassemblement, ils placardent cette petite affichette. Une fois lue, nombre de passants leur indique de nouveaux endroits où les afficher :
La Garde Franche est présente à Anton ! Elle chasse les bandits, les assassins et les comploteurs comme elle l'a fait à Belerim de Calligus Roaney ou d'autres malfrats. Elle répond présent à l'appel de la milice d'Anton et au désespoir de ses sujets assaillis par les bandits ! Si vous avez été victime de bandits, dénoncez-les à la milice et la Garde Franche interviendra pour les punir ! Si vous avez été victime de vols ou d'extorsion, faites de même !
La Garde Franche porte toute son attention sur la coterie des Démiurges qui abrite, protège et est dirigée par des bandits, qui s'en sont pris à de nombreux innocents tout autant qu'aux miliciens ou chasseurs de primes venus les arrêter. Les bandits de la coterie des Démiurges se sont attaqués récemment tout spécifiquement à la Garde Franche sans distinction et toute personne pouvant nous renseigner sur leur localisation ou leurs agissements est la bienvenue. Adressez-vous à l'auberge du vent d'autan qui transmettra.
La Garde Franche
Hors ligne