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Ou plutôt 96 -- le nombre de déplacements qu'on peut faire en 24h en ville.
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Je sais j'y ai réfléchit, 24/0.25 mais non.
96 c'est aussi 4 appels par heure, donc un tout les quart d'heure, et quand j'entend des joueurs qui veulent automatiser une surveillance de la vue de leur personnage je trouve que 4 par heure c'est trop.
50 par jours c'est bien suffisant, et je m'estime même généreux; j'aurais voulu mettre 10 mais je pense un peu aux cartographes.
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Dans ce cas, est-ce qu'il serait possible de rajouter dans la vue arkhan le nom de la zone dans laquelle se trouvent toutes les cases, et non pas seulement la case où se trouve le PJ lui-même ? Par exemple dans le 'title="..."' des terrains. Un truc du genre "(x;y) = (x;y) : Terrain (Zone)". C'est la seule info qui soit accessible uniquement par l'API. De cette façon il serait possible de renseigner une vue partagée directement à partir de l'HTML de la vue Arkhan déjà affichée, sans avoir besoin d'appeler en plus l'API.
Et après, tu pourrais effectivement limiter à 10 appels par jour sans que ça gêne les cartographes :-)
Dernière modification par Subotai (15-12-2009 20:22:24)
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[Admin] Uld a écrit:
et quand j'entend des joueurs qui veulent automatiser une surveillance de la vue de leur personnage je trouve que 4 par heure c'est trop.
'scusez moi pourtant je venais de trouver un gars qui pouvait s'en occuper, mince xD
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Et...hum...c'est quoi l'API et automatisation ? ^_^'
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Toutes les réponses sont derrière le lien "API", dans le menu à gauche de toutes les pages du jeu sauf la vue.
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d'un autre côté, si tu poses la question c'est que tu comprendras rien à la réponse
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Pour faire simple (et comme j'ai bien contredire les gens... ^^ ), j'expliquerai succintement que la clé API est un code qui permet à des programmes extérieurs de récupérer les données d'un personnage d'Arkhan à qui la clé est liée.
Ceci est tout particulièrement pratique pour les programmes extérieurs de statistiques, de cartographie et tutti quanti, tous les petits programme que les joueurs informaticiens vont développer pour le soutien de leur perso en jeu, en fait.
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Si je pose la question, c'est pour comprendre, libre à vous de me l'expliquer comme vous l'entendez !
Mais sinon oui, je viens de comprendre, merci !
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euhh genre dans ces programmes... on peut surveiller et mettre une alerte des que quelqu'un, monstre ou Pj, arrive dans sa zone. Si oui, moi je suis contre le 100
masch, qui code pas pantoute
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D'ailleurs, c'est pas un peu limite, niveau charte, éthique tout ça, le fait de coder un programme qui t'informe si ton perso est en train de te faire taper la gueule ?
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Moi perso je n'aime pas ça. Mais comme j'y comprends rien à l'API et au code...
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Où avez-vous vu que l'API permettait de connaître les événements ?
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Disons surtout qu'il y a moyen de surveiller les PV actuels du perso grace à l'API. Donc de savoir s'il a été blessé
Par contre pour être efficace, il faudrait un test toutes les minutes voir moins.
Sans préciser que ce genre de comportement est inadmissible, on imagine bien les performances machines si une telle chose arrivait
Donc, pour moi, cette limitation du nombre d'appel API est bienvenue
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Une autre solution, pour que l'API ne soit pas utilisée comme ça, ce serait d'envoyer un mail à l'adresse donnée lors de l'inscription chaque fois le PJ se fait taper dessus.
Rendre l'abus inutile, c'est la manière la plus efficace de le faire disparaître :-)
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Van Talis: c'est pour ca que j'ai mis cette limitation en place, pour éviter les abus ET pour éviter la charge serveur abusive.
Subotai: il me semble qu'on a déjà une suggestion dans ce goût est qu'elle est (totalement ou presque) acceptée.
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Et euh sinon, comme je viens de comprendre à quoi servait l'API et comment on l'utilisait concrètement, j'aimerais juste dire que pour les rôdeurs, beh 50, c'est un peu .... peu !
J'explique mon cas : Je suis bas niveau, je suis en train de cartographier des routes, je peux en faire que la moitié, je ne peux pas me permettre de rester en dehors de village ou sinon je meurs, je ne chasse même pas, bref... c'est un peu la loose !
Alors certes, j'ai aussi choisi de jouer comme ça, mais c'était avant les 50 API par jour, là maintenant, beh... j'suis un peu niqué ! -_-
Bon je fais surtout du militantisme mais sinon est ce que pour les rôdeurs, on pourrait pas faire une exception ?
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vous savez on peu faire de tres jolies cartes sans utiliser l'API....bon ok faut certaines connaissances en Photoshop ou au moins connaitre quelqu'un qui en a mais on obtient de tres jolis trucs xD
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Ouais Mortamus, sauf qu'ensuite, je te raconte pas comment notre cartographe il va pleurer en devant remplir à la main les cases découvertes sous photoshop...
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> Nadriril : Tiens vous aussi vous avez ce problème là ?
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On a eu... je crois qu'on a plus ^^ Enfin... On avait plus jusqu'à la réforme...
Là on est encore en train de voir comment va falloir s'organiser et lui il est en trai de voir comment il va pouvoir le coder... En attendant c'est un peu la galère.
D'autant plus qu'en ce moment j'ai bien l'impression qu'il a moins de temps pour se consacrer à Arkhan...
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Nadriril a écrit:
Ouais Mortamus, sauf qu'ensuite, je te raconte pas comment notre cartographe il va pleurer en devant remplir à la main les cases découvertes sous photoshop...
le mien se plaint pas xD
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Il prend combien ?
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Quand il se plaint, il prend... des coups de fouet ?
Dernière modification par Subotai (22-12-2009 18:40:14)
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Je me permet vu que je vais mettre la liste à jour...
Accépté et codé : http://www.arkhan.org/forum/sujet2707.html
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