Vous n'êtes pas identifié.
Discussion fermée
Bonjour,
serait-ce compliqué et sinon envisageable de pouvoir se rendre directement sur la case souhaitée avec un calcul automatique des PA nécessaires ?
Il suffirait donc de cliquer sur la case d'arrivée pour s'y rendre si on a les PA requis.
Peut-être faudrait-il implémenter une confirmation pour éviter les les déplacements intempestifs ?
Merci,
Aristide
Hors ligne
Bien sûr et par quel chemin je te fais passer, le plus court, le plus long, tu veux y aller tout droit ou en zig zag?? Et s'il y a un élément infranchissable entre toi et la destination je fais quoi?
Tu comprends bien que c'est impossible j'espère...
Hors ligne
En plus tu perdrais le bénéfice du paysage sur la route : en case par case tu peux remarquer des trucs qui t'échapperaient totalement si tu « sautais » d'une case à l'autre (un gros monstre caché derrière une montagne, un PK vicieux dissimulé dans la futaie, un passage secret situé entre ton point de départ et d'arrivé, etc.).
Hors ligne
Uld bien sur que c'est possible. Il existe par exemple l'algorithme A* (A star, A etoile) qui permet de trouver le chemin le plus court. Je pense qu'il est facile de trouver une implémentation sur le net.
Et je suis sûr qu'il en existe plein d'autres qui permettent de prendre en compte les environnements, ...
Mais bon, çà enlèverai un petit intérêt au jeu, le fait de pouvoir se planter et perdre du temps, écouter les rumeurs, le temps de se déplacer pendant lequel tu peux te prendre une attaque où te faire voler, ...
Hors ligne
Et puis la téléportation c'est nul
Hors ligne
Nadriril a écrit:
Et puis la téléportation c'est nul
Je dirais même plus : La téléportation : c'est nul !
Hors ligne
Hennet a écrit:
Uld bien sur que c'est possible. Il existe par exemple l'algorithme A* (A star, A etoile) qui permet de trouver le chemin le plus court. Je pense qu'il est facile de trouver une implémentation sur le net.
Et je suis sûr qu'il en existe plein d'autres qui permettent de prendre en compte les environnements, ...
Non, Uld a parfaitement raison, car l'implémentation n'a rien à y voir, c'est un pur problème fonctionnel.
Quand tu lances ce genre de fonction, tu brides fonctionnellement le deplacement, et tu vas avoir N ralages parce que ca a pas fait ce que je voulais, bla, bla, j'ai aps vu le joueur, j'ai aps vu le monstres, le truc le bidule en passant.
Hors ligne
Merci Florane.
Hors ligne
Boh même si c'était possible on l'a deja dit le jeu serait moins interresant mais aussi tu as des terrains ou le coup en pa est plus ou moins élevé donc le plus court ne serait pas toujours le moins cher et il faudrait parfois faire des detour immense bref ca en vaut plus trop la peine.
De plus tu l'as choisie comment ta case d'arrivée? Dans ton champs de vision? Pour un rodeur en ville très peuplé autant faire case par case. Sinon tu entre la case dans un champs? Et paf pas marrant au passage tu rate plein de truc dans ton champs de vision et puis paf une erreur de coordonnée et là plus de pa donc des joueurs qui se plaignent ca deviendrait ingerable.
Hors ligne
Hennet a écrit:
Uld bien sur que c'est possible. Il existe par exemple l'algorithme A* (A star, A etoile) qui permet de trouver le chemin le plus court. Je pense qu'il est facile de trouver une implémentation sur le net.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_A*
Mais imho, le principal argument contre cette suggestion, c'est que ça annulerait le risque de faire de mauvaises rencontres sur le trajet.
Dernière modification par Subotai (09-12-2009 17:14:38)
Hors ligne
Ou ça créerait le risque de se retrouver sur la case d'un monstre qu'a 10 niveaux de plus que toi, et plus 1 PA pour bouger. Comme ça je vais avoir plein de plaintes de ce type. Top moumoutte ! J'en rêve la nuit !
Hors ligne
Oh si, il me restait des PA ... même après m'être éloigné de 7 case d'un phénix ... faut croire qu'un autre m'avais vu ....
Pour revenir au sujet, je doute que l'on ai une vue suffisante pour qu'une telle modif soit faite : au pire, on vois une destination à 4 cases, et ça fait que 4 opérations au lieu d'une. Le bénéfice est intéressant mais pas franchement considérable. Ensuite on casse la logique du jeu qui veux que tout soit séquentiel : on se plaint que les monstres fuient instantanément hyper loin, alors c'est pas pour faire la même chose quand ils ont le dos tourné
Bref, je me demande si ça va vraiment simplifier la vie compte tenu de l'impact que ça peut avoir sur de nombreuses situations
Hors ligne
Oula oula je ne suis pas connaisseur et ne suis pas capable de me projeter techniquement.
Du coup pardonnez moi de ne pas culpabiliser d'avoir posé ma question.
Cela dit merci de m'y avoir répondu, il y a effectivement plein d'aspects de ma proposition que je n'avais pas perçus.
Et je ne me risque pas à tenter de préciser deux trois p'tits trucs, le terrain m'a l'air miné...
Dernière modification par Aristide (09-12-2009 20:05:47)
Hors ligne
Disons qu'il y a pas mal d'informaticiens ou de gens très bien renseigné, d'une part, et que pas mal de gens ont à coeur ce jeu et vont décortiquer la moindre suggestion faite pour peser le pour et le contre sur la place publique. De fait, je ne pense pas que miné soit le bon terme mais bordé de fossé serait-plus adéquat : malheureux aux têtes-en-l'air !
Hors ligne
Ou aux ivrognes
Hors ligne
Pour l'instant, le seul ivrogne qui aie daigné poster sur Arkhan l'a fait sur le chat, pas sur le forum. Et connaissant le statut de cette personne, çà a suffisamment marqué les esprits pour que certaines personnes recopient des passages entiers de cette personne en lieu sûr...
Hors ligne
Des citations Erken, des citations!
Hors ligne
Ca m'intéresse
Hors ligne
Je ne suis pas sûr que je dois : il s'agit d'un admin... ^^!
Hors ligne
Encore plus intéressant. Au passage, il est où ce tchat?
Hors ligne
Je crois que c'est moi, mais j'en ai pas souvenir, ca m'interesse aussi, qu'on rigole un coup
Hors ligne
Le chef a dit okay...
[22:14] <Uld> j'suis un poil bourré là :
[22:14] <Uld> mais oppérationnel
[22:14] <Vic>
...
[22:17] <Uld> ah bon tu fais caca?
[22:17] <Uld> pas moi
[22:17] <Badelel> mince, t'es un vrai dieu ???
[22:17] <Badelel> j'peux pas le croire
[22:17] <Uld> non j'suis pas dieu, j'fais juste pas caca
[22:18] <Uld> moi je "coule des bronzes" madame
...
[22:19] <Uld> et puis sinon, quand je suis content je vomis
...
[22:22] <Uld> Vic : fallait pas venir un soir ou je suis bourré
...
[22:23] * Uld ne touchera jamais à la soeur de Badelel
[22:23] <Uld> pas mon genre
[22:24] <Uld> pas mon type de fille
[22:24] <Badelel> de toutes façons elle est en territoire réservé
[22:24] <Uld> elle sort avec tintin et milou
...
[22:34] <Uld> aaaaah
[22:34] <Uld> non
[22:34] <Uld> Vic
[22:34] <Uld> LE Vic
[22:34] <Uld> ok je percute
[22:34] <Lyraa> http://www.arkhan.org/fiches/fiche_perso.php?id_pj=62
[22:34] <Vic> LE Vic?
[22:34] <Vic> la vache
[22:34] <Vic> je suis connu
[22:35] <Lyraa> Oui ça arrive
[22:35] <Uld> bah ouais, l'archer niveau 8 de la grande rigolade
[22:35] <Uld> pardon
[22:35] <Uld> la garde franche
Il y avait une histoire de bite aussi, mais ça a buggé pile à ce moment
Hors ligne
Hors ligne
Oh .... Mon .... Dieu ....
Hors ligne
INTERNET NEVER FORGIVES !!!!
Hors ligne
Discussion fermée