Vous n'êtes pas identifié.
J'étais en train de regarder la page statistique de ma coterie et je me disais que ce pourrait être amusant/intéressant que ces statistiques soient disponibles de façon publique (pour les coteries publiques du moins) dans la page statistique du jeu (on peut même en faire un classement pour ceux qui veulent faire des concours d'e-penis).
Ca pourrait aussi permettre à ceux qui cherchent une coterie de faire éventuellement un tri (bon, y'en a pas trop pour le moment, mais plus le temps va passer, plus y'en aura et ça pourrait être galère de savoir où trouver son bonheur...). D'un autre côté, actuellement, on a déjà une idée de comment est constituée la coterie en cliquant sur son nom, mais il faut cliquer sur les joueurs un à un pour avoir une vision d'ensemble réelle de la coterie d'un point de vue technique, ce qui est un peu lourd.
Dans le même registre, à terme, on peut peut-être ajouter aussi des conditions de postulation dans la description des coteries (genre, pas de niveau supérieur ou inférieur, à cheval sur le rp, etc...).
C'est la suggestion à-la-con du jour. A la con, parce que la présentation de la coterie permet déjà au postulant de situer celle-ci.
Je connais déjà une certaine coterie qui ne juge que sur le RP pour y rentrer.
Et de toute façon, elle ne laisse aucun autre moyen d'y accéder
Mmmmmh... Si tu es joueur de Kola-ball, tu as toutes tes chances d'y être admis sans effort, en tout cas...
Je pensais pas à cette coterie en l'occurrence mais à celle du Tarot.
Quant au Kollaball, j'attends toujours des règles plus ou moins officielles, je suis prêt à organiser un tournoi si le jeu se démocratise
Proposition acceptée
Et c'est codé, CF le hall of fame
Euh... En fait, c'est pas du tout ce à quoi je pensais.
C'est cette page-là à laquelle je pensais (d'où pourquoi je disais que les coteries non publiques ne serait pas dans ce genre de classement vu qu'il cache leurs membres).
C'est aussi pour ça que je pense que cette partie devrait être ajouté plutôt dans la partie Statistiques du jeu que dans le Hall of Fame, voire dans la partie Coterie quand on n'appartient pas à une coterie. Je ne suis pas particulièrement chaud pour faire un classement de coterie, c'était plus pour une approche informative/comparative suivant la vision qu'a le joueur du jeu.
Là, ça fait juste doublon avec cette page-là, page qui doit être disponible sous un autre nom quand on n'a pas de coterie.
(Si les liens ne marchent pas chez vous, c'est toutafait normal si vous n'êtes pas dans une coterie).
Dernière modification par Kriss (08-12-2009 20:46:16)
Contrairement à Kriss, je suis assez satisfait de la mise en Hall of Fame des coteries, sans rajouter de renseignements qui soit donneraient des informations sur les membres cachés de la coterie, soit ne donneraient pas de réelle information sur la coterie si on ne parle pas des membres cachés.
Ah vi, j'avais complètement zappé le fait qu'on peut cacher les membres d'une coterie vis-à-vis de l'extérieur. 'fectivement, ça plombe l'idée de départ.
J'avais un peu peur que ça gâche le principe de se cacher.
Déjà que donner le nombre de membres, je trouve ça un peu trop précis. Je serai plus partant pour révéler par exemple :
* groupuscule : 3 ou moins
* bande : 4 à 7
* troupe : 8 à 12
* tribu : 13 à 20
* clan : 21 à 40
* horde : 41 à 80
* légion : 81 et plus
J'ai un poil puisé l'idée dans Heroes of Might and Magic. Cela permettrait plus de RP, et cache un peu plus les informations que la coterie désire garder pour elle.
Kriss:
d'où pourquoi je disais que les coteries non publiques ne serait pas dans ce genre de classement vu qu'il cache leurs membres
Qu'appelle tu une coterie publique, ca n'existe pas, certaine coterie peuvent cacher tout ou partie des membres, comment veux tu que je pubie des stats.
Et la page du HoFame n'est pas un doublon puisqu'il s'agit d'un classement. Bon elle est pas très sexy pour l'instant mais je vais l'améliorer.
En fait, j'ai confondu avec VDD, où c'était la coterie en entier qui était visible ou invisible. Je pensais que c'était le même fonctionnement, vu que par exemple, pour le Tarot, on ne voit ni son fondateur, ni son dirigeant et le fait qu'on puisse faire des bâtiments cachés. Mais comme vient de le rappeler Momo, c'est pas la coterie en son entier qui est visible/invisible mais chacun de ses membres individuellement.
C'est moi qui suit parti sur le mauvais postulat. Et donc effectivement, ma propal n'était pas sortable, justement pour protéger les membres cachés (en même temps, c'était une propal àlakon, fallait bien qu'il y est un piège quelque part :p ).
Après, je ne suis pas trop chaud pour un classement de coterie, car j'ai un peu peur de l'effet de bord qui ferait que les coteries qui sont en tête du classement siphonnent un peu les joueurs susceptibles de rejoindre les coteries.
Mais bon, vu que ça a l'air de plaire, vais pas aller contre la nouveauté à moi tout seul surtout juste pour une légère crainte. Ch'suis pas un froussard moi, je prends des risques !
Pis bon, ch'suis sûr que vous avez mis une formule de fourbe en place, ça compense
Momo a écrit:
J'avais un peu peur que ça gâche le principe de se cacher.
Déjà que donner le nombre de membres, je trouve ça un peu trop précis. Je serai plus partant pour révéler par exemple :
* groupuscule : 3 ou moins
* bande : 4 à 7
* troupe : 8 à 12
* tribu : 13 à 20
* clan : 21 à 40
* horde : 41 à 80
* légion : 81 et plus
J'ai un poil puisé l'idée dans Heroes of Might and Magic. Cela permettrait plus de RP, et cache un peu plus les informations que la coterie désire garder pour elle.
Mais dans ce cas-là, ce serait plus sympa avec des termes vaguement quantitatifs plutôt que trop précisément qualitatifs.
Par exemple avec les mêmes tranches :
* 3 ou moins = mini
* 4 à 7 = petite
* 8 à 12 = moyenne
* 13 à 20 = grosse
* 21 à 40 = grande
* 41 à 80 = énorme
* 81 et plus = immense
Effectivement, ça suit l'esprit du jeu (par exemple avec les adjectifs d'usure).
Cosmophile a écrit:
Mais dans ce cas-là, ce serait plus sympa avec des termes vaguement quantitatifs plutôt que trop précisément qualitatifs.
Mais celle-là, fallait la sortir. Respect O_O
Voui, là, moi aussi j'aime beaucoup