Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Des interrogations me viennent au sujet de l'apprentissage des aptitudes martiales.
Les règles disent :
L'entraînement permet à un personnage de progresser dans une aptitude martiale qu'il maîtrise déjà, c'est à dire la liste des deux aptitudes d'armes qu'il a choisi à la création.
Ainsi que :
La possibilité est également offerte de s'initier à une nouvelle aptitude martiale que vous n'aviez pas choisie au départ. Mais dans ce cas, il faudra délaisser une aptitude que vous maîtrisez déjà. En gros on vous propose de remplacer l'une de vos aptitudes martiales par une autre aptitude à niveau 0.
La phrase de la première citation induit en confusion, je trouve : à moins que ma mémoire ne me trompe, on commence avec une seule aptitude martiale, non ? En tout cas Cosmophile n'en connaît qu'une : s'il en apprend une deuxième, elle va donc plutôt s'ajouter à la première, non ? Ce n'est donc que s'il en apprenait une troisième qu'il devrait en délaisser une qu'il connaissait auparavant ? Si c'est bien le cas, ce passage des règles mériterait d'être clarifié.
Et sinon, la possibilité de construire une salle d'arme est-elle déjà fonctionnelle ? Je n'en vois pas de traces dans les pages de la coterie des Séneçons, mais peut-être est-ce parce qu'il n'y a pas une somme suffisante en caisse ?
Hors ligne
Tu as vu juste pour le fonctionnement. C'est tout à fait ça.
Je vais voir de ce pas pour clarifier les règles.
Pour la salle d'arme, je crois qu'il y a eu une discussion sur le sujet il n'y a pas longtemps et que Uld a dit que c'était pas encore codé.
Hors ligne
Hors ligne
Ça me semble plus clair comme ça.
Hors ligne
° Par quelle aptitude souhaitez-vous la remplacer ? (les niveaux de maîtrises seront perdus)
- Aptitude 1 (Nv.?)
- Aptitude 2 (Nv.?)
Par contre si j'ai bien compris, ici, il est demandé de choisir laquelle des deux aptitudes martiales que l'on maîtrise va être remplacée par celle que l'on souhaite apprendre. Or la phrase "Par quelle aptitude...etc" ne veut pas dire ça. ça peut prêter à confusion. Il vaudrait mieux mettre "Quelle aptitude souhaitez vous remplacer?" ou "Quelle aptitude voulez vous qu'elle remplace?".
Hors ligne
Pages: 1