Vous n'êtes pas identifié.
Je suppose que tu n'avais pas de porte-fiole avant et que du coup ça l'a équipé directement à l'achat, j'ai bon ?
Hors ligne
exact !
ceci dit porte-fiole, c'est comme gibecières, sacs, bourses etc : ya un échange automatique à l'achat, ça n'atterrit donc jamais dans le sac à dos.
Hors ligne
Pour faire simple.
Les compétences et aptitudes se basent sur les caracs plus les bonus
Les restrictions d'achats se basent sur les caracs pures.
Si ce n'est pas le cas, c'est un bug, merci d'ouvrir la discussion sur le forum adéquat.
Hors ligne
[Admin] Uld a écrit:
Pour faire simple.
Les compétences et aptitudes se basent sur les caracs plus les bonus
Donc moi quand je lis ça, je comprends qu'une arme DEX + 3 aide bien à avoir un meilleur déguisement, une meilleure sécu, etc.
Et donc, je réitère une nouvelle fois ma remarque : je trouve pas ça très logique.
Je comprendrais à la limite qu'une paire de gants enchantées pour voleurs possède cet effet, mais je suis vraiment perplexe sur un arc enchanté Dex +3 qui aiderait à faire une meilleure sécu ou un plus joli tableau...
Et inversement proportionnel : un pinceau enchanté DEX + 3, je comprends pas bien en quoi il m'aiderait à toucher un aigle royal à 500 mètres à travers les sous-bois de l'automne ^^
Bon, en même temps, j'ai noté le
Pour faire simple.
du début de la remarque.
Dernière modification par Adramelech (27-11-2009 00:28:33)
Hors ligne
C'est pas logique mais c'est comme ca.
On prend les bonus dans leur globalité, les bonus sont apportés par les armes mais qui te dis qu'à l'avenir ils ne seront pas apportés par autre chose.
Imagine que tu ai un jour une "cape d'invisibilité" qui t'apporte un bonus, ne trouverais tu pas ca logique qu'elle te permette de mieux te camoufler? J'imagine que ta réponse et "oui", maintenant explique moi comment on peut faire la différence entre un bonus apporté par une arme et un bonus apporté par une cape?
Réponse: on peut pas, parce que c'est la même chose.
Alors si tu préfère je peux retirer les bonus de la formules, mais faudra pas venir demander à quoi servent les bonus par la suite....
Je répond à la question, je vous donne les explications sur "comment ca marche", c'est comme ca, logique ou pas, ce n'est pas sujet à polémique.
Uld, fatigué.
Hors ligne
De toute façon, on peut considérer ça comme un effet mental ou magique (je vois mal comment quoi que ce soit peut augmenter l'esprit, en particulier des armes). Par contre, avec une grosse hache dans les mains, t'as plus confiance en ta propre force et en ta propre adresse, même lorsqu'il s'agit de peindre.
Oui, c'est pas parfaitement cohérent, mais ça permet d'avoir un système lisible et simple, et c'est le genre de cas ou le gameplay doit prendre le pas sur la cohérence pure et dure.
Bref, moi je trouve ça bien comme système, ça permet aux persos non combattants de profiter aussi des bonus des armes, des oeuvres d'art, de ce genre de chose. Et au moins il reste compréhensible et on sait si tel bonus est intéressant ou pas.
(edit : j'espère que ça sera pas vu comme de la polémique, sinon dites le, je virerai ce post)
Dernière modification par Altaïr Keriahel (27-11-2009 01:04:51)
Hors ligne
La seule solution serait de créer une table qui indique, pour chaque truc qui donne des bonus (objet, effet...), et pour chaque compétence ou aptitude, si le bonus apporté par le truc compte dans ce cas-là ou pas.
Ce serait un boulot complètement monstrueux.
Dernière modification par Subotai (27-11-2009 10:15:43)
Hors ligne
Non, soit c'est tout, soit c'est rien mais comme l'a dit Sub', on va pas commencer à faire de la dentelle sur un costume pas encore complètement cousu... ^^!
Hors ligne
Altaïr, Subotain, Erkenbrand: merci.
Hors ligne