Vous n'êtes pas identifié.
Uld un bug de cerveau de la team est possible , un oubli si tu préfères...
Hors ligne
non puisqu'il y a des carcasses par défaut non nommées.
Hors ligne
Ah oui c'est vrai... Autant pour moi/ Au temps pour moi/ OTAN pour moi (rayez la mention inutile)
Hors ligne
Autant pour moi/ Au temps pour moi/ OTAN pour moi
si je puis me permettre ^^
Dernière modification par Wormir (22-11-2009 14:59:49)
Hors ligne
il a dit rayez LA mention inutile, pas les :p
Hors ligne
Autant pour moi, c'est acceptable, et c'est plus joli d'abord :p
Hors ligne
On va éviter de lancer le débat
pour moi les deux sont correct donc bon...
Hors ligne
Les deux sont acceptés, fin du débat.
Hors ligne
Les deux sont correctes, mais pas pour dire la même chose
Hors ligne
Moi je vote pour "OTAN", na !
Je pense que si Lyraa a fait toutes ces propositions, c'est précisément pour ne pas relancer un débat stérile. D'ailleurs, désormais, j'impose l'utilisation du "Mea culpa", ça règlera le problème une bonne fois pour toutes.
Hors ligne
Effectivement, "autant pour moi" est une manière tout à fait correcte de dire qu'on en veut la même quantité. Exemple :
-- 2 sucres dans mon café, SVP.
-- autant pour moi.
Par contre, si c'est pour dire "oups", alors c'est "au temps pour moi".
[Edit] Ici c'est "La boîte à bla-bla". Si on ne peut pas faire un débat stérile ici, où va-t-on, je vous le demande !
Dernière modification par Subotai (23-11-2009 12:02:36)
Hors ligne
Subotai a écrit:
Si on ne peut pas faire un débat stérile ici, où va-t-on, je vous le demande !
Un sucre ou deux dans le café ?
Ceci dit, je milite pour la version de Subotai de ces deux expressions. Elles existent toutes deux, mais ont des sens différents, et ceux-ci sont parfaitement expliqués par le sus-cité.
Hors ligne
Je plussois la version de Subotai !
Je pense qu'on peut tirer un trait sur ce débat grâce à cela.
Maintenant, vous préférez les Clémentine ou les Mandarines ?
Hors ligne
Déjà, c'est de la provoc de demander à rayer la mention inutile, Badelel :p
Ensuite, je trouve un peu stérile le débat sur "autant/au temps", j'ai aucun souci à ce qu'on utilise "au temps" mais qu'on vienne pas me dire "ah, non, autant c'est pas correct", c'est entré dans les usages, c'est la forme la plus courante d'utilisation, et visiblement, historiquement, ça a un fondement tout aussi solide qu'au temps.
Franchement, y'a assez d'erreur de français ou d'expressions mal comprises ou mal utilisées pour pas venir faire l'extrémiste en étalant une pseudo culture sur autant/au temps alors que les deux peuvent se justifier pour la même utilisation.
C'est tjs sur cette fichue expression qu'on vient vous reprendre en disant "au temps" comme si dire "autant" était une faute. Changez un peu, quoi...
Hors ligne
Les deux Marie-Jeanne, les deux !
Hors ligne
les deux sont juste : "au temps pour moi" fait référence au tempo musical ou militaire alors que "autant pour moi" fait référence au "mea culpa" (autant pour ma culture, je le saurais maintenant).
Les deux sont justes dans ce même sens (même si "autant pour moi" a d'autres usages, comme dans l'exemple de Sub'...). Et c'est vrai que ce topic-là, on le voit sur tous les forum de RPlayers : c'est un troll légendaire et muliversel, tout comme le hogfather...
Hors ligne
à la limite si on fesait tous comme moi et si on s'en foutait royalement
Hors ligne
"faisait"
Hors ligne
Moi je m'en fout royalement...
Tope-la Lyraa XD
(et en référence au sujet de base, faudrait que les persos chasse plus, passke tellement de monstres, s'ils font une révolution, on est CUIT !)
Hors ligne
"je m'en fous"
/me soutient Erkenbrand dans sa trollatitude
Hors ligne
"trollattitude"
/me soutient le mouvement également
Hors ligne
Cela me surprend que personne n'ai simplement songé à aller sur le site de l'académie française. Je cite ladite académie:
Au temps pour moi
Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.
L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.
Ainsi vous dites ce que vous voulez, et si vous tenez aux origines historiques vous optez pour "au temps" mais il n'y a plus vraiment de raison de reprendre l'usage de "autant pour moi". :p
Hors ligne
Aussi étrange que cela puisse paraître, ce n'est pas la première fois que nous débattons sur ce forum de cette expression, ni la première fois que quelqu'un cite l'académie française ... et pourtant le débat reprend toujours un peu plus tard.
Va savoir pourquoi
Hors ligne
Cet été, les membres de mon école ont envoyé une suite de 70 mails à l'ensemble de la promo sur le thème "faut-il mettre PPS ou PSS après un PS".
J'ai trouvé ça étrange. J'ai demandé aux anciens, ils m'ont dit que c'était un sujet récurrent, avant de se battre entre eux sur les deux possibilités.
Le plus fort, c'est qu'on a complètement pourri un post qui aurait pu être fun. Ceci dit, des débats stériles, on n'est voit jamais assez non plus ^^
Hors ligne