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Yop
Je reviens faire une proposition.
Voilà j'aimerais qu'il ne soit pas possible de voir le nombre de meurtres effectués par un joueur sur le profil.
Vous me direz on pourra toujours le voir sur la page des stat mais bon.
Pourquoi?
Pour cacher l'orientation PK ou MK du joueur.
mais en plus:
-Ca permet de revaloriser un peu déguisement
exemple parmis d'autres: un marchand avec 200 kills c'est improbable. J'ai beau me déguiser avec mes 32 pk je suis grillé a 10 km par des joueurs qui ne m'ont jamais vu auparavant. Perso je ne me déguise plus..il n'y a pas d'utilité même pour sécurité ou larcin quand on est déjà un bandit (et vu le tarif pratiqué aux geoles ^^, d'ailleurs j'aimerais bine savoir combien de bandit ont payé, même si c'est complétement hors sujet)
-Ca permet de cacher l'orientation du joueur dans le sens:
Est-ce un chasseur? oui / non. Répondre a cette question permet d'imaginer le profil en carac de l'adversaire, alors qu'une aptitude est censé avoir ce role.
Moustrik
Dernière modification par Moustrik (20-11-2009 18:50:15)
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Une autre idée, ce serait d'affilier les informations des kills à une compétence.
Genre une nouvelle compétence "Empathie", pour jauger les personnes d'un regard...
Ou alors améliorer la compétence "analyse comportementale", qui existe déjà, en y intégrant ce genre d'informations.
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Je trouve l'idée de Moustrik très bonne, car je fais effectivement instinctivement appel à la fiche de personnage pour savoir si ça craint pour moi ou pas quand je croise quelqu'un, mais c'est tout sauf roleplay, et c'est pas très fair play
Et dans le cas ou on supprime cette info du profil, je trouve la remarque de Maruk pertinente pour ajouter une ligne à l'analyse comportementale : Alignement : l'œil du chasseur, le regard assassin, etc ... selon le %ratio PK/MK
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Plus 1 pour Moustrik et Maruk car moi aussi je regarde les compteurs sur la fiche quand je croise un perso.
Du coup j'irais plus souvent aux geoles pour mettre à jour ma liste des méchants
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Vaclav, de toute façon si tu ne fais pas ça tu risques fort de confondre les bandits et les chasseurs de primes !
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Moi je chasse plutôt les monstres et un perso avec un chiffre de PK élevé, je l'évite.
Mon but n'est pas de frapper les PK, mais de m'en éloigner
Oh la, va falloir que je poste un paquet de messages moi pour enlever ce formidable titre de Chèvre!
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Je plussois les 3 premiers post !
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Donc en gros ceux qui n'ont pas Analyse Comportementale se retrouvent cons... si mes souvenirs sont Bon une seule "race" l'a...
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Ben en même temps, c'est pas très crucial comme renseignement. Pas de quoi paraître con.
Sinon on peut aussi rendre active l'observation, ça peut être une idée en ce sens pour développer cette aptitude (qui est ouverte à tous, elle).
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Lunch si on peut avoir l'air con quand on se trouve devant un PK massif qui fait 5/6 nivals de plus, on en reviendrait au problème soulevé là...
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Faire du PK, cela ne signifie pas qu'on tue n'importe comment. Cela ne signifie pas non plus qu'il est bandit (il peut être chasseur de primes, ou encore neutre).
Et voir le PK ne t'empêchera pas de crever s'il décide de te tuer.
Pour moi, enlever cette information du profil va dans la même optique que lorsqu'on a enlevé l'alignement. Si cela peut encourage une fois de plus à aller dans les geôles et à se fier aux réputations des personnages via le RP ou ce qui se dit autour de soi (rumeurs ou forum), c'est une bonne chose.
Mais je note pour l'observation quand même, c'est possible et ça permettrait à tout le monde d'avoir cette information, l'aptitude étant ouverte à tous.
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Est-ce que ça va pas être mince si observation n'offre que cette info ? Est-ce que ça devrait pas apporter autre chose ?
Utiliser une action pour une info dont le sens peut varier énormément d'un pj à l'autre (chasseur de prime, pk, etc), et uniquement pour ça, je sais pas si c'est très utile.
(Et je parle bien de l'utilité active, pas de celle passive face aux agressions)
Dernière modification par Altaïr Keriahel (21-11-2009 19:12:49)
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J'avais bien compris Altaïr. Et oui, c'est très léger, d'autant plus que l'info est elle aussi très légère.
Faudrait la coupler à une autre idée lumin*euse
J'ai bien une idée, mais celle là elle plaira pas à Uld d'emblée alors je suis pas persuadé que la dire serait une bonne initiative ... enfin, je risque juste un grand "RÊVE" au pire :
- Que l'observation donne une indication sur la proportion MK/PK ainsi que les derniers événements de la cible. Cela sous-entends de conditionner l'accès aux événements des profils de joueurs à l'utilisation de l'aptitude observation.
Pas taper Uld, pas taper ^^
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Ben heu ouais, mais Observation... Ça ne monte pas quoi.
Je l'ai depuis longtemps, et toujours pas dépassé le niveau 2. A mon avis, à l'heure actuelle, c'est beaucoup trop restreint comme compétence.
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Aptitude ^^
Et en même temps, tu dépenses pas d'arkhanas non plus hein.
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je suis d'accord, Maruk, j'avais essayé de proposer qq chose dans ce sens dans un autre sujet : Avoir une utilisation active histoire de pouvoir utiliser l'action normalement, et que ceux qui ne s'entraînent pas avec un copain voleur aient quand même l'occasion de progresser.
Juste que si on veut qu'une action soit utilisée, faut que ça donne quelque chose qui vaille les PAs d'utilisation.
On pourrait :
- avoir une chance de savoir si quelqu'un est déguisé, voire connaitre l'identité de la personne masquée en cas de bonne réussite.
- avoir une chance de connaitre certains états (positifs ou négatifs), de préférence de manière qui ne concurrence pas premiers secours et son diagnostic (qui informe uniquement des malus, je crois)
- jauger de l'état d'usure générale des possessions d'un pj (voire l'état d'usure approximatif de chaque possession)
- jauger de l'état de remplissage général d'un contenant en particulier (bourse, sac, etc)
Les deux derniers pouvant être des actions supplémentaires distinctes si nécessaire pour l'équilibrage. A priori, rien ne permet de savoir l'état d'un vêtement, je me dis qu'un alchimiste qui veut user une armure peut avoir intérêt à savoir laquelle cibler (si un jour il en existe pour différentes parties du corps)
La dernière peut-être intéressante pour qu'un voleur choisisse une cible, mais ils ont peut-être déjà qq chose pour ça. Je ne sais pas si ce n'est pas un peu trop puissant aussi.
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Ca, j'aime !
Ca met tout le monde d'accord :
- Effacer les infos PK/MK dans le profil.
- Une aptitude pour pouvoir connaitre ces infos...
- Une amélioration de "Observation", qui à l'heure actuelle est quasi-inutile.
(par contre t'as oublié le point concernant la détection des kills PK/MK/comas dans ton listing ^^)
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Ça me semble de bonnes idées en général, voilà ce que je propose :
- Observer le comportement :
-> donne l'indication de la proportion PK/MK et teste le déguisement d'une cible
- Observer l'équipement :
-> jauge l'état d'usure de l'arme, de l'armure, du couvre-chef, du pantalon et des bottes d'une cible
-> jauge l'état de remplissage général des contenants
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Dans "Observer le comportement", faudrait aussi le nombre de comas.
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Pour tester le déguisement, vous voyez ça comment ? En cas de réussite, on découvre l'identité réelle du personnage, et pendant 6 heures, s'il effectue une action "dénonciable", on pourra le dénoncer ?
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Je ne sais pas ce qui est codable. Si c'est pas trop complexe à faire, ça peut être un résultat possible. (Ou offrir un bonus de détection si ce pj tente qq chose ?)
Mais déjà savoir effectivement que c'était bien Machin derrière le déguisement, voire le savoir avant pour agir préventivement, ça peut avoir un intérêt. (Même si c'est pas aussi fort qu'une dénonciation possible)
Maruk : pourquoi il faudrait masquer le nombre de coma sur la fiche d'un pj ?
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Pour le coma je suis pas fan, à la rigueur le karma de la cible (chances de mort def), sa renommée aussi.
Tester le déguisement, je voyais juste ça pour dire : c'est pas lui c'est en fait untel. Rien de plus, tu peux pas le dénoncer parce qu'il s'est grimé.
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Donc observation conserve ses applications actuelles, avec en plus la possibilité de trouver qui est derrière le déguisement si on l'active ? Par contre, mettons de Maichenpabo attaque Jantiminion alors que Maichenpabo est déguisé. Si Jantiminion avait démasqué juste avant Maichenpabo sous son déguisement, il ne pourra pas forcément le dénoncer ?
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Le but n'est pas non plus de réformer la dénonciation.
La dénonciation ne fonctionne pas comme ça. Tu peux repérer un déguisement mais pas voir le coup venir ... et justement, la dénonciation est basée sur la durée et sur le nombre d'attaques portées. Le jet de repérage du déguisement se fait à partir du moment où tu cliques sur le lien dans ton hololog.
Mais, mais, le test de déguisement reste le même ! Autrement dit, si tu parviens à démasquer un "déguisé" par le biais de l'observation, tu sauras probablement faire de même si tu te fais attaquer.
Mais tout cela ne sont que supputations, vu que l'aptitude ne fonctionne pas comme ça ... pour l'instant
Récapépétons :
- Observer le comportement :
-> donne l'indication de la proportion PK/MK
-> donne l'indication du karma et de la renommée
-> teste le déguisement d'une cible (s'il en porte un)
- Observer l'équipement :
-> jauge l'état d'usure de l'arme, de l'armure, du couvre-chef, du pantalon et des bottes d'une cible
-> jauge l'état de remplissage général des contenants
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SI tu parles de la position dans le classement de renommée, Lunch, je suis pas pour. Je vois pas comment ça pourrait s'observer, et si c'est visible actuellement, c'est pour que ceux qui sont bien placés mais pas dans le top profitent un peu de leur place.
Le réserver aux qq cas de personnes observées serait un peu limité, je pense. Un peu dommage pour les personnes affectées par la disparition du truc.
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