Vous n'êtes pas identifié.
Bon, on a toujours un souci car même si Felix n'est plus le fondateur des Oubliés du temps, c'est tout de même sa fiche sur laquelle on pointe lorsque l'on clique sur le nom/lien de Fankia.
Solutions : forcer le code vers la fiche du mort ou alors supprimer tout simplement le lien...
on va retirer le lien tout simplement, c'est pas bien grave
voilà, c'est mieux comme ca.
C'est un peu dommage, non ?
Au fait, question qui n'a probablement rien à voir : quand un PJ meurt définitivement, son remplaçant reprend l'id du mort, et la fiche du mort continue d'être visible via <fiche_perso_mort.php>.
Que se passera-t-il quand le nouveu PJ mourra à son tour définitivement ?
non pas tant que ca, c'est pas franchement utile la fiche du créateur.
Si un nouveau perso meurt c'est la fiche du dernier mort qui devrait être visible (j'utilise le conditionnel )
Est-ce que çà ne serait pas plus simple d'affecter aux persos morts un nouveau numéro identifiant afin de conserver les différentes fiches, numéro qui ne serait jamais repris par les PJ ultérieurements (l'ID négative est alors préférable à une ID trés élevée lorsque cela est possible).
@ Sub : pourquoi est-ce dommage ? Si tu vois un nom de perso sans lien sur le jeu, çà veux dire que 1/c'est un PNJ ou 2/ qu'il s'agit d'un mort. Solution 2 : tu le vois dans le cimetière des persos, sinon, çà veux dire que c'est un PNJ (si un jour çà existe... ! ^^ )
De façon générale, quand un truc ne fonctionne pas de façon satisfaisante, il paraît dommage de le détruire quand il pourrait probablement être réparé... Là, par exemple, c'est dommage de virer le lien plutôt que de le faire pointer vers la bonne fiche.
[Edit] modifier l'id d'un PJ ça risque d'être chaud, vu que l'id sert probablement de clé dans une multitude de tables, et qu'il faudrait par conséquent le modifier dans chacune d'elles. Il serait peut-être moins lourd d'attribuer un nouvel id au PJ remplaçant. Enfin, moins lourd, mais quand même toujours un peu lourd dans la mesure où a priori actuellement l'id est à la fois celui du PJ et celui du joueur : il faudrait avoir d'un côté une table des joueurs et de l'autre une table des PJ, avec un champ 'id_pj' dans la table des joueurs (et éventuellement vice-versa, si on veut pouvoir se rappeler à quel joueur appartenait un PJ mort). Je ne crois pas que ce soit le cas actuellement.
Dernière modification par Subotai (18-11-2009 17:16:18)
D'un autre coté, un PJ mort, l'a plus besoin des mécanismes du jeu mis à part au cimetière des persos morts, hein ?
Et puis la mort n'est elle pas la destructrice de lien la plus forte...
Uld il serait pas possible (bon maintenant que le jeu est en grosse partie code je sens pointer le non...) d'ajouter un champs dans la bdd qui stipule le numero du pjm et de partir sur un autre systeme d'id unique(auto inc par exemple)?
Si tu vois pas ce que je veux dire appel moi ce sera plus simple a expliquer...
Bonjour Dieu, dis, maintenant que tu as créé l'homme et que tu l'as mis sur terre, ca te dirait pas de le refaire avec quatre têtes, trois bras et deux trous du cul??
Non
Sérieusement, non c'est pas imaginable comme réforme.
Je sais pas je tentais juste d'aider...
Deux trous du cul, c'est hors de question : çà signifie qu'il y aurait deux fois plus de trous du cul sur terre !
Par contre un troisième bras, là çà deviendrait intéressant, tant que ce n'est pas un bras gauche (sinon, même commentaire que ci-dessus... ).