Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Discussion fermée
Je ne pense pas que ce sujet ai été abordé.
Il existe des chevaux sauvages en Arkhan...
1) Pourquoi n'existe-t-il pas la compétence "Dressage" à utiliser à la place de celle(s) de combat.
2) Si le "Dressage" existe, il faudra aussi des "Écuries" en ville pour y faire garder sa monture (contre quelques piécettes) ou en acheter une que quelqu'un aura dresser pour vous, ou en vendre si on en veut plus.
3) Il faudra donc savoir tenir sur ces chevaux: "Équitation" naitra aussi.
4) Ce qui permettra un coût de déplacement plus faible hors des villes. Je propose de ne rien changer en ville où les coûts sont déjà très bas, le cheval est forcé de rester à l'écurie par édit royal )
5) Peut-on combattre à cheval? Je propose que oui, mais avec le plus mauvais des deux scores en "Combat" et"Équitation".
Qu'en pensez vous ?
Il y a un post qui ressemble pas mal : http://www.arkhan.org/forum/sujet2318.html
Ca a peu de chance de passer, car Uld avait répondu ça :
"Dites les gens, vous fumez de la drogue ou quoi??
Je veux bien laisser ce topic de discussion ouvert mais la proposition a 99% de chances d'être rejetée, on joue pas à cheval-land..."
Ne soyez pas si défaitistes.
Néanmoins, c'est pas à l'ordre du jour pour l'instant.
moi, le 4) de Rorir me fait dire que c'est niet définitivement... sinon je connais des rodeurs qui vont hurler.
Ça dépend, les rôdeurs peuvent aussi en bénéficier.
Et puis l'équitation pourrait ne donner un bonus de déplacement que sur les terrains plats, c'est-à-dire sur les routes, les ponts, les prairies et les plages... Pour d'autres terrains, ça pourrait ne pas changer, voire donner des malus de déplacement (forêts, montagnes, etc.).
Comme le sujet semblait pour le moment enterré je n'avais rien relancé mais comme il semble un peu reparti, je relance une ou deux idée... juste comme cela...
On peut voir un "4)" modifié comme suit:
- Amélioration des déplacements sur certain type de terrain
- Malus au déplacement sur certains autres terrain
- Pas de déplacement possible en montagne et pleine eau par ex...
Bien sûr, il faut que monter ou descendre de sa monture coûte des PA.
Pour le "5)", combat à cheval. Tous les chevaux ne pourraient pas devenir des chevaux de guerre. Un faible pourcentage de ceux dressées seuls pourraient le devenir. De même le prix aux écuries d'un cheval de monte ou d'un cheval de guerre serait fortement différent.
5bis) Que se passe-t-il quand on est attaqué sur son cheval de monte: il se cabre et on a une chance de se casser la figure (en fonction de son équitation) et dans tous les cas on a un malus au combat.
5ter) Quel bonus apporterai le cheval de guerre à son compagnon qui serais s'en servir (voir "5)" initial)? Des bonus pour les chances de toucher fasse à un "piéton"? Une possibilité de charge????
C'est tout pour le moment.
Inutile de relancer des suggestions déjà refusées ou de déterer des vieux trucs.
Tous ce qui à trait au "dressage" des monstres d'une manière générale est pour l'instant catégoriquement refusé, ce n'est pas à l'ordre du jour, et si celà devait le devenir c'est largement pas prioritaire.
Revenez avec cette proposition d'ici 2 ou 3 ans et on en reparlera.
Faut dresser un rôedur, pour aller plus vite...
(avant que ça ne soit proposé suite au post d'Erk, non le porter de perso ne sera pas codé non plus)
Pourtant, ça a l'air efficace de porter des gens
http://www.youtube.com/watch?v=DL44TBqzO4A (ça commence à être intéressant à partir de 50s mais on voit mieux la chose à partir de 2"15 vu que la caméra tourne)
Un poil abusée comme technique.
Dingue comme c'est solide un pingouin
ce sont des manchots!!!
Pas si manchots que ça, t'as vu l'état de santé du gars en bas de la tour à la fin ?
Kriss, Geek à ses heures... et pas que les perdues !!!! \o/
Ni l'un ni l'autre, ce sont des PRINNIES !
Qui disent "Dood..." tout le temps quand ils parlent !
Et que si on les balance... ils EXPLOSENT !
Et qui sont pas mal idiots aussi, mais un running gag magnifique pour la saga Disgaea !
Et qu'en plus, ils ont un VRAI background (en plus d'être traités comme des moins que rien et d'être des esclaves des démons (ouais, ouais, on dirait pas, mais les héros sont des démons en fait, dans le camp des méchants ce qui fait que l'humour est culte par moment ( ahahahah, Laharl et les corps sexys, tout un trip, et je parle même pas du ZOMBIE )) (à foutre des parenthèses partout, j'ai l'impression de faire du Java tiens) !
Le prinnie, c'est presque une arme de destruction massive à lui tout seul, surtout quand il se bat avec ses maquereaux !
Kriss a écrit:
(à foutre des parenthèses partout, j'ai l'impression de faire du Java tiens)
Essaye le LISP, espèce de faux geek ;p :p
Si ça paye mieux que le Java, je vais y songer, mais je doute ; )
Discussion fermée
Pages: 1