Vous n'êtes pas identifié.
Ce bon vieil antiquaire. A Six-Fleurs, on le connais tous! On échange, on discute avec lui. Car il a toujours de belles histoires à nous raconter.
Aujourd'hui, j'attends devant chez lui car une fois encore, j'ai envie d'entendre ses histoires. Mais cette fois-ci, pas des contes pour enfants! J'ai décidé de tout savoir!
Enfin, quand la foule devint un peu moins dense, je peux m'approcher de sa boutique. Dedans règne une atmosphère ensorcelante, due probablement à la présence de ce fatras d'objets anciens et "magiques" que l'antiquaire garde précieusement auprès de lui. Mon homme est au fond derrière son comptoir, il est plutôt discret.
Je sors de quoi noter.. Et arbore mon plus beau sourire.
- Bonjour bonjour! Hmm.. Je ne viens pas pour échanger des arkhanas aujourd'hui, mais ne me mettez pas à la porte hein! Non, j'aimerais juste en savoir un peu plus à propos de l'histoire d'Arkhan. J'ai pas eu le droit à des cours, ou je ne sais quoi. De toute façon, personne ne sait grand chose sur notre passé. Mais je me disait qu'en tant qu'antiquaire, vous pourriez en savoir plus. Et m'en dire plus.
J'ai tant et tant de questions! Peut-être pourriez-vous y répondre? Ou m'indiquer qui saurait y répondre?
Tenez par exemple, j'ai une question qui peut paraitre bête.. Qu'est-ce que c'est, la magie? Celle que nos ancêtres d'avant le fléau maitrisaient si bien. Qu'est-ce que c'est, et comment s'en servaient-ils? Et.. Peut-on encore s'en servir?
Enfin, j'en ai beaucoup d'autres des questions de ce type.. Et j'aimerais bien tout noter de ce que vous pourrez me dire, vous voulez bien? Et puis si vous préférez, on sera peut-être mieux à discuter auprès d'un bon feu, dans le bâtiment de ma coterie? Je suis sure que notre intendant n'y verraient pas d'inconvénient! Qu'en dîtes-vous?
Hors ligne
Le vieil homme n'allait pas tarder à fermer boutique lorsque la jeune rôdeuse se présenta. Il la regardait s'exprimer d'un air amusé. Elle venait régulièrement ici, tantôt pour échanger ses arkhanas contre des relicartes, d'autres fois pour écouter ses histoires. Elle était en quelque sorte resté un enfant : il la côtoyait depuis qu'elle était toute petite, à l'époque elle venait accompagnée de ses parents, qui la laissaient à ses bons soins alors qu'ils avaient quelques courses à faire... aujourd'hui ils sont partis... mais elle continue de venir pour entendre quelques récits sur le monde, des contes ou des légendes.
Il termina de servir les quelques clients qui se présentaient dans l'échoppe jusqu'à l'heure de la fermeture, puis il abaissa le rideau et ferma derrière lui. Il ne restait plus qu'eux deux. Finalement, il avait préféré décliné son invitation à rejoindre le bâtiment de sa coterie, il se sentait mieux ici.
Il l'invita à le suivre dans l'arrière boutique. Il y avait un petit escalier en colimaçon menant à l'étage. Là, ils se retrouvèrent dans une petite pièce faiblement éclairée par une lanterne sourde qu'il tenait dans les mains. Puis il mit du bois dans la cheminée, et proposa à Eolia de s'installer sur un fauteuil le temps qu'il prépare le feu.
Lorsque la pièce s'embrasa, c'était pour découvrir mille objets qui émerveillait à chaque fois ses yeux ébahis. Des objets anciens, au fonctionnement si étrange pour certains, aux formes si inconnues pour d'autres, avec des matériaux si différents du monde actuel, et avec ces petites lettres runiques disposées un peu partout et qui donnait tout leur charme, qui leur conférait une aura !
Tout ce qu'elle appréciait !
" Alors ma petite Eolia, que veux-tu savoir exactement ? Je tâcherais d'y répondre avec la plus grande application. "
Dernière modification par Narrateur (29-10-2009 00:25:46)
Hors ligne
Ooh! Tout est si beau ici... Le vieil antiquaire en a de la chance!
C'est magnifique tous ces objets.. Vous savez comment ils fonctionnent? Hihi.. Ça me démange d'y toucher! Mais je sens que vous n'allez pas être d'accord, pas vrai? C'est tellement beau, c'est tellement magique! Vous avez dû en voir de ces merveilles du passé! Vous savez, ces artefacts au pouvoir et à l'aura immense; ceux qu'on ose même pas approcher de peur qu'un mauvais sort nous soit lancé. Comme je vous envie!
Ah.. Mais vous m'avez eue! Vous voulez me faire penser à autre chose avec toutes ces merveilles, mais je ne m'y laisserais pas prendre. Hé oui, aujourd'hui, vous me racontez tout, d'accord?
Hmm.. Par où commencer?
Après un petit temps de réflexion.. Par le début, c'est bien plus simple!
Et si vous me racontiez ce que vous savez sur nos ancêtres... Je veux dire, pas ce que tout le monde sait, ça je connais! Ils maitrisaient la magie, et tout le tralala.. Mais.. Euh.. Bah, comment s'étaient-ils organisés? Comment vivaient-ils? Où? Et les enfants, ils avaient le droit d'avoir des animaux domestiques, comme des petits chiens ou des petits chatons? Et puis ils devaient aller à l'université de la magie? Et apprendre à faire des objets comme ceux que vous avez là? C'étaient tous des artistes? Ils étaient comme nous ou alors ils avaient la peau bleue-verte, comme je l'ai entendu dire parfois?
Voyant le vieil homme rire devant toutes mes questions.. Je me calme, fronce les sourcils, et réduis un peu la cadence..
Hihi.. Euh.. Juste la première question peut-être alors! C'était comment la vie dans les anciens temps?
Hors ligne
" La vie dans les temps Anciens...
Je pourrais te raconter bien des histoires, qui nous viennent de ce que les gens racontent, des rumeurs... certaines comportent probablement une partie de vérité, d'autres sont certainement embellies, voire montées de toute pièce.
Néanmoins il est certains artefacts, et notamment les relicartes, qui nous ont appris des choses intéressantes sur notre ancienne civilisation.
N'as-tu jamais tenté de déchiffrer les textes runiques ? Tu as certainement remarqué tous ces signes qui entourent les relicartes, et qui représentent un morceau de texte issu de l'ancien temps. Des récits de leur époque, de leur monde et de leur vie !
On y apprends que la magie est omniprésente, que les hommes l'utilisent pour tout et que chacun doit savoir la manipuler pour gravir les échelons de la société. On découvre la puissance des artefacts, la naissance des relicartes et pourquoi la plupart des animaux possèdent des arkhanas dans leurs entrailles. Il y a aussi la peur... la peur du lendemain, la crainte du Grand Fléau par abus de cette magie...
Le Grand Fléau a changé la face du monde. De la vaste mer intérieure au centre du continent il ne reste qu'un désert de cristaux salés emplis de ruines. La terre s'est craquelée et des montagnes immenses sont alors nées. Des vents violents sont apparus, semant la mort ou déformant chaque être humain qu'ils touchaient de leur souffle glacial... des monstres sans nom sont apparus aussi, comme par enchantement.
Depuis ce jour les aberrations sont nées, animaux malades, peut-être trop exposés à ces vents. La magie des Anciens est toujours là, présente dans notre environnement, mais nous ne savons pas la capter comme ils le faisaient, instinctivement. Son usage s'est perdu. Ne reste d'eux et de leur mémoire que quelques artefacts, trouvés le plus souvent dans des ruines reculées au milieu d'un désert hostile, tant pas le climat que par les redoutables créatures qui y vivent... "
Voyant Eolia quelque peu perplexe, il lui sourit pour répondre à ses premières attentes :
" Alors oui, je suppose qu'ils avaient une université de magie. Il devait même y en avoir plusieurs ! Certainement des bâtiments très fastueux et gigantesques. Il y avait aussi des mécanomanciens, ce sont eux qui étaient chargés d'animer les objets avec de la magie. Ce sont probablement eux qui sont à l'origine des relicartes, tout comme des holorings que nous utilisons maintenant.
La magie était partout, peut-être trop. Et pourtant les gens s'ennuyaient. "
Hors ligne