Vous n'êtes pas identifié.
Je suis débutant dans le jeu, et j'ai déjà eu le droit à 2 PK!!!!!
Si je conçois avec enthousiasme la mort définitive comme un challenge dans ce jeu dans le cadre d'une animation, je ne comprends pas l'intérêt du PK dans les autres phases de jeu.
Quel est l'intérêt d'un personnage niveau 13 de faire des meurtres gratuits sur des personnages débutants? Les dégouter? Afin d'être le seul plus fort???
L'excuse de jouer un voleur n'en est pas une à mon sens!!! Vive Arsène Lupin, Vive Silk (Belgariade et Mallorée pour ceux qui connaissent). Là il y a du challenge à jouer un Voleur et non un psychopathe...
Certes des psychopathe traine dans les rues IRL, mais je ne suis pas mort deux fois en quelques jours IRL comme dans ce "jeux"
Ne pourrait-on pas faire quelques choses dans les zones hors animation face à ces joueurs qui n'ont rien à faire dans un jeu qui favorise le RolePlay?
J'ai plus de 15 ans de jeux de Rôles derrières moi (les vrais jdr sur table avec des vrais personnes en face des de soi) et les psychopathes n'ont jamais favoriser de rp!!!
Merci d'avance à l'équipe technique et d'animation qui fait un boulot plus que formidable dans ce jeu qui parait vraiment prometteur.
tigerheart889
Hors ligne
Heu oui voilà, du coup tu veux que l'équipe fasse quoi mon grand?
Tu râles, je vois bien mais tu veux quoi, abolir le PK? Je veux bien que tu développe plus, si ça te fait du bien
Hors ligne
Il a raison sur un point, je vois pas l'intérêt de tuer un personnage débutant quand on est niveau 13.
Plus sérieusement le gars il gagne quoi ? 0 arkhanas ? ... quel intérêt ?
Alors bon, en fait on l'autorise le PK, mais on ne l'encourage pas. Le joueur qui tue de cette façon on ne lui donne rien en récompense... cela l'inciterait normalement à aller voir ailleurs.
Seulement voilà, tout le monde n'est pas normal visiblement, mais je vois pas quoi faire de mieux (à moins qu'on me dise que le voleur en question gagne quand même quelque chose, mais avec une telle différence de niveau, techniquement, c'est 0).
Autre question, comment tu fais pour n'avoir ni avatar ni nom ?
Hors ligne
Question subsidiaire, en fait je me demande si tu as un compte actuellement, je vois que tu es tout juste inscrit.
Du coup, si tu as déjà joué un peu, est-ce avec un autre compte ? Ou est-ce sur la preview ?
Parce que si c'est sur la preview, cela pourrait expliquer des choses. Le gain de PA se fait chaque seconde et les personnages sont temporaires. Du coup attaquer un perso bas level et ne rien gagner, c'est juste pour tester, se défouler, etc... mais ça n'a aucune incidence sur le jeu vu que la preview n'est pas "Le Jeu", juste un aperçu destiné à tester le jeu.
Dans le vrai jeu, c'est 1 PA toutes les heures (et non toutes les secondes), alors une attaque à 6PA sur un perso débutant pour rien gagner du tout, c'est plus la même réflexion
Hors ligne
J'avais déja soulevé le problème il y a quelques temps .Sans avoir une différence de niveau aussi extrême je me suis rendu compte que en choisissant bien mes cibles c'était vraiment bien rentable de tuer des niveaux 5 alors que j'étais niveau10 . Finalement j'ai pas continué malgré les 3 ou 4 occasions que j'ai eu de récidiver , parce que je ne veux pas dégouter de nouveaux joueurs et que c'est pas très drôle ^^. Mais dans le principe du jeu il me semble que des pratiques TK absolument pas amusantes pour les joueurs en interaction mais "rentables" puissent exister , et c'est dommage.
PS: le fait que le tueur obtienne 1/3 des arkhanas du tué peuvent rendre des kills très déséquilibrés rentables , généralement en regardant les événements ce n'est pas dûr de trouver les joueurs ayant accumulé un peu d'arkhanas.
Dernière modification par Jetap (30-10-2009 23:26:11)
Hors ligne
Pour le 1/3 d'arkhanas en plus, j'ai déjà émis un avis je sais plus où, dans lequel je disais "attention" parce que je pensais que c'était effectivement pas tout à fait codé comme ça devrait (une histoire d'arrondi à 0 arkhanas, avant ou après la distribution du supplément, un truc dans le genre).
Mais si il y a trop d'abus de ce genre, on peut aussi interdire les gains purement et simplement sur un personnage de niveau inférieur.
Hors ligne
Interdire les gains, ça ne va pas empêcher les psychopathes d'essayer d'atteindre le top-PK, même si ça ne rapporte aucun xp et si ça dégoûte des dizaines de joueurs débutants au passage.
Le seul moyen, ce serait de faire en sorte que quand la différence entre l'attaquant et le défenseur et trop grande, ils soient tous les deux considérés comme étant intangibles l'un vis à vis de l'autre.
Et il faut que ce soit réciproque, sinon rien n'empêcherait un petit niveau de participer à une chasse au gros sans risquer la moindre contre-attaque, ça ne serait pas très juste non plus.
Hors ligne
Ouai mais ça je suis pas d'accord pour le faire... j'ai pas envie d'arriver à une interdiction qui pourrait pénaliser le roleplay, pour les assassinats par exemple.
Je veux bien dissuader, mais pas interdire.
Cela dit en passant, j'ai jamais été pour cette page statistique de kikalaplusgrosse...
Hors ligne
Mais si il y a trop d'abus de ce genre, on peut aussi interdire les gains purement et simplement sur un personnage de niveau inférieur.
Excuse moi Lunch, mais comment fait Kain (lvl max) pour faire du PK avec les memes avantages que les autres...
Perso, je comprends bien le choc pour un niveau 2 de se faire poutrer à la naissance mais je souhaite pouvoir poutrer quelqu'un de 10 niveau en dessous de moi, si...
- attaque mon pote de niveau 2
- me vole un trésor, m'embrouille, m'attaque
- mon RP me dis de le faire : ennemi de coterie, religion, arnaque
- il drague ma guerrière préférée
...
Hors ligne
[Admin] Lunch a écrit:
Ouai mais ça je suis pas d'accord pour le faire... j'ai pas envie d'arriver à une interdiction qui pourrait pénaliser le roleplay, pour les assassinats par exemple.
Le tout est de peser le pour et le contre. Il faudrait comparer le nombre de fois où on a besoin d'autoriser un assassinat RP entre persos de niveaux disproportionnés, d'une part, avec le nombre de fois où se produisent des PK du même genre hors-RP.
Une solution pourrait être aussi de faire une exception dans les zones d'animation.
Hors ligne
Bah Masch t'as donné des exemples justement
Sinon Masch pour ton allusion à Kain, j'ai jamais dit que j'étais pour interdire le PK, juste les gains.
Mais sincèrement, normalement on a des gains dégressifs plus l'écart de niveau s'accentue. Peut-être que la solution, ce serait qu'à partir de n-5 on gagne plus les 1/3 d'arkhanas supplémentaires justement. n-5 c'est pas non plus extrême.
Hors ligne
Effectivement, si le pote niveau 2 de Masch n'a pas d'autres potes de niveau plus proche de 6 pour le venger, alors là c'est embêtant. Mais j'ai comme dans l'idée que ça ne doit pas arriver bien souvent, par rapport au nombre de PK par des grosbills sur des débutants.
Quant à "mon RP me dit de le faire", pardon mais c'est exactement l'argument bidon de tous les PK niveau 10 000 qui s'en prennent à des PJ débutants. Ce n'est pas à un système de jeu de s'adapter au RP des joueurs. Un système doit être fait de façon à ce qu'un jeu soit agréable ; ensuite le RP des joueurs doit s'adapter. Pas l'inverse.
Enfin, le "me vole un trésor, m'embrouille..." serait également couvert, dans la mesure où l'intangibilité réciproque l'empêcherait.
Dernière modification par Subotai (31-10-2009 09:45:02)
Hors ligne
Merci à tous pour vos réponses et réactions.
Je vais essayer de répondre à tous et de m'expliquer plus précisément.
Questions de Lunch: "comment tu fais pour n'avoir ni avatar ni nom ?" - "en fait je me demande si tu as un compte actuellement, je vois que tu es tout juste inscrit."
Franchement je n'en sais rien pour le nom et l'avatar... Je suppose que mon message initial a été régulé. Je viens de remplir "mon profil" mais je n'ai rien vu pour y ajouter un avatar. J'ai un compte sut Arkhan, je suis un "petit" voleur niveau 6, "petit" car je n'ai développé aucune compétence, je suis juste sorti de Belerim pour voir le monde autour et j'ai croisé quelques rats et blaireaux pour comprendre un epu comment le système de jeu fonctionnait. Actuellement, je tente d'appendre des compétences au niveau 1 (10 jours chacune...) pour pouvoir vraiment grandir en ce monde et être digne de Silk, mon mentor spirituel.
Sur le PK abusif: Quand on parle de RP très bas de gammes des PK qui cherchent à se justifier... : "Je n'y ai malheureusement pris aucun plaisir particulier. Je souhaitais simplement protéger mon ami le banquier tout en neutralisant la concurrence. Merci de ta sollicitude" Je ne rajouterai rien, si ce PK avais ouvert les yeux il compris que je ne bougeait pas de l'usurier pour apprendre la compétence observation...
Bon, bref, passons sur ce triste sir.... J'ai peut-être une proposition qui pourrait régler ce cas de fait et qui pourrait débarrasser ce jeux de ce type de mauvais joueurs... Ne râler pas de suite, lisez jusqu'au bout... merci:
Interdire le PK sauf en cas de vrai raison RP!!! Les administrateurs étant les juges des raisons du RP menant à l'assassinat (règlement de comptes entre coteries, chasseur de prime face à un "super bandit", règlement de compte personnel entre deux personnages venant d'un vrai différent RP, etc...) L'assassinat deviens ainsi une sorte d'animation plus ou moins personnelle avec les risques de mort définitive qui y sont liés.
Mais cela donnera un boulot supplémentaire aux administrateurs.
Autre avantage que je vois à cette méthode, ne pas faire monter injustement le compteur de mort définitive qui, si j'ai bien compris, est le pourcentage de mort réellement définitive en cas d'animation... Si j'ai le droit à "x" PK hors animation (et donc hors contexte RP), le jour où je meurt en animation, j'ai "x" % de chance d'y rester pour de bon...
Bonne lecture à tous et merci pour vos premières réactions.
tigerheart889
Hors ligne
Tu as un autre compte avec un vrai personnage peut-être ? C'est quoi le nom de ton personnage ?
Parce que moi je vois ça sur le compte avec lequel tu postes :
Login : tigerheart889
Personnage : "aucun"
Date d'inscription : Hier
Hors ligne
Je suis clairement dégoutée par ces comportements.
Cela n'apporte comme sus-cité aucun interet au jeu.
Mais que ce soit clair, tuer un niveau inférieur peut être extrêmement juteux s'il s'en revient d'une partie de chasse facile (pour un jeune niveau, les rats sont quand même une aubaine). Alors forcement, avec un peu de chance, s'il est passé chez l'usurier avant l'antiquaire, s'il n'y a pas de trace d'activation de relicarte dans ses evenements ... le PK de base avec ses reflexes de PK ... il va le dezinguer : un jeune, ça se one-shoot, ca ne dénonce pas, ca rapporte facilement gros pour une seule frappe.
Voilà objectivement pour le moment comment on peut décrire la situation.
Cela dit, ces gains correspondant à 1/3 des arkhanas portés par la cible pourraient être limité à ce qu'aurait apporté le meurtre vis a vis de la différence de niveau. (Soit entre 1 et 2 fois au maximum le gain normal sur une créature du niveau de la cible).
Dans le cas d'un jeune : ca donnerait 0.
Voir même, un malus d'experience à qui s'attaque a trop faible, avec un seuil : 5 arkhanas par exemple.
Le type qui vient de se faire encagué par un jeune ... ca lui coutera au pire 5 arkhanas pour le remettre sur le droit chemin ; et ça pénalise ceux qui vivent au detriment du plaisir de jouer de joueurs de personnages plus faibles.
Lam' - mes deux deniers
[edit]
Venant d'en discuter, je tiens a preciser :
ce comportement = frop fort vs trop faible ; là clairement 13 vs 2, c'est juste pour optimiser ses frappes.
ce post n'est qu'une piste de reflexion.
Dernière modification par Lamia (31-10-2009 12:54:23)
Hors ligne
Tigerheart: je crois que ton pseudo sur le je c'est Rorir, je me trompe ou pas??? Pourquoi n'utilise tu pas ton compte sur poster sur le forum???
Je suis perplexe et j'aimerai comprendre
Uld
Hors ligne
Pourquoi ne pas mettre directement des points de banditisme quand l'écart de lvls est trop grand ? Comme ça, ça va calmer les PK de BL qui font ça en toute impunité vu que le jeu leur donne raison quand un APK les tue car le PK n'a aucun point de recherche sur le dos. Et si le PK veut éviter des avis de recherche quand son niveau sera haut, il attaquera des cibles plus grosses.
Hors ligne
Tigerheart, quand tu crées ton personnage sur le jeu, un compte sur le forum est automatiquement créé avec les mêmes login et mots de passe, tu n'as pas besoin de créer manuellement un compte sur le forum. Je pense que ton problème de nom et d'avatar vient de là.
Hors ligne
Badelel il est impossible de créer un compte uniquement sur le forum, j'aimerai comprendre pourquoi il a créé un autre compte sur le jeu pour pouvoir poster sur le forum.
Soit je me trompe, soit je n'aime pas du tout ca...
Hors ligne
Ouais je trouve ça louche aussi...
On peut bien entendu trouver des pistes contre le PK, mais je me lancerais pas dans un débat ou le joueur se cache
Hors ligne
Réponse dans la zone admin.
Revenons au sujet du PK plutôt
Hors ligne
Pour éviter tout doute sur ce sujet qui me tiens à coeur, JE SUIS ou plutôt j'étais tigerheart889. Les admin à qui j'ai communiqué mon identité m'en son témoin.
Je ne savais pas qu'il y avais un compte forum automatiquement créé avec le personnage. Dans l'autre jeu auquel je joue, ce n'est pas le cas.
Comme l'a dit lunch, retour au sujet et que pensez vous de ma proposition comme des autres?
Hors ligne
Masch a écrit:
Excuse moi Lunch, mais comment fait Kain (lvl max) pour faire du PK avec les memes avantages que les autres...
Kain il fait pas de PK de toute façon (ou juste sur les très vilains).
Mais j'aime bien la proposition de Lamia, c'est clair qu'il m'est arrivée de croiser des levels 8-9, de retour d'une chasse au chèvre vers un village, et de me dire que ce serait ultra-juteux quand même, 1/3 de 200 ou 250 arkhanas si ils ont pris leur temps à rentrer... Le 1/3 d'arkhanas doit être limité, d'une façon ou d'une autre, c'est pas normale d'avoir une expérience assurée quelque soit la différence de niveau cible/tueur.
Par contre interdire le PK de cible trop faible bof, comme dit Mash si y a du RP derrière, genre la guerre belerim/anton, y a pas de raison que les persos n'aient pas le droit de tuer plus faibles qu'eux.
Hors ligne
(Justement, je n'interdis pas, mais je placerais une limite qui fais qu'on ne peut plus en vivre, ni en jouer sans vraie motivations, sans pour autant gêner à la punition collegiale)
Hors ligne
D'ou ma proposition: les admin seuls peuvent autoriser le pk quand il y a de vraies raison RP et non "Techniques..."
Hors ligne