Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Discussion fermée
Les statistiques de la Garde Franche annoncent un niveau moyen de 11, alors qu'en réalité c'est 10,4 (qu'on compte ou non les membres cachés, mais de toute façon il n'y en a pas bien entendu !).
Dernière modification par Subotai (28-10-2009 14:41:39)
Faux, votre niveau moyen est de 10.77777778 selon mes informations.
Tu es sûr que c'est la moyenne des niveaux, et pas la moyenne des (caracs/6) sans l'arrondi ?
Parce que là, ça voudrait dire que la somme des niveaux des 24 membres c'est 258,666 !
Dernière modification par Subotai (28-10-2009 16:12:15)
C'est la somme des caracs de tous les membres divisée par 6 et par le nombre de membre.
Tu tu fait la moyenne de quelque chose qui est déjà moyenné, moi j'utilise la source pure et dure.
Mais du coup ce n'est pas vraiment la moyenne des niveaux : c'est la moyenne des caracs...
Pour faire la moyenne des niveaux tu es obligé de faire la moyenne de quelque chose qui est déjà arrondi, puisque le niveau est arrondi.
[Edit] Si tu tiens absolument à ne faire qu'un seul arrondi pour simplifier la requête, alors il faudrait le faire de la même façon que pour le calcul des niveaux : à l'entier inférieur.
[Re-Edit] Mais c'est quand même ultra-mineur comme bug, hein !
Dernière modification par Subotai (28-10-2009 17:48:54)
Je le fais comme ca parce que ca m'économise des requêtes, on pinaille là, l'information fournie est déjà très pertinente.
Oui, même si l'intitulé de l'information en lui-même est erroné, l'information est significative malgré l'arrondi différent.
Donc : Merci, ô grand meistre codeur !
Effectivement, comme l'indique le titre du thread, c'est seulement une erreur d'arrondi.
Mais le niveau moyen, ce n'est pas forcément la moyenne des niveaux, si on veut pinailler jusqu'au bout. :p
Bref, je cloture, pour moi y a pas de bug, on tourne à la diptérosodomie là...
Discussion fermée
Pages: 1