Vous n'êtes pas identifié.
Juste pour faire penser à un point qui risque de susciter pas mal de réactions et de frustrations :
Certaines aptitudes essentielles (notamment : "alchimie" et "poison" pour les Alchimistes) n'ont pas été codées. La question est :
Y aura-t-il un alignement de ces aptitudes sur la moyenne de celles qui ont été codées au départ, ou bien y aura-t-il un passage immédiatement au niv.2 de ces aptitudes ou bien encore y a-t-il quelque chose de prévu pour permettre une équité parfaite entre les joueurs et les classes concernant ce probleme ? La question me semble devoir être posée car certaines aptitudes ont été proposées à la création des personnages bien qu'elles ne fussent pas codées, et si ralentissement de la progression il y a dans toutes les aptitudes, il ne faudrait pas que certains se sentent - et j'exagère volontairement - flouées.
Hors ligne
réindexation repoussée = question repoussée
Dernière modification par Qâ (28-10-2009 13:44:21)
Hors ligne
C'est justement l'une des raisons pour laquelle la réforme est repoussée.
J'aimerais prendre en compte une donnée qu'on n'a pas encore et qui éviterait de refaire le travail plusieurs fois inutilement.
Hors ligne
Euh, la question de Qâ n'a rien à voir avec notre désaccord, relis là bien...
Hors ligne
J'ai bien lu. Je confirme ce que je pense. Enfin, le débat ne se passe pas ici.
Hors ligne
Les débats n'ont peut être pas lieu ici mais je te rapelle que nous ne sommes pas d'accord sur une histoire de coefficient.
Qâ demande lui si le fait qu'un aptitude arrive avec du retard par rapport aux autre sera ou non compensée par la facilité d'apprentissage, ce qui n'est pas lié.
Et la réponse est claire et nette, non, il n'y a pas de compensation, il n'y en a jamais eu et il n'y en aura jamais. Qu'une classe n'ait pas eu toutes ses aptitudes disponible dès le départ est dommage, nous sommes les premiers à le regretter mais celà ne sera certainement pas compensé par des niveau gratis ou une progression plus aisé.
Hors ligne
Il est à noter que l'on peut de toute manière augmenter certaines aptitudes, même si elle ne sont pas implémentées. Mon aptitude la plus développée est Prospection, actuellement. C'est pour dire...
Hors ligne
En parlant de ces aptitudes non codées. Les administrateurs ont une idée du temps nous séparant de leur codage (semaine, mois).
J'en avais choisis une au départ pour mon orientation RP, et je voulais savoir si j'allais pouvoir en profiter bientôt.
Je comprends que leu codage doit prendre un temps énorme, et je pose la question juste pour avoir un ordre d'idée.
Hors ligne
On a déjà commencé à discuter de l'interface qui nous permettra d'intégrer les schémas en jeu.
Je ne sais pas combien de temps il faudra à Uld pour la créer, c'est lui qui te le dira.
Après il me faudra rentrer les quelques schémas qui sont faits en jeu... cela peut-prendre un peu de temps pour créer chaque objet mais ça reste du domaine du "faisable rapidement" (je ne parle que de ce qui est fait, ce qui reste à faire représente un énorme travail).
Pour finir, on peut estimer que les aptitudes pourraient être prêtes mais avec peut-être seulement 10% de leur capacité. On pourra réparer les armes, créer quelques objets... mais malheureusement pas tous les objets.
Hors ligne
La réindexation des aptitudes semble se rapprocher à nouveau.
Les aptitudes de combats sont elles incluses dans cette remise à jour ?
C'est pour savoir si on risque de perdre des niveaux de maitrise (pour l'archerie en ce qui me concerne) et se retrouver comme un con avec une arme que l'on ne peut plus utiliser
Dernière modification par Vaklav (06-11-2009 07:43:14)
Hors ligne
oui, c'est inclus
et 'a priori' tant que tu déséquipe pas ton arme, il ne devrait pas y avoir trop de problème, même si tu n'as pas le prérequis (à confirmer, mais c'est ma préco)
Hors ligne
J'en ai discuté avec Uld hier, il m'a dit que les aptitudes martiales n'étaient pas concernées, car le coef est identiques pour toutes.
Hors ligne