#1 24-10-2009 19:07:59

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

[Pas de bug] Usure Vêtement

Il y avait déjà une remarque sur le sujet, il y a bien longtemps, mais j'ai l'impression qu'il n'y a toujours pas de changement. Le problème, c'est que comme on n'est pas équipé de la tête aux pieds, c'est pas évident, de savoir quelle partie du corps a été touchée et usée.

En dehors des chaussures dont on sait que ça marche très bien l'usure vu que 95% des joueurs d'Arkhan marchent pied nus, je viens de constater que mon pantalon et ma chemise sont toujours impeccables alors que je ne les ai jamais changé. Je peux difficilement prouver qu'il y a un bug, mais c'est de toute façon, c'est anormal à mes yeux que j'ai encore mes vêtements en état impeccable.

A moins que les vêtements de base soient inusables mais ce serait étrange.

En l'état, je ferai bien des suggestions sur l'usure de ces derniers.
Actuellement, je suppute que le vêtement ne s'use que si on se fait frapper ET toucher.
Personnellement, je verrai bien deux autres cas d'usure :
- le temps, qui ferait qu'à chaque changement de saison, les vêtements s'usent de 1 ou plus. Si j'étais fourbe, je dirai que certaines météos devraient aussi altérer les vêtements.
- les vêtements devraient s'user même si on pare l'attaque ennemie

Ouip, c'est un post lié à un bug et qui comporte des suggestions, mais je ne voyais pas l'intérêt de faire deux sujets vu que s'il n'y a pas de bug (si les vêtements de base sont inusables par exemple), les suggestions ne servent à rien vu que finalement, je n'aurai aucune idée de comment est géré l'usure des vêtements.

Voilà quoi. L'intérêt de faire user les choses plus vite, c'est que c'est cool pour les rafistoleurs et les marchands. Pour les autres, c'est moins cool, mais certains pensant que les deniers deviennent déjà inutiles, donc ça ne dérangera personne de payer (je taquine hein : p  )


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#2 24-10-2009 23:24:51

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: [Pas de bug] Usure Vêtement

De mémoire, il a déjà été dit que pour l'instant, c'est voulu que les habits ne s'abîment pas, mais qu'à terme, ce serait bien le cas.


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#3 25-10-2009 00:28:23

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Usure Vêtement

Non, les habits (emplacements torse et jambes) s'abîment.... normalement.
Mais je suis d'accord avec ton constat, j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas et que ces deux parties restent constamment "impeccables".

D'ailleurs, si quelqu'un peut prouver le contraire, cela m'intéresse en fait, parce que j'ai déjà dit à Uld que je trouvais ça bizarre mais il m'a dit que ça fonctionnait bien pourtant.

Hors ligne

 

#4 25-10-2009 01:58:04

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: [Pas de bug] Usure Vêtement

perso mon cuir de torse est "comme neuf"

Hors ligne

 

#5 25-10-2009 06:24:29

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Pas de bug] Usure Vêtement

[Admin] Lunch a écrit:

Mais je suis d'accord avec ton constat, j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas et que ces deux parties restent constamment "impeccables".

D'ailleurs, si quelqu'un peut prouver le contraire, cela m'intéresse en fait, parce que j'ai déjà dit à Uld que je trouvais ça bizarre mais il m'a dit que ça fonctionnait bien pourtant.

Le plus simple est probablement de regarder directement dans la base de données pour savoir dans quel état se trouvent les vêtements de départ, pour ceux qui les portent encore.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#6 25-10-2009 10:04:17

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Usure Vêtement

Lunch et moi avons vérifié ensemble hier soir, celà s'use celà marche.

De plus, j'ai déjà accepté une suggestion allant dans le sens d'indiquer quelle partie d'équipement s'use dans les rapport de combats.
Ajoutez à ca qu'on a récement modifié les probabilités d'usure des vos objets, vous allez voir bientôt vous serez à poil big_smile big_smile (non je plaisante mais ca devrait s'user un poil plus vite)

=>Pas de bug, mais je laisse le topic ouvert qq temps si vous voulez en discuter.

Hors ligne

 

#7 25-10-2009 17:52:12

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Usure Vêtement

Oki, tant mieux alors smile

Y'a plus qu'attendre pour voir ça.

En passant, je me disais que l'on pourrait peut-être ajouter les autres objets à l'usure non ? Je pense aux gibecières, sacs, carquois et autres. Avec l'idée que le temps use les objets et/ou à force de les utiliser. Le summum serait qu'au final, pour tous les objets de transport, il y ait un "risque" qu'un objet tombe au sol si l'usure est trop importante.

Dernière modification par Kriss (25-10-2009 17:56:27)


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#8 26-10-2009 00:35:36

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Usure Vêtement

Je me rappelle plus trop l'intégralité du contenu de la discussion sur le sujet mais la réponse finale de Uld (et j'ai pas insisté) était du genre :
" Non, pas d'usure sur les contenants. "

Après moi je suis pas spécialement contre, c'est pas compliqué à mettre en place. Mais je sais pas s'il avait pas évoqué un possible bug... me rappelle plus.

Hors ligne

 

#9 26-10-2009 01:03:01

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: [Pas de bug] Usure Vêtement

Le souci c'est que trop d'usure, ça rend trop intéressante des comp comme rafistolage, ou trop indispensable des persos qui ont l'apti, et que c'est pas fun de devoir rentrer tout les trois jours parce qu'un coup on a la besace pleine, l'autre plus de chaussure, la fois suivante un sac qui va lâcher et le coup d'après la jupe en lambeaux, et finalement de nouveaux les chaussures à force de faire plein d'aller retour.

C'est très bien si les contenants ne s'usent pas, trop d'usure ça rend le système plus lourd qu'autre chose, je trouve.

Hors ligne

 

#10 26-10-2009 08:30:18

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: [Pas de bug] Usure Vêtement

+1 Altaïr smile


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#11 26-10-2009 22:31:52

Farbong
Chat sauvage
Avatar de Farbong
Coterie:
Âge:
Classe: Rôdeur
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: [Pas de bug] Usure Vêtement

Y a-t-il des magasin de chaussure ?
Je suppose que non, puisque tous les vieux perso marchent pieds nus. Ils doivent avoir une grosse épaisseur de corne sous pieds.

Farbong, bientôt pieds nus et pourtant pas si vieux ...

Hors ligne

 

#12 26-10-2009 23:30:49

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Usure Vêtement

Pas encore.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan