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Salut !
Je sais pas si c'est une proposition de modification ou un bug, dans le doute je poste ici.
Je porte un Cuir renforcé, j'ai donc une Armure de 1. Mais dans mes holologs de combats, la prise en compte de cette armure n'est spécifiée nulle part (enfin, en partant du principe que l'armure servait à encaisser une partie des dégats, je me trompe peut-être?).
En gros, un hololog classique de combat :
Vous avez été attaqué (attaque en ESP) par Chat sauvage (n°21714) .
Son score d'attaque est de X, votre score de défense est de Y.
Vous perdez 4 points de vie.
Alors qu'il serait peut-être souhaitable de voir l'effet de l'armure sur les dégats, un truc du genre :
Vous avez été attaqué (attaque en ESP) par Chat sauvage (n°21714) .
Son score d'attaque est de X, votre score de défense est de Y.
Il vous inflige 5 points de dégats.
Votre armure vous protège et vous perdez 4 points de vie.
En l'occurrence, d'ailleurs, ça fait la même chose que l'attaque soit en DEX ou en ESP. Est-ce que le Cuir renforcé protège contre ces deux types d'attaque ? Est-il prévu de faire des armures qui portègent différemment selon le type d'attaque ?
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Ca protège en ESP et en DEX, les deux types d'attaque sont des attaques physiques (voir règles partie "combat").
Pour le compte rendu des attaques, ça alourdirait encore plus le log, non ?
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Oui, enfin le log est pas hyper lourd non plus, hein, et ça rajoute juste une ligne...
ça permet au joueur de voir que son armure est réellement prise en compte, et ça ouvre sur d'éventuels développements futurs (armures spécifiques DEX/ESP, armures des monstres etc...)
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Il n'y aura jamais d'armure différente DEX/ESP parce que ce sont les mêmes attaques (physiques donc).
Il y aura peut-être des armures magiques contre la magie mais c'est pas pour demain puisqu'elle n'existe pas
Certains monstres ont déjà une armure naturelle.
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Si certains monstres ont déjà une armure naturelle, alors c'est un argument de plus pour faire d'ores et déjà apparaître l'armure de la cible dans les c/r d'attaques.
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Déjà que je trouve pas ça RP de vous donner le nombre de PV infligés
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Tiens, c'est vrai que ça pourrait être sympa d'avoir des messages du type :
"Vous avez effleuré votre adversaire."
"Vous avez lourdement blessé votre ennemi."
"Votre frappe a été diminué par l'armure ennemie."
Mesage qui sortirait en fonction du pourcentage de PV enlevé aux monstres.
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J'avais commencé un travail en ce sens, mais c'est un boulot super compliqué et très long...
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D'un autre côté, tu peux juste te contenter de parler des blessures, sans prendre en compte les armures, pour le début. Sinon, les phrases vont se multiplier à tout va.
Genre 4 phrases peuvent suffire en l'état actuel.
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Dans ce cas, on pourrait avoir une ligne supplémentaire :
Suite à votre coup, votre cible semble être en forme/être peu blessée/trainer la patte/a l'agonie....
En fonction du %age de pv qu'il lui reste. Ça peut aussi être influencé par la Perception.
Kao
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je ne dirais qu'une chose : trop de RP tue le RP.
Je pense qu'on a besoin d'éléments concrets pour pouvoir broder autour notre RP. Sinon, on risque de se contenter de copier coller le RP du jeu dans notre RP et là aïe aïe aïe.
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Kao > Ca serait un peu redondant avec la première phrase non ?
Si on sait qu'on l'a lourdement blessé, je ne vois pas trop l'intérêt de rajouter cette ligne.
Ronce > Enfin, pondre ses rps avec 2 lignes de code, c'est ne pas avoir de respect envers ses propres rps en même temps.
Dernière modification par Kriss (13-07-2009 14:06:43)
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Tout le monde n'est pas aussi respectueux du RP que nous !
Mais je maintiens que je préfère qu'on me donne des données brutes et que je les arrange à ma sauce plutôt que de nager dans le flou et l'imprécision.
De plus, avec des données brutes, tu peux pondérer par rapport à tes pvs et juger tout en assurant au mieux ta défense ou ta fuite.
Le "chat sauvage vous attaque et vous lacère gravement l'épaule gauche" que tu comprends pas que ça viens de te niquer les 3/4 de tes pvs, ben le temps que t'ailles voir à quoi ça correspond en pv, lui il est repassé à l'attaque et ton perso est dans le coma. Donc bof !
Par contre, un truc m'a surpris c'est que dans le classement "statistique", le nombre de comas ne semble pas pris en compte. Je me trompe ?.
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Naon, mais le but, ce ne serait pas de faire des trucs aussi précis. "vous a blessé sévèrement", c'est suffisament indicateur (pis bon, y'a encore la barre de PV. A quand sa suppression avec un état du perso via une barre de couleur après ? )
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Kao > Ca serait un peu redondant avec la première phrase non ?
Bah nan. La première phrase décrit la violence de l'attaque, la mienne l'état de la cible après l'attaque. Si la cible est très résistante, tu peux lui avoir fait super mal, elle peut être que légèrement blessée.
Kao
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Ah OK, j'avais pas vu comme ça. Dans le cas que tu présentes, la phrase que je mettrais, c'est : "Votre frappe n'a que légèrement blessé la cible."
Car bon, faire super mal et ne blesser que légèrement au final, ça me paraît un peu antonyme.
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Proposition acceptée.
Ok pour ajouter la précision de protection de l'armure.
Uld
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Pour rester RP, quand on frappe, on peut savoir qu'il y a une armure sans savoir si elles grosse ou pas.
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Dans ce cas il ne faudrait pas non plus connaître les dégâts qu'on a faits, ni même nos propres caracs.
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Question de RP : si on retire toutes les données chiffrées, on devient plus RP mais on en peut plus rien calculer et échafauder de stratégie. Dans la même optique, difficile de choisir une meilleure arme et d'augmenter ses caracs :
"Vous avez le choix entre une grosse arme, une super-arme, une super-super-arme et une über-arme !"
"Vous augmenter votre Vitalité de beaucoup à un un-petit-peu-plus-que-beaucoup !"
"Votre bière vous remet pas mal d'aplomb, mais pas tout à fait !"
"Le chat sauvage vous blesse légèrement, vous êtes sérieusement blessé. Le chat sauvage vous blesse légèrement, vous êtes gravement blessé. Le chat sauvage vous blesse légèrement, vous êtes très mal !".
Franchement, pas sûr que grand monde arrive à suivre très longtemps. Donc à moins de planifier un jeu pour une dizaine de personnes...
PS : après, c'est vrai que cette suggestion va dans le sens inverse, pour moi on pouvait s'en passer : çà n'apporte que des chiffres supplémentaires... ^^
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Ceux que les chiffrent rebutent peuvent toujours ne pas les lire... Mais il y en a que ça intéresse.
Dernière modification par Subotai (24-10-2009 16:11:32)
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Vous parlez d'un sujet qui n'a rien à voir avec la proposition mais c'est pas grave hein
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On discute de l'opportunité de détailler, dans les holologs de combat, les PV perdus par la cible et ceux qui ont été bloqués par l'armure. C'est quand même pas très loin du sujet, si ?
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de manière amusante, c'est une vieille discussion récurrente entre Lunch d'un côté, et Uld et moi de l'autre. Moi j'avais suggéré de faire les deux, avec le choix laissé au joueur, mais ca fait double code. Genre dans tes options tu choisis "messages RP" ou "Message numériques" et tu reçois soit "vous lui avez infligé une grave blessure" soit "vous lui avez fait 15PV"
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