Vous n'êtes pas identifié.
Le problème n'est pas de choisir c'est un problème purement physique, le temps de calcul fait que les deux actions simultanées sont traitées.
Maintenant, Uld a corrigé comme il a jugé bon de le faire. Ce cas restera très certainement très très rare, donc il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
Je pense que le sujet peut-être clos. Si les admins veulent en discuter, je pense qu'ils ont leur propre forum, çà évitera de divulguer le fonctionnement du jeu, qui peut être utilisé pour des fraudes.
Encore merci pour votre réaction rapide
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Hennet à parfaitement raison. La discussion est close (mis à part si vous avez des idées technique pertinentes)
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Est-ce qu'il ne serait pas possible de faire des nombres de PV des entiers signés, de façon à ce qu'un monstre à -20 PV soit vraiment considéré comme mort ?
[Edit] Une autre solution consisterait à utiliser des transactions, et MySQLi.
Dernière modification par Subotai (22-10-2009 18:15:28)
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Non malheureusement, j'ai besoin que les pv soient non signés.
Et les transactions et mysqli, je connais pas, j'veux bien apprendre mais pas tout de suite...
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Quoi que je dois pouvoir me débrouiller avec des entiers signés...
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Ou bien aussi encore : après la requête 'update ... set pv=greatest(0,pv-degats) ...', tu regardes avec mysql_num_rows() si la requête en question a vraiment modifié le nombre de PV du monstre, ou si les PV étaient déjà à 0 à cause d'une autre attaque simultanée. Si la requête n'a pas modifié les caracs du monstre alors toute l'action est annulée, et entre autres le PJ ne perd pas ses PA.
[Edit] Et pas besoin d'entiers signés, du coup :-)
Dernière modification par Subotai (22-10-2009 18:26:01)
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Je me permets de poster dans le même topic:
22/10/2009 18:48:19 ATTAQUE_JOUEUR Chien sauvage (15177) a attaqué Fléau (306) et l'a manqué.
22/10/2009 18:40:30 MORT Chien sauvage (15177) s'est fait tuer par Fléau (306).
Voilà, le mob est toujours sur ma case. Pas que ça me dérange hein^^
J'ai également eu l'xp and co comme il faut.
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Corrigé aussi, c'est chiant ce bug
Je passe les PV en unsigned ca sera plus simple, je me débrouillerai autrement pour ce qui m'imposais d'avoir des nombres signés.
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Au lieu d'instancier une classe PHP 'monstre' à partir de la base de données, calculer ses PV, les décrémenter, puis mettre la base à jour, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux tout faire faire par le serveur SQL en une seule requête ? De cette façon le test ('where...') et la modif (update...') seraient atomiques.
Dernière modification par Subotai (22-10-2009 20:42:08)
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Salut , j'en profitre pour en remettre une couche
23/10/2009 11:33:06 MORT Aigle (17909) s'est fait tuer par Skrupûle (35).
23/10/2009 10:58:00 ENCAISSE Aigle (17909) s'est fait attaquer par Skrupûle (35).
23/10/2009 10:57:50 ENCAISSE Aigle (17909) s'est fait attaquer par Skrupûle (35).
23/10/2009 10:34:07 ATTAQUE_JOUEUR Aigle (17909) a attaqué Skrupûle (35) avec succès.
22/10/2009 19:18:01 ATTAQUE_JOUEUR Aigle (17909) a attaqué pup (38) avec succès.
22/10/2009 18:42:43 MORT Aigle (17909) s'est fait tuer par Skrupûle (35).
22/10/2009 18:42:25 ENCAISSE Aigle (17909) s'est fait attaquer par Skrupûle (35).
22/10/2009 18:42:11 ENCAISSE Aigle (17909) s'est fait attaquer par pup (38).
22/10/2009 18:41:53 ENCAISSE Aigle (17909) s'est fait attaquer par pup (38).
22/10/2009 18:41:40 ENCAISSE Aigle (17909) s'est fait attaquer par Skrupûle (35).
22/10/2009 18:41:16 ENCAISSE Aigle (17909) s'est fait attaquer par pup (38).
22/10/2009 08:23:49 ATTAQUE_JOUEUR Aigle (17909) a attaqué Skrupûle (35) avec succès.
21/10/2009 19:57:24 ENCAISSE Aigle (17909) s'est fait attaquer par Skrupûle (35).
21/10/2009 15:50:50 ATTAQUE_JOUEUR Aigle (17909) a attaqué Skrupûle (35) avec succès.
Je précise qu'on est STOMY également, et qu'on chasse dans la même zone géographique que Hennet a quelques cases près
Je précise aussi que le monstre a disparu après le premier kill et qu'il est reviendu après, afin de se faire fesser une deuxième fois.
Nous avons eu les arkhanas et morceaux de viande a chaque kill ( ça parait normal car on lui a aussi infligé les dégâts deux fois ^^ )
C'est pas vraiment gênant comme beug, de la viande qui respawn sur notre case ça évite de bouger évidement là c'est un aigle level 17 mais avec un pégase ou un chien cornu, ça serait pas mal qu'il ne respawn que se les cases ou on est au moins 3 ou 4 qu'on puisse le buter dans la soirée et attendre le lendemain qu'on ai nos PA
Skrupûle
Dernière modification par Skrupûle (23-10-2009 11:43:11)
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Ok, merci de la remontée, lui je le considère comme normal suite aux modifs que j'ai faites hier soir.
Si vous avez des évents de réapparition qui datent d'aujourd'hui ca m'interesse plus
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Log : - Mort de Araignée (n°30537) le 28/10/2009 17:40:59
Vous avez tué Araignée (n°30537)
J'ai tué cette araignée. J'ai bien la carcasse dans ma gibecière, mais je vois toujours cette même araignée à côté de moi à la même place où elle était avant sa mort. Elle n'a pas disparue.
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Oui, réminiscence suite à des modifs faites aujourd'hui, merci de l'avoir signalmé, gardez l'oeil
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28/10/2009 18:22:41 MORT Blaireau (40821) s'est fait tuer par Erkenbrand (53).
Un autre...
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Corrigé lui aussi.
Au niveau d'une code je viens de me rendre compte d'une erreur sur une soustraction, je l'ai corrigé aussi.
Prochain rapports pertinent si daté supérieur à 19h30 du 28/10
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Idem pour moi , j'ai tué un cheval qui existe toujours:
28/10/2009 20:23:35 MORT Cheval sauvage (51365) s'est fait tuer par Jetap (133).
Remarque: dans mes holologs , le log d'attaque est après le log de mort ,
[+] Log : - Votre attaque sur Cheval sauvage (n°51365) le 28/10/2009 20:23:36
[+] Log : - Mort de Cheval sauvage (n°51365) le 28/10/2009 20:23:35
alors que pour mes autres kills c'était le contraire:
[+] Log : - Mort de Gorille (n°17963) le 27/10/2009 13:39:28
[+] Log : - Votre attaque sur Gorille (n°17963) le 27/10/2009 13:39:28
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Moi j'ai des problemes avec deux serpents niveaux 14. D'abord ils ont beaucoup plus de PV que tous les serpents niveaux 14 que j'ai rencontré jusque là (on est passé du simple au double) et puis ils meurent pas non plus:
28/10/2009 21:57:06 MORT Serpent (47179) s'est fait tuer par Kain (114).
Et il se balade sur ma case avec son pote comme si de rien n'était.
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Nouvelle correction suite à la remarque de Kain.
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184 pvs de dégâts sur un pégase et il est toujours là , un petit soucis ?
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Numéro du monstre incriminé ?
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konic parle de ce pégase :
Pégase (n°26610).
Dernière modification par grandadet (29-10-2009 09:50:50)
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Konic : non aucun soucis, ce pégase est plutôt coriace, il a une vitalité supérieur à 40 (et je reste flou)
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Moi j'ai un serpent niveau 14 qui est toujours debout avec 241PV en moins
Serpent (n°52308)
Sachant que d'habitude je les one-shoote ou presque ca doit pas être normal
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Ben ce serpent là il a plus que 4 PV, à mon avis vous lui avez fais faire un tour du compteur à cause du bug et là il devrait pas tarder à mourir définitivement, si c'est pas le cas prévenez moi.
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Mais si on lui avait faire un (ou deux) tours de compteur, il aurait pas du avoir un evenement de mort?
Suite à la prochaine attaque alors.
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