#1 21-10-2009 12:42:13

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Manières de dire et de faire

J'ai posté hier une remarque-suggestion suite au codage du "pense-bête" sur le coût des relicartes. Elle aurait eu sa place dans la discussion sur la proposition initiale, mais elle était déjà clôturée, je n'ai donc vu d'autre solution que d'ouvrir une nouvelle discussion sur le sujet.*

Ce matin, elle a totalement disparu du forum (ou alors j'ai du caca dans les yeux). Je suppose que, pour une raison ou une autre, un administrateur a dû la supprimer, mais je ne peux que supposer, car je n'ai eu aucun message explicatif...

Peut-être avais-je posté ma remarque dans le mauvais forum ? Ou qu'on ne l'a pas jugée pertinente ? En tout cas j'avais pris le soin de dire les choses tout à fait respectueusement, et de faire une suggestion de modification par rapport à ce qui motivait ma remarque. Je peux bien comprendre que le flot de questions, remarques et suggestions puisse être fatiguant pour ceux qui administrent et codent, mais même en supposant que ma remarque ait irrité quelqu'un, il y a des manières de procéder moins cavalières.

Tout ceci n'est pas pour faire pleurer sur ma mésaventure, mais pour suggérer un peu plus de courtoisie dans l'administration du forum : éviter par exemple de supprimer sans aucune explication un message qui n'est absolument pas hors-charte, ce qui est à la fois une question de politesse et de compréhension (j'aurais aimé qu'on m'explique la motivation de cette suppression).


* Certes, je m'en suis rendu compte après, une autre discussion avait déjà été ouverte dans le forum Questions, mais je ne l'ai vu qu'après, et de toutes façons j'avais écrit pour faire une suggestion, et non pour poser une question. Dans le pire des cas, si mon propos était exprimé au mauvais endroit, le déplacer dans la bonne discussion aurait suffi.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#2 21-10-2009 12:48:51

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Manières de dire et de faire

Je n'ai pour ma part pas vu ta suggestion... je ne peux donc pas te dire ce qu'il s'est passé.
Personnellement, je n'efface pas de messages sans prévenir le joueur. J'espère que si le message a été effacé, comme tu le penses, tu recevras un message explicatif sous peu de la part de l'admin qui en a pris connaissance (j'y veillerais en tout cas).

Hors ligne

 

#3 21-10-2009 13:49:29

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Manières de dire et de faire

Salut Cosmophile, c'est moi qui ait supprimé ton message.

Ton message si ma mémoire est bonne (et sur ce coup elle l'est) était en deux partie :
-Une question pour savoir pourquoi on ne voyait pas les prix des relicartes sur les modèles non achetés
-Une suggestion pour ajouter ces prix.

Hors une question et une suggestion étaient déjà ouvertes sur le sujet  :
-La question: http://www.arkhan.org/forum/sujet2408.html
-La suggestion: http://www.arkhan.org/forum/sujet2403.html

La  suggestion est verouillée, c'est la procédure habituelle pour me permettre de distinguer rapidement ce qui est fait de ce qui est à faire. Quand à la question, elle s'est transformée en suggestion et je vais certainement faire ce qui est demandé.

Bref, tu as posté un doublon, et tu t'en est rendu compte toi même puisque tu as toi même posté à la suite pour dire que tu avais remarqué que c'était un doublon et que tu avais trouvé les discussion identiques.

Tu comprendras donc que vu la charge de travail qui pèse sur l'équipe, les doublons on les supprime, n'y voit pas de la censure mais simplement du ménage pour que l'on puisse travailler rapidement et  efficacement.

Alors certes j'aurais pu te répondre sur le topic que c'était un doublon et le supprimer, comme tu le suggère en disant : "éviter par exemple de supprimer sans aucune explication", mais c'est impossible, et même stupide, si j'apporte une explication pour ensuite supprimer le message, ben tu la verra jamais l'explication, donc j'ai directement viré le message.

Je comptais t'avertir par message privé. Sauf que j'ai oublié. Et oui, je code sur Arkhan et je suis les discussion du forum AUSSI sur mon temps de travail, et parfois j'ai des réunions ou des impératifs professionnels qui font que je ne peux pas finir ce que j'ai commencé, et j'ai donc oublié de te prévenir.

Je n'ai rien contre toi, c'est purement et simplement du ménage que j'ai fais, maintenant je demanderai un peu de compréhension de ta part, quand tu t'es rendu compte que t'avais posté un doublon, tu pouvais te douter qu'il serait supprimer, alors venir ouvrir un nouveau topic pour t'en étonner et nous traiter de tyran je trouve ça plutôt moyen.... hmm

Enfin, ca m'apprendra à m'occuper de vous pendant des horaires où je devrais faire autre chose...

Hors ligne

 

#4 21-10-2009 14:05:32

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Manières de dire et de faire

On oubliera pas le MP la prochaine fois ^^
Ça évitera tout malentendu smile

Hors ligne

 

#5 21-10-2009 14:08:16

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Manières de dire et de faire

Bah je fais ce que je peux mais bon quand t'a un réunion de 2h + une priorité urgente au boulot, les MP prévus t'as légèrement tendance à les oublier...

Je ne suis qu'un humain, je suis désolé si Cosmophile l'a mal pris mais c'était pas le but.

Hors ligne

 

#6 21-10-2009 14:09:41

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Manières de dire et de faire

[Admin] Uld a écrit:

Enfin, ca m'apprendra à m'occuper de vous pendant des horaires où je devrais faire autre chose...

Comment ça ? Tu veux dire qu'il existe autre-chose ? ;-)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#7 21-10-2009 14:20:48

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Manières de dire et de faire

Il parait oui, mais on me souffle dans l'oreille que certains joueurs accrocs et admin corrompus ne pensent plus qu'à ça big_smile

Hors ligne

 

#8 21-10-2009 14:27:13

Fankia
Cerf
Coterie: les floodeurs du forum
Âge: 49 ans
Classe: selon le déguisement
Citoyenneté: Stella

Re: Manières de dire et de faire

Subotai a écrit:

Comment ça ? Tu veux dire qu'il existe autre-chose ? ;-)

Il paraît que ça s'appelle le "travail". yikes


Soutenu par le CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#9 21-10-2009 14:57:49

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Manières de dire et de faire

Fi, quelle horreur.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#10 21-10-2009 16:41:51

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: Manières de dire et de faire

Je pensai qu'Uld était une intelligence artificielle se baladant sur Internet, créant à l'occasion un jeu pour que nous, pauvres humains, puissions compenser notre faiblesse physique par une vie virtuelle tellement plus prenante...


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#11 21-10-2009 17:16:32

Fankia
Cerf
Coterie: les floodeurs du forum
Âge: 49 ans
Classe: selon le déguisement
Citoyenneté: Stella

Re: Manières de dire et de faire

Momo a écrit:

puissions compenser notre faiblesse physique

Dans quel sens ces propos ? (si c'est dans le mauvais sens y a des "blam" qui vont tomber, syrus en a fait l'expérience.)


Soutenu par le CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#12 21-10-2009 17:19:26

Syrus Raknaryne
Chèvre
Avatar de Syrus Raknaryne
Coterie: Les Oubliés du temps
Âge: plus vieux qu'hier et plus jeune que demain
Classe: Guerrier, Gardien du Temple de Fenrir
Citoyenneté: Stella

Re: Manières de dire et de faire

Je ne sais pas de quoi tu parles ! big_smile


[Admin] Lyraa  "nous aussi on a le droit de flooder..."
Syrus Raknaryne, Gardien du Temple de Fenrir

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan