Vous n'êtes pas identifié.
Je suis marchand, je n'ai pas archerie, j'ai des Mitaines en cuir d'équipé et j'ai un Grands sac à dos.
Si j'essaye d'acheter un Arc court : "Désolé mais vous ne pouvez pas acheter cet objet car vous n'avez pas l'aptitude nécessaire au bon niveau."
Cette histoire d'autoéquipement à l'achat pose vraiment trop de problème, entre l'impossibilité d'acheter de l'équipement à moins cher pour mes camarades ou celle d'être obligé de déséquiper mon propre équipements avant d'en acheter un autre pour pas qu'il ne soit pas vendu automatiquement, genre les gibecière ...
Dernière modification par Tirnon (20-10-2009 16:06:47)
Ca pose des problèmes parce que le système est complexe dans son ensemble.
Je vais me pencher sur ce cas là, je te tiens au courant.
L'arc court est un autre cas de figure, c'est un équipement de départ, les équipements de départ sont automatiquement équipés.
Tu rencontre là deux problèmes: tu as déjà les mains prises, et en plus tu n'a pas l'aptitude nécessaire pour porter ce genre d'arme.
Désolé mais il est impossible d'acheter des armes de départ en mode "non équipé", c'est voulu.
Essaye donc de vendre un arc un peu plus évolué à ton client, il n'en sera que plus content et tu en retirera un plus grand bénéfice.
Uld (pas de bug)
[Admin] Uld a écrit:
les équipements de départ sont automatiquement équipés.
Ben, pourquoi les équipements de départ ne sont-ils pas traités comme tous les autres ?
De mémoire parce qu'il faut pas qu'ils puissent être revendus, mais y a une autre bonne raison, faut juste que je m'en souvienne.
Je peux te la donner, c'était pour que n'importe quel personnage puisse se racheter l'arme de base en cas de casse, même s'il n'a pas les caracs nécessaires pour s'acheter les suivants (à cause de l'encombrement c'était pas toujours possible).
Ah oui et aussi parce que certaines armes de bases ne rentrent pas dans les sac de base.
C'est ça !
Mais maintenant que ça drop à terre quand on a pas la place, et qu'on peut simplement équiper si on n'a rien en main, c'est pas non plus gênant.
J'aime pas le fait de mettre à terre un objet que tu achète, soit tu le prend dans tes mains, soit ca va dans ton sac, quand tu fais tes courses tu les fait pas pour mettre les choses par terre pour un pote.
[Admin] Uld a écrit:
De mémoire parce qu'il faut pas qu'ils puissent être revendus,
Alors c'est raté, parce qu'on peut parfaitement revendre ses armes de départ. Et c'est plutôt bien, d'ailleurs !
[Admin] Uld a écrit:
J'aime pas le fait de mettre à terre un objet que tu achète, soit tu le prend dans tes mains, soit ca va dans ton sac, quand tu fais tes courses tu les fait pas pour mettre les choses par terre pour un pote.
Imho ce qu'il faudrait c'est que, quand on achète quoi que ce soit :
* si tous les pré-requis sont remplis et l'emplacement correspondant (mains, torse, carquois...) est disponible, alors l'objet y est placé directement ;
* sinon, si les pré-requis en Vitalité (seuls nécessaires pour le transport) sont remplis et le sac à dos est suffisamment vide, alors l'objet va dans le sac à dos ;
* sinon, message d'erreur et achat annulé.
Et il me semble que ça devrait être valable pour absolument tout.
Non ?
Dernière modification par Subotai (20-10-2009 18:55:21)
C'est pas le pré-requis en VIT pour le transport, c'est l'encombrement/poids selon la place dans le sac.
Mais c'est somme toute logique comme raisonnement.
Ah, je croyais que le pré-requis en Vitalité représentait la nécessité d'être capable de supporter soi-même le poids du machin. Et que l'encombrement/poids selon le sac, c'était la solidité du sac.
En fait, il faut de la VIT pour acheter de plus gros sacs, donc c'est lié en quelque sorte aussi.