Vous n'êtes pas identifié.
Comp d'arme courte sans combat?
Jonglage dangereux
Un peu plus intéressant que de jongler avec des balles, des gros couteaux ça a plus de gueule.
Les passants impressionnés vous jettent quelques piécettes.
Kao, en passant
Hors ligne
Nettoyage
Avec votre couteau favori, vous coupez vos cheveux en trop, rasez votre barbe et vos éventuelles autres zones de pilosité abondante, et vous pouvez même retirer la crasse sous vos ongles. Que vous êtes beau!
Effet : Les membres du sexe opposé ne peuvent vous attaquer pendant 6 heures. Les marchands, subjugués, vous accordent 3% supplémentaire en plus d'un éventuel marchandage. La personne ayant dessiné votre avatar gagne un point de renommée.
Je suis peut-être parti loin, là...
Hors ligne
Je suis peut-être parti loin, là...
A peine.
Kao
Hors ligne
J'adore, Momo
Mais sinon.... on s'égare un peu les enfants ^^
Hors ligne
Suggestion à part: la postview. L'Arkhan de la preview avec toutes les compétences et aptitudes qu'on ne pourra jamais mettre dans un vrai jeu.
Enfin, tout cet égarement part d'une question que j'avais réellement posée: Doit-on orienter ces compétences vers le combat, ou se contenter d'une utilisation des armes en laissant plus de liberté à notre imagination ?
Hors ligne
Ramassage de patate chaude [Bagarre]
Grâce à ses gants renforcés, le personnage ressent moins les brûlures. Il peut sortir des des pommes de terres de sous la cendre sans se brûler. Il peut aussi sortir un plat d'un four sans souci. Très pratique également pour travailler dans un atelier d'alchimie.
Hors ligne
Irulan a écrit:
Erkenbrand a écrit:
@ CBI : en fait, en algorithmie, on utilise le ≠ ou éventuellement le <> (vu que la touche "différent de" n'existe pas sur les claviers) plutôt que le != (qui est visiblement propre à un langage particulier, vu que je ne le connait pas !).
C, C++, C#, Java, JavaScript, Perl, PHP, Python, Ruby ...
Bref, dans tous les langages de programmation pour noobs de base. Et comme les informaticiens aiment étaler leurs connaissances comme tout être humain normalement constitué, c'est pour ça qu'il apparaît si souvent sur le net, repère de bon nombre d'informaticien flemmard qui n'ont pas envie d'écrire différent en entier ou qui renient l'originel. Bref, "!=", c'est le langage SMS du "<>" ou du "≠".
D'un autre côté, c'est une façon de repérer un langage informatique aussi. "!=", ça signifie un langage commun exploitable par tout le monde qui a un peu de logique, "<>" ça signifie que c'est un truc super vieux (genre ce bon vieux COBOL qui sert encore à calculer vos cotisations retraites, vos virements bancaires et autres joyeusetés, ou ce bon vieux SQL des familles :p) ou que c'est un truc "louche" fait par des mecs "louches" à gros cerveaux et qui bute pas mal une fois qu'on a maîtrisé le truc mais qui nécessite plus de logique et de réflexion mais est plus puissant (genre CAML, à la fois fun et galère à utiliser, fun par sa typo et galère car il "restreint" le programmeur par sa nature-même (encore un peu, et on pourra philosopher sur la nature de la relation entre un programmeur et son code).
Mauvaise foi, troll et taquinerie mises à part, je suggère la "flèche au pif" pour archer ou autres tireurs/lanceurs.
Le principe est assez simple. Une flèche plus puissante, mais qu'on sait pas qui elle va taper. Elle est susceptible de finir sur n'importe quel PNJ et PJ qui sont visibles. Logique, car on a mieux bandé son arc mais forcément la précision en perd un coup, sans compter qu'on peut glisser pendant l'effort et tirer en l'air et se tuer avec notre propre flèche, etc...
Pour les non-tireurs, je suggère quelque chose du même style qui s'appellerait "Attaque en aveugle". Soit parce qu'il est téméraire, soit parce qu'il est froussard, le guerrier ferme ses yeux avant de frapper (ouep, pour "sentir" son ennemi). Donc après... Il peut tuer un montre comme se blesser. Mais il frappera plus fort car quand on ne voit pas, on ne fait pas gaffe à ce que l'on fait (logique). Donc on frappe fort sans penser au fait qu'il y a un gros caillou devant nous sur lequel va finir notre lame et PAF, on se casse le bras (ou l'épée). Vu que l'arme peut glisser des mains, ça peut taper n'importe qui dans les parages. Et le guerrier aura le droit d'aller chercher son épée là où il l'a fait tomber.
Autre chose dont je n'ai pas le souvenir que l'on en ait parlé, je pensais à des attaques sur un groupe, bref, frapper plusieurs ennemis en une fois. Pour les tireurs, ça pourrait consister en l'idée que la flèche traverse sa cible pour toucher celle qui est derrière, ou bon, faire son Guts avec son épée à deux mains et trancher dans le tas quoi (exemple : phase 1: préparation, phase 2 : tranchage, phase 3 : giclage). Ptêt qu'il faudrait limiter la compétence sur des groupes d'ennemis "faibles" par rapport au niveau du perso.
Niveau compétence défensive, j'ai pas trop d'idées? En fait si, mais je l'ai déjà dit. On peut envisager les aptitudes/compétences de type passives comme j'ai dû en parler avant ?
Hors ligne
[Admin] Lunch a écrit:
Je vais lancer un petit jeu, non pas que nous manquions d'imagination pour nous débrouiller tous seuls, mais parce que je suis persuadé que cela vous ferait plaisir de voir vos idées de compétences, implacables ou loufoques, offensives ou défensives, mises en jeu.
De la légerté que diable, on est la pour s'amuser aussi non ?
Hors ligne
Oui, vraiment, il a raison algol.
Faites-vous plaisir, le tri après c'est pour nous.
Kriss, ce qu'il veut c'est qu'un marchand embrouille un archer c'est ça ?
Hors ligne
Reprenant la suggestion de Cosmophile :
bagarre
Protection
Votre agilité et la légèreté de votre arme vous permet de mieux protéger vos points sensibles. Vous êtes immunisés contre les hémorragies et les brulures pour 3 heures.
D'ailleurs, sur l'ensemble des compétences qu'on a proposé, je crois pas qu'on ai beaucoup parlé des états. Mais c'est vrai que proposer une démangeaison causée par une épée à deux mains, ça peut paraître étrange...
Hors ligne
Les croutes de blessures, çà démange souvent. Et si tu t'es déjà cassé une jambe ou un bras, tu comprendras que c'est tout à fait possable... ^^
Hors ligne
non rien
Dernière modification par [Admin] CBI (20-10-2009 13:40:41)
Hors ligne
Erkenbrand : si j'ai pas proposé, c'est que je trouve pas ça cohérent au niveau du gameplay. Mais si tu as une idée qui semble logique, propose-là ! C'est pas parce que je pense que ça passe pas que ça passe pas (moi, je me suis compris).
CBI : tu es en proie au doute ?
Hors ligne
Je me permet de ré-uppé cet discussion ca vous permettra d'avoir un lieu ou donner vos idées...
Hors ligne