#1 30-07-2009 12:47:39

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Météoquoi??

Bonjour bonjour,


Il est des souvenirs du passé qui parfois reviennent ainsi, sans réellement savoir pourquoi. Je suppose que la route Trappiste n'y est pas étrangère...

Tout piti j'allais souvent en chasse avec mon père, je me tenait fier a coté de l'homme que je déissais, le couteau de mon Grand-père dans la main droite et dans la gauche le premier couteau que mon père m'avait offert. Quelques casse-dalles dans mon sac, ainsi qu'une gourde et les pansements de maman, le piti Al que j'étais, était prêt a en découdre!!

Après avoir tourné a droite dans la rue près de la maison du vieux "Sam qui coupe", on passait devant la maison des Huur, un couple d'ancien honnête marchands qui goûtaient une retraite bien mérité, et qui sois dit en passant me gavais de sucrerie, l'on continuaient quelques pas, pour enfin tourner à gauche, et se retrouver sur la grande rue de la porte Sud de Stella. Une porte majestueuse et immense qui pour moi, était la frontière de l'extrême exaltation, le territoire de Papa Al, l'Aventure dans la Pampa!!

Me tenant là sur le parvis de la porte Sud avec mon père comme lui je scrutais le lointain, quand d'une voix sur et posé, me regardant mon père me dit :

- Est-tu prêt mon fils??

Tout galvanisé par la puissance du regard mon père, le piti Al que j'étais, je me sentit envie par une énergie venant du plus profond de moi-même, une énergie folle, serrant les manches des mes couteaux favoris je répondis fièrement :

- Oui Père, je suis prêt a y allez!!
- Laisse moi quelques secondes pour me concentrer mon fils.


Et là, je savais que mon Père se préparait a utiliser une des deux techniques ancestrales des Rôdeurs, une technique efficace qui demande un grand savoir-faire et de l'expérience!!

Père fit toute une série de signe incantatoire avec les mains, grommelant quelques formules sans doute magiques, regardant en haut, en bas, a gauche, a droite aussi loin que son regard portait, pis Père se figea toucha sa barbe et alors tel un signe mystique, sans doute le point d'orgue de cette technique!! Père mis un doigt à la bouche et le pointant vers le ciel tel un Rôdeur légendaire, le regard dans le ciel bleu, il me dit :

- Mon fils...

- Oui Père!!


J’étais prêt à démarrer en trombe, tel un coureur de 100 Pas

- Mon Fils, va dire a ta Mère, qu'elle peut étendre son linge et arroser ces fleurs!!

J'étais déjà partit a la fin du dernier mot, courant vers la maison, rêveur devant la puissance de cette technique je pensais que Père avait vu dans le futur ce qui allait se passer, tel un devin des temps anciens!! J'étais fier!!

Eh vi...

Bah maintenant que je suis grand, je voulais savoir a quoi sert cette technique dite de la " Météologie" car en tant que Rôdeur de père en fils je me dois de la maîtriser!!

Je m'adresse donc a mes soeurs et frères Rôdeurs, dites moi quel est la puissance de cette technique?? Quel en est votre utilité?? Et vous plait-elle??

HRP: sans dec j'ai peur de claquer 4 PA pour pas grand chose non?

Al


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#2 30-07-2009 13:01:22

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Météoquoi??

Algol a écrit:

- Mon Fils, va dire a ta Mère, qu'elle peut étendre son linge et arroser ces fleurs!!

J'adore ton petit RP au passage ^^
La météorologie permet de prédire le temps qu'il fera.
Si au départ, la devise est plutôt "pas loin, pas long", elle finira par s'étendre à "loin et longtemps". Autrement dit, plus tu progresses et plus tu es capable de donner le temps à une grande distance et sur plusieurs cycles de météo.

Maintenant... à quoi cela sert-il exactement ?
Ché pas ... y'a des rumeurs qui courent au sujet des brouillards ... mais ce ne sont certainement que des rumeurs.

Hors ligne

 

#3 30-07-2009 13:25:36

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Météoquoi??

Merçi merçi maitre Lunch, grand Gourou du RP si il en est !! big_smile

Bah écoute je m'entraine hein, ça as l'air amusant...

Du brouillard dis-tu ? j'en ai point encore vu, sans doute que le climat a Stella est trop sec pour ça smile En fait de prédire le temps, ça sert surtout a prédire l'arrivé du brouillard "Mutagène" qui dope un piti peu les monstres si je comprends bien...

Non soyons honnête, moi tu vois je suis le Rôdeur de base, je fais mon Kriss rapidement et qui plus est je m'éloigne jamais d'une ville ou village, du coup je me dis que même en cas de brouillard très très mutagène j'ai largement le temps de me carapater dans les murs de ma belle Stella, du coup la coté prévention je vois pas trop trop l'intéret.
Je me dis que si sur la carte d'Arkhan il y'as des villages partout l'aptitude Météo dans un groupe ne sert a rien car dès que ça va chouiner ( brouillard, bruine terme pour les bretons ) on va tous rentrer au chaud, si on est tous a 20 Pa par chemin d'une ville.

L'utilité de savoir le temps lorsque tu es a 72Pa du premier hameau et que tu chasse du Mythique ok, mais sinon je trouve que l'aptitude réservé aux Rôdeur est faible par rapport aux autres castes...

Ais-je bon, ou je me fourvoie??

Al

PS: Attention hein météorologie est une très bonne aptitude et est très bien faite et développé mais je vois pas l'utilité pour un rôdeur qui cours très vite... j'aurais préférer Bivouac ou Affutage ou Piège big_smile


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#4 30-07-2009 13:30:29

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Météoquoi??

Disons que tu ne sais peut-être pas tout ^^
Mais la météo, c'est plus utile qu'on ne pourrait le croire.

Hors ligne

 

#5 30-07-2009 13:49:52

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Météoquoi??

Comment il noie le poisson le boooss big_smile

Ouais mais non là tu en as trop dis et pas assez hein smile je veux pas tout savoir tongue quoique... Je trouve la descripion trop succinte et peu encouragente a utilisé météorologie. Il y'as écris :

"Permet de faire des prévisions météo, de détecter les phénomènes climatiques tels que les "vents mutagènes"."

Ca serais suivi de :

" ou autres phénomènes malsains. Savoir c'est une protection en soi!! "

Tu vois quelque chose qui nous fasse espérer derrière qu'avec cette aptitude, une fois qu'on la maitrise on sois plus endurant face au maladie ou que l'on récupère mieux... Ou alors que ça nous apporte un bonus fasse au animaux, un bonus de puissance ou d'adresse.

Enfin quelque chose d'intéréssant quoi smile parce que si c'est que le brouillard ou le soleil bah c'est Papa Al qui va être déçu que son fils laisse tomber l'aptitude roll

Pis papa Al y connais plein de punition roll

Allez quoi dis moi si c'est quelque chose dans ce gout là avec un super effet Kiss cool ou si météo sert juste a gonflé les ballons sonde big_smile

Al très très curieux


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#6 30-07-2009 13:53:33

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Météoquoi??

Non non, ça sert juste à "gonfler les ballons sonde".
Mais même ça, c'est un avantage certain pour ceux qui l'auront compris.

J'dis ça, j'dis rien, mais bon... lisez la FAQ à l'occasion.

Hors ligne

 

#7 30-07-2009 13:56:56

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Météoquoi??

je trouve que l'aptitude réservé aux Rôdeur est faible par rapport aux autres castes...

Ah ben ouais mais bon, si on avait voulu un jeu parfaitement équilibré ca se saurait aussi. wink
(et n'oublions pas que l'alchimiste lui n'a même pas son aptitude de disponible)

Ne pas oublier qu'Arkhan (contrairement à d'autres jeux)  ne prône pas l'équilibre à tout prix.
Certes on essaye de ne pas trop favoriser certaines classes par rapport à d'autre, mais chaque classe à ses atouts et ses points faibles, qui peuvent être plus ou moins avantageux et plus ou moins handicapants.

Météorologie n'est donc pas une compétence ultime, mais tu apprendra au cours de ta vie de rôdeur son utilité (et tu verra que plus tu grandira, et plus celà risque de devenir une compétence utile)

Hors ligne

 

#8 30-07-2009 14:02:20

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Météoquoi??

Pour savoir si les classes sont équilibrées, il ne faut pas se contenter de comparer leurs aptitudes non-martiales. Il faut regarder les classes dans leur ensemble : aptitudes non-martiales, aptitudes martiales, compétences, points forts, points faibles, etc.

Et surtout, il faudrait commencer par savoir ce qu'on entend exactement par équilibrées ! Même vitesse de progression en niveaux ? Même efficacité en baston ? Même fun à jouer ?...


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#9 30-07-2009 14:26:18

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Météoquoi??

Hophophop Subotaï tu t'égare là, ne pourissez pas mon post hein smile

Bon ok météo n'est pas ultime, pas de souçis ça me va. Du coup elle va me servir pour ma vie de Rôdeur soit, a moi d'en trouver l'utilité car y'as l'air d'en avoir une, mais je la vois pas là sincèrement...
C'est donc aussi utile en groupe je suppose.

Bon bah merçi pour l'explication en tous cas smile

Si y'as une ou un Rôdeur qui est sur le chemin de l'illumination météorologique je veux bien des tuyaux big_smile


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#10 30-07-2009 14:31:23

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Météoquoi??

Algol: tu découvrira l'utilité... un jour... mais pour l'instant les conditions ne sont pas réunies en jeu pour que tu la découvre, c'est donc normal que tu galère un peu wink

Hors ligne

 

#11 30-07-2009 14:37:45

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Météoquoi??

Bien chef, suis un type patient mais curieux désolé héhé, non mais y'as autre chose a faire pour le moment, je vais m'occuper y'as pas de souçis.

Donc mon idée de départ était pas trop fausse, la grande utilité viendra plus tard. Merçi, sois dit en passant bon courage pour le reste des developpement a faire smile

Bon y'as pas un Rôdeur avec des infos dans le coin?? soyez pas vache quand même, l'entre-aide entre copain et tout ça vous parle pas?? tongue

Al

Dernière modification par Algol (30-07-2009 14:38:21)


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#12 30-07-2009 14:38:22

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Météoquoi??

L'utilité de cette aptitude est peut-être liée à ça :

[Admin] Lunch a écrit:

Hum... je suis tombé sur un monstre bizarre là ! C'est comme une corneille sauf que c'est pas une corneille... on dirait un dérivé du monstre original !
En effet, c'est sûrement une aberration que tu as croisée :
Lorsque le brouillard s’étend, les aberrations apparaissent. On les appellent ainsi à cause des nombreuses malformations qu’elles ont subies, probablement à cause d’une trop forte exposition aux vents mutagènes. Elles sont parfois ignobles, souvent cruelles. Un simple regard vers elles emplit nos visions d’horreur. Ces aberrations ont-elles une courte durée de vie ? Prévoient-elles une fin digne dans quelque recoin sombre que nul n’a jamais trouvé ? Peut-être n’ont-elles finalement jamais existé… Peut-être ! Toujours est-il qu’elles disparaissent sitôt le brouillard levé, et s’évanouissent comme un mauvais rêve s’achève au réveil d’une nuit agitée.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#13 30-07-2009 14:39:51

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Météoquoi??

Merçi Subotaï, je vais creuser ton info smile

Al

Dernière modification par Algol (30-07-2009 14:46:19)


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#14 30-07-2009 15:31:08

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Météoquoi??

Algol a écrit:

Non soyons honnête, moi tu vois je suis le Rôdeur de base, je fais mon Kriss rapidement et qui plus est je m'éloigne jamais d'une ville ou village, du coup je me dis que même en cas de brouillard très très mutagène j'ai largement le temps de me carapater dans les murs de ma belle Stella, du coup la coté prévention je vois pas trop trop l'intéret.
Je me dis que si sur la carte d'Arkhan il y'as des villages partout l'aptitude Météo dans un groupe ne sert a rien car dès que ça va chouiner ( brouillard, bruine terme pour les bretons ) on va tous rentrer au chaud, si on est tous a 20 Pa par chemin d'une ville.

Quand il y a eu les invasions de pestules, c'était en ville : du coup je ne parierais pas qu'on soit à l'abri du brouillard en ville...

Sinon, il y a au moins une utilité immédiate : la météo t'indique le temps qu'il fait dans ta zone. Or, on voit mieux quand on est en plein soleil que sous la pluie. Ça peut donc t'aider dès aujourd'hui à te positionner là où tu verras mieux ton environnement.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#15 04-10-2009 17:52:42

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Météoquoi??

Ma foi, première expérience déplaisante en cette saison maudite... J'ai failli me faire bouffer par un troupeau ce Cerf bien balèze. Je commence a entrevoir l'utilité de truc météo là...

Maiiiiis j'ai utilisé la feinte "Kriss" et ça as marché, me voilà au chaud dans un village héhé. Cependant je vais songer a me mettre a scruter l'horizon en saison maudite smile

Je voulais savoir si y'as pas une bon âme ^pour m'expliquer si ca sert bien et si c'est utile?? Ou mieux une petite Evelyne qui me fasse un bulletin météo, contre rémunération bien sur big_smile


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#16 04-10-2009 22:35:41

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Météoquoi??

En fait, cela sera sûrement plus utile à l'avenir que maintenant.
Vu qu'il y a des aberrations qui apparaissent partout et que c'est pas normal, il n'y a même pas besoin de la météo pour les trouver wink
(on va corriger ça vous en faites pas)
(enfin, je dis "vous en faites pas", mais vous ne vous en faites pas, de toute façon, puisque vous tapez sans compter, et vous avez bien raison ^^)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan