#1 12-09-2009 18:32:05

Araignée
Avatar de Qâ

point de banditisme récalcitrant

Voilà, je viens de tuer BGV qui est un super bandit. Moi-même, j'ai un point de banditisme. Ce point de banditisme, il n'aurait pas dû disparaître au profit de points de chasseur de prime ? ou bien disparaître tout simplement ? Je viens pourtant de rendre service à la nation en débarrassant Bélérim d'une de ses plus grosses vermines (sauf son respect !) big_smile

Dernière modification par Qâ (12-09-2009 18:32:46)


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#2 12-09-2009 18:50:46

Wormir
Chat sauvage
Avatar de Wormir

Re: point de banditisme récalcitrant

C'est vrai que d'un point de vue RP, la population t'en serait reconnaissante. Mais suffisemment pour oublier ta faute ??
Je me pose également la question, puisque les PdB ne sont pas vraiment l'opposé des PdCP. J'imagine que dans ton cas, on pourrait faire en sorte que tu perde quelques PdB comme "circonstances atténuantes".

Dernière modification par Wormir (12-09-2009 18:51:01)


Superbe-aztèque

Hors ligne

 

#3 12-09-2009 19:53:36

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: point de banditisme récalcitrant

Ca c'est le prix du banditisme.  Un chasseur de prime qui tape un innocent perd tous ses points de chasseur de prime, un bandit qui tue un bandit ne peut pas espérer se racheter comme ca.

Personnellement ca me parait logique, sinon tu pourrais rester neutre en tuer alternativement bandit et innocent, ca qui serait une aberration.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#4 12-09-2009 19:55:02

Adramelech
Rat
Coterie:
Âge:
Classe: Voleur
Citoyenneté: Bélérin

Re: point de banditisme récalcitrant

Wormir a écrit:

C'est vrai que d'un point de vue RP, la population t'en serait reconnaissante.

Tout dépend de quelle partie de la population on parle ^^
Les bandits, pas sûr qu'ils te soient reconnaissants...

Hors ligne

 

#5 12-09-2009 20:43:04

Wormir
Chat sauvage
Avatar de Wormir

Re: point de banditisme récalcitrant

tu pourrais rester neutre en tuer alternativement bandit et innocent, ca qui serait une aberration.

Bien vu ! je n'y avait pas pensé à ça.
Effectivement si jamais il y a un effet bénéfique, il doit être très limité


Superbe-aztèque

Hors ligne

 

#6 12-09-2009 21:22:35

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: point de banditisme récalcitrant

Ca c'est le prix du banditisme.  Un chasseur de prime qui tape un innocent perd tous ses points de chasseur de prime, un bandit qui tue un bandit ne peut pas espérer se racheter comme ca.

et bien en fait par vraiment pour le chasseur de prime, il ne perd pas tous ces points de chasseur de primes. Moi je suis plutôt pour, car c'est un bon moyen de racheter ces fautes. Regarde on te demande souvent si tu veux balancer ton boss pour réduire ta peine big_smile

tu pourrais rester neutre en tuer alternativement bandit et innocent, ca qui serait une aberration.

1. Je trouverais cela fun d'une part, un personnage ambivalent comme ça.
2. Sinon une mort en 2 coups te fait prendre 2+3 points de banditismes alors que tuer un bandits avec ces 5 points de banditismes fait gagner 1+5/10 soit 1,5 points de chasseur de primes. Autant dire que pour garder un profil équilibré, il te faut tuer beaucoup plus de bandits que d'innocents. Ce qui renforce le côté "rendre service à la population".
3. Dernier point, avec la réforme sur les listes de bandits aux géôles c'est encore moins facile de perdre ses points de bandits en tuant du bandits

Perso je trouverais cela plus logique ( peut être faire perdre qu'un seul points de banditisme par bandit tué). +1 pour l'idée

Masch

Hors ligne

 

#7 12-09-2009 21:37:58

Adramelech
Rat
Coterie:
Âge:
Classe: Voleur
Citoyenneté: Bélérin

Re: point de banditisme récalcitrant

bah, ça aurait pas vraiment de sens, de mon point de vue.

Un bandit qui tue un bandit, ça s'appelle un règlement de compte, la milice va pas venir te décerner une médaille parce que t'as tué le mec en face pour qu'il arrête son trafic...

Hors ligne

 

#8 12-09-2009 23:22:56

Araignée
Avatar de Qâ

Re: point de banditisme récalcitrant

C'est marrant, ça me rappelle vaguement le probleme TK/ATK sur MH smile

Je vais vite me défaire de ce point de banditisme puis je vais devenir tueur de Bandit, comme ça, je pourrai assouvir mes pulsions de serial Killer tout en ayant la reconnaissance de la société. Un vrai petit Dexter ... smile


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#9 12-09-2009 23:25:24

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: point de banditisme récalcitrant

la milice va pas venir te décerner une médaille parce que t'as tué le mec en face pour qu'il arrête son trafic...

et pourtant c'est exactement ce qui se passe si tu n'es pas un bandit toi même. Sans parler de médaille, 1 points de moins par kill de bandit me parait raisonnable et loin de la gloire et des honneurs de la ville entière. M'enfin je comprends que pour les bandits ca ne paraissent pas une bonne idée...

Dernière modification par Masch (12-09-2009 23:26:44)

Hors ligne

 

#10 13-09-2009 00:33:27

Adramelech
Rat
Coterie:
Âge:
Classe: Voleur
Citoyenneté: Bélérin

Re: point de banditisme récalcitrant

moi, je m'en fous, en fait, j'estime qu'un bon bandit est un bandit dont on ne sait rien.

Mais juste, je trouve ça bizarre de pouvoir se racheter une conduite en tuant à la pelle des bandits alors qu'on en est un soit même. Faut savoir ce qu'on joue, si on fait un petit kill par ci par là qu'on peut annuler en chassant un bandit par ci par là, ça correspond à quel genre de RP ça ?

Un mec qui tue qqun, on l'enferme prison, on lui demande pas d'aller tuer le dealer du coin pour se refaire une image, ça parait logique. Après, vous faites bien comme vous le sentez, c'est juste que je comprends pas bien la logique des arguments avancés ni quel genre de RP va avec.

Hors ligne

 

#11 13-09-2009 01:03:06

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: point de banditisme récalcitrant

Je suis pas vraiment pour non plus.
Pour moi un bandit qui tue un bandit, oui ça peut exister, mais de là à aller voir les geôliers en leur disant "hey les gars, je vous ai débarrassé de celui-là, je peux avoir une prime et une diminution de ma peine ?" Moi si j'étais eux, je te mettrais au fers direct, comme ça j'aurais fait d'une pierre deux coups.

Hors ligne

 

#12 13-09-2009 13:33:30

Araignée
Avatar de Qâ

Re: point de banditisme récalcitrant

Sauf que là le point de banditisme est le résultat d'un bug pas encore traité tongue

Dernière modification par Qâ (13-09-2009 13:33:43)


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#13 13-09-2009 14:09:31

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: point de banditisme récalcitrant

Ça change rien, les corrections de bugs ne sont pas rétroactives hein wink

Hors ligne

 

#14 01-10-2009 19:31:47

Sonic
Taureau
Avatar de Sonic

Re: point de banditisme récalcitrant

Hello,

Une nouvelle question sur le sujet :
Si des PJ s'y mettent à 2 pour tuer quelqu'un, il n'y en a qu'1 qui prend les points de banditisme, et ce n'est pas celui qui a tué, c'est celui qui a frappé en premier.

Donc le vrai criminel est blanc alors que l'autre n'a d'autre choix que d'aller purger sa peine aux geoles ?
C'est pas très juste non ?

Hors ligne

 

#15 01-10-2009 19:48:49

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: point de banditisme récalcitrant

Le premier criminel n'est pas moins vrai que le 2ème : il est seulement moins doué.
Il s'agit du "pas pris, pas pendu" qui suit traditionnellement "pas vu, pas pris".

Dernière modification par Subotai (01-10-2009 19:51:20)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#16 01-10-2009 20:27:57

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: point de banditisme récalcitrant

Ouai enfin ça normalement, on doit le modifier. C'est quelque part dans les suggestions, c'est juste pas encore codé.

Hors ligne

 

#17 01-10-2009 20:55:28

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: point de banditisme récalcitrant

J'ai regardé toutes les suggestions acceptées et pas encore clôturées, et à moins que je n'aie pas les yeux en face des trous, ce n'est nulle part.

Dernière modification par Subotai (01-10-2009 20:56:09)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#18 01-10-2009 21:07:41

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: point de banditisme récalcitrant

Je l'ai retrouvée, c'est qu'en fait elle est dans "questions" tongue
Mais vous en faites pas, c'est en lien dans la TODO-list.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan