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Serait-il possible d'ajouter dans l'API vue et sur la case d'entrée dans une ville ou de sortie vers Arkhan :
- la valeur id_carte de la carte de destination ?
- voire le ( x ; y ) dans la carte de destination ?
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Ah oui, ça serait super, j'arrêterais de faire les liens à la main !
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Ceci m'intéresse aussi: l'idéal serait que seule la case où on se trouve contienne un champ qui indique vers quelle zone et quelles coordonnées cette case mène. Si c'est pas possible, je continuerais à mettre ces informations à la main.
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Moi je suis contre (pour une fois).
Car cela vous donnerait l'indication de passages secrets, même quand vous ne les avez pas remarqués.
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Cette indication pourrait être donnée uniquement pour la case sur laquelle on se trouve.
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Il y a certaines application de mise à jour de carte qui updatent automatiquement sur chaque déplacement.
Donc les liens que vous n'aurez peut-être pas vus, concentrés que vous êtes sur le clic de la rose des vents, s'afficherait quand même dans votre carto.
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Dans ce cas, je comprends bien, et je suis d'accord avec Lunch. Je n'avais effectivement pas pensé aux passages secrets - j'en étais resté aux villes.
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Les extensions Firefox ne s'exécutent qu'une fois la page entièrement chargée, y compris l'heure et la météo. Donc pour que la carte soit mise à jour automatiquement il faut de toute façon attendre quelques secondes, largement assez pour voir apparaître le lien "Entrer dans..." quand il existe.
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Tout le monde n'est pas toujours attentif
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Surtout, les extensions repèrent déjà les cases qui font apparaître un lien "Entrer dans..." dans l'HTML de la vue. Du coup la modif demandée n'attirerait pas l'attention des joueurs sur des entrées qu'ils auraient ratées autrement.
Dernière modification par Subotai (11-10-2009 15:35:29)
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En même temps, Lunch, je suis pas sure que l'attention du joueur doive être un critère déterminant.
Un personnage avec une bonne perception et un bon score d'observation, qui passe à coté d'un passage secret simplement parce que le joueur joue vite, surtout sur une action comme les déplacements qui devient vite routinière (y'a rien d'intéressant à se déplacer, on est obligé de le faire souvent, etc), je trouve ça dommage.
Et si un joueur dispose de meilleurs outils, je trouve ça gênant qu'il puisse trouver le dit passage plus facilement que le premier même s'il a zéro en observation et un score de percep bas. (Ca ne me dérange pas qu'il le trouve, ce qui me dérange, c'est le coté décalé de la situation)
Ca rejoint un peu le problème évoqué qq part des bottes dont personne ne s'aperçoit de la disparition parce que c'est indiqué dans les messages "vous vous êtes déplacé avec succès en".
C'est pas vital, hein, mais je trouve ça gênant, j'ai l'impression qu'on demande au joueur quelque chose qu'on devrait demander au perso, ou au moins, que les caracs du perso devraient aider à accomplir (C'est à dire : ne pas empêcher de découvrir un passage secret si on a pas de percep/d'aptitude adaptée, mais donner un avantage à ceux qui l'ont, genre éviter de devoir checker à chaque déplacement si y'a un passage secret, recevoir un hololog s'ils passent dessus, que sais je...)
Dernière modification par Altaïr Keriahel (12-10-2009 00:09:51)
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Surtout, les extensions repèrent déjà les cases qui font apparaître un lien "Entrer dans..." dans l'HTML de la vue. Du coup la modif demandée n'attirerait pas l'attention des joueurs sur des entrées qu'ils auraient ratées autrement.
Oui, ce serait strictement équivalent à l'existant, à part que ça faciliterait un peu la réalisation des scripts de cartographie. Ca revient à mettre dans l'API le texte qui apparait dans la page HTML et qui est déjà "parsable", comme tout le reste d'ailleurs. Mais quitte à avoir une API (plutôt que de parser le HTML), autant mettre les infos dedans.
Il y aurait bien une info en plus : c'est la correspondance entre la case dans une carte et celle dans l'autre. Cette info, chaque joueur l'a forcément (à l'instant où il passe de hors de la ville à dans la ville), mais c'est "difficile" de coder son récupération (il faut s'apercevoir que le même joueur vient de changer de carte, noter les coordonnées dans les deux cartes...) Bref, c'est pas clean !
Lunch > dans l'API on pourrait se limiter à l'info "entrée / sortie de ville" et ne pas mettre les passages secrets. Ou plus sioux (compatible avec ta remarque et avec ma suggestion) : ne mettre l'info du lien passage secret que depuis "la zone cachée" vers la zone publique. De sorte que seul un joueur qui a utilisé le passage secret aura une API qui mentionne ce lien.
Ou alors, un truc plus simple à coder et assez général : faire toujours comme ma dernière suggestion : "mettre dans l'API le lien de l'intérieur vers l'extérieur". C'est à dire : de l'intérieur d'une ville vers Arkhan, de l'intérieur d'une cachette vers la pièce ou le couloir... etc
Dernière modification par Gardakhan (12-10-2009 11:42:35)
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Gardakhan: les passage secret et les entrée sorties de ville, techniquement c'est pareil, je peux pas les distinguer.
Je suis à la fois pour cette proposition, pour vous facileter la vie comme d'habitude, et à la fois contre à cause du problème soulevé par lunch.
La solution la plus simple pour trancher, c'est la proposition de gardhakan: ne faire apparaitre que les liaison "sortante" et pas les liaison "entrante".
Si tout le monde et d'accord j'accepte avec ce système.
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Ca m'a l'air parfait !
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Alors, [proposition acceptée] ?
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Accepté dans le sens sortie-> entrée
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Dedans -> Dehors, tu veus dire !
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Cool ! Merci Uld.
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Et c'est codé.
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Merci beaucoup !
Juste une question: c'est quoi le champ "id_carte_destination" ? Je n'ai pas l'impression que ca colle avec la zone de la ville où je suis.
Je suis actuellement à Anton, et j'ai ceci sur une sortie:
<entite type="liaison" id="liaison_1" id_carte_destination="211" x_destination="XXX" y_destination="XXX"/>
alors qu'il me semble que Anton est dans la zone 1068.
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Tu confond 2 notions : les cartes et les zones
Les zones sont des régions géographique localisées contenues dans les cartes. Les cartes sont donc justes des supports.
La carte 211 est la carte globale d'Arkhan extérieur. La carte d'Anton est la 123.
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Bonne réponse donnée par Kordoch.
Je clôture le sujet puisque codé.
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