Vous n'êtes pas identifié.
Est-ce que le bonus donné par l'armure en cuir, par exemple, ne devrait pas apparaître dans 'armure_bonus_malus', plutôt que dans 'armure' ?
De même pour tous les bonus/malus donnés par l'équipement, de façon générale ?
Hors ligne
ben non, de base l'armure procurée par l'équipement c'est de "l'armure standard", le champ armure_bonus_malus c'est si un jour t'as un moyen d'avoir des bonus/malus en armure (pour l'instant y en a pas).
Hors ligne
Question de pure curiosité (à laquelle tu pourrais très bien répondre "tu verras bien", mais tu ne ferais pas ça, hein ? ;-) ) : est-ce que c'est pareil pour les bonus/malus permanents donnés par les armes ?
Hors ligne
C'est pas permanent un bonus/malus d'arme, une arme se perdant
Hors ligne
Les bonus malus apportés par les armes vont dans les catégorie bonus malus, logique quoi.
Une arme qui apporte un bonus DEX+1 si toi tu as 6 en dex tu verras dans ton profil : DEX: 6 + 1
Hors ligne
De la même façon, une armure qui apporte un bonus Amure +1, si tu as 0 en Armure tu devrais voir dans ton profil : Armure : 0 + 1, non ?
Pourquoi est-ce que les bonus/malus apportés par les armures n'iraient pas dans la catégorie bonus malus ? Quelle est la différence fondamentale entre un bonus/malus apporté en Armure et un bonus/malus apporté dans n'importe quelle autre caractéristique (à part le fait que la caractéristique Armure intrinsèque au PJ lui-même vaut toujours 0) ?
Dernière modification par Subotai (15-09-2009 14:14:20)
Hors ligne
Lunch l'a expliqué la différence fondamentale :
les armes s'usent ... et donc disparaissent ... le +1 amené par une arme est vouée à disparaître. Les armures ne disparaissent pas apparemment ... donc tant que tu la porteras ton armure sera de 1 (enfin ce n'est qu'un exemple).
enfin si ce n'est pas ça ... reprenez moi !
Hors ligne
Il me semble avoir lu quelque part que si les armures ne s'usent pas, c'est seulement parce que ce n'est pas encore implémenté.
D'autre part, sauf erreur de ma part, pour les armes c'est pareil : tant qu'on les porte elles donnent leurs bonus/malus... Si les bonus/malus disparaissent quand les armes sont trop usées, c'est parce que l'arme elle-même finit par ne plus être utilisable.
Dernière modification par Subotai (15-09-2009 14:45:21)
Hors ligne
Si si elles s'usent.
Mais j'ai probablement mal compris le problème de Subotai... enfin je sais pas, comme ça parle d'API, je me demande ^^
Hors ligne
En fait je viens de voir que ça ne concerne pas que l'API, mais aussi la page Profil.
Je trouvais bizarre que le bonus en Armure apporté par l'armure modifie la caractéristique Armure intrinsèque au PJ (colonne "Score pur"), au lieu d'apparaître dans la colonne "Bonus/Malus". Et je me demandais si c'était pareil pour les bonus/malus apportés par les armes.
Ce n'est pas vraiment un problème, hein ! Juste une question.
Dernière modification par Subotai (15-09-2009 14:56:47)
Hors ligne
Ben en fait, la différence avec l'armure, c'est que (mis à part les monstres peut-être) un PJ n'a pas d'armure naturelle.
Hors ligne
Oui, mais même avec une armure sur le dos, un PJ n'a toujours pas d'armure naturelle. C'est pourquoi imho il devrait continuer d'avoir 0 en "score pur" d'Armure.
Mais (comme dirait l'autre) bon ;-)
Dernière modification par Subotai (15-09-2009 14:58:19)
Hors ligne
Alors déjà, tout s'use, c'est pas pour rien que certains ont perdu leur sandales et si vous vérifiez vos vêtements vous verrez qu'ils sont pas forcément impécables.
Pour ce qui est de l'armure.
L'armure n'est pas une carac naturelle.
Les objets qui vous apportent de l'armure vont donc dans le champ "armure" normal. Le champ armure_bonus_malus lui est plus reservé à des effets qui s'appliques sur les armure (malus de corrosion, bonus "magiques") bref, pour l'instant on ne s'en sert pas et on a rien qui touche à ce champ mais il est là et pourra servir si besoin.
Hors ligne