Vous n'êtes pas identifié.
Petites questions toute simple...
Sans avoir envie qu'on me mâche tout le travail, je m'oriente vers la classe des marchands avec l'envie de me limiter à cette activité. (pas envie de combattre du monstre ou faire du PK).
Le problème, c'est que mon expérience de 3 jours en jeu me donne à penser qu'au début le seul moyen de gagner des deniers c'est de vendre les drops aux tanneurs. Est-ce exact? il y aura surement la possibilité de vendre ce que prospection aura trouver mais vu que c'est pas encore implémenter...
Du coup, comment fait un perso pas orienté baston pour gagner des deniers?
Hors ligne
Alors, a priori pour l'instant gagner des deniers sans avoir un groupe qui chasse avec toi, bah c'est dur si on est pas voleur. Mais a priori à terme comme tu le présuppose, prospection et aussi artisannat seront tes Amis.
Kao
Hors ligne
Tu vas vraiment avoir du mal si tu ne chasses pas, à moins que tu ne trouves des mécènes près à investir dans tes futurs affaires.
Bienvenue à Stella et bonne chance.
Hors ligne
Tu peux développer marchandage, et ensuite t'arranger avec les autres joueurs. Ca, ça peut marcher sans que tu ais à combattre, mais ça peut être bien long aussi.
Hors ligne
Le soucis, c'est que pour développer marchandage, il faut vendre et acheter et que pour cela, il faut soit du matos, soit des deniers ce qui ne s'obtient qu'en chassant principalement.
J'adore le BG marchand mais dans l'etat actuel du développement des aptitudes (prospection entre autre) j'ai plutôt intérêt a créer un guerrier, chasser avec et quand j'ai assez de ressources, le passer à un potes en lui demandant de me faire un don des deniers et drop une fois mon marchand créé. Pas top quand même...
Y a t'il eu une communication sur le forum concernant une éventuelle date de sortie des aptitudes en cours de dev?
Hors ligne
Tu peux aussi essayer de t'arranger avec un joueur pour qu'il t'avance quelques deniers pour te lancer.
Evidemment, un tel arrangement demande un peu de confiance.
Hors ligne
Moi je joue une marchande basée sur tout autre chose que le combat ... j'ai eu du mal à démarrer, et je m'en sors parce que j'ai des amis ... je vends leurs carcasses, c'est moi qui thésaurise les sous du groupe grâce au bonus de 5% chez l'usurier, j'ai pris enseignement, premier soin ... et je propose différents services aux autres joueurs contre deniers ou arkhanas suivant mon besoin du moment ... et en ayant pris premier soin il n'y a pas longtemps ... mon perso démarre enfin. Car le non combattant a besoin de compétence permettant de gagner de l'arkhana facilement (premier soin, orientation ...) pour monter de level sans dépendre trop du don d'arkhana (car sinon on est juste partout et c'est injouable).
Il faut s'armer de patience et avoir des amis pour arriver à monter un marchand service ou tout perso non combattant.
En tous cas le marchand marchand est très utile pour une coterie ... ou future coterie !
Hors ligne
Je suis sûr qu'avec de l'imagination tu peux faire marchand dès à présent :
- vendre des arkhanas (c'est plus que permis)
- explorer les régions, les cartographier et vendre les carte (ou juste les coordonnées des lieux)
- Récupérer l'argent des joueurs non marchands pour les transférer sur ton compte à l'usurier et ponctionner une partie des intérêts
- vendre le fruit de tes compétences (marchandage, enseignement, premiers secours, art, ...)
j'ai bien d'autres idées, mais comme tu l'as si bien dit, on va pas mâcher le travail...
Hors ligne
si tu veux des deniers contact moi ont trouveras un terrain d entente j en suis sure
Hors ligne
Merci pour vos réponses.
J'ai changé mon fusil d'épaule et prends mon mal en patience en attendant la sortie des aptitudes prospection et artisanat. Du coup j'ai changé mon profil et les deniers ne sont plus une priorité pour moi.
Ça viendra quand ça viendra (ce post est un message subliminal pour Uld)
Hors ligne