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Moi ca ne me dérange pas. Un guerrier, c'est grosso modo fait pour étriper, éventrer et découper en p'tits morceaux. Ils ont intérêts à être bons la dedans parce qu'ils ne savent faire que ça et que sinon ils ne durent pas longtemps dans leur activité.
Et puis, guerrier, c'est vaste. Ca peut aussi bien être le barbare picte/celte/germain qui charge, se balade torse nu et aime bien exiber ses pectoraux (le genre d'homme pour Akita, j'en suis sûr), mais c'est aussi le chevalier courtois, c'est aussi D'Artagnan et les samourais.
Et ce que tous ces guerriers ont en commun, c'est pas de savoir encaisser (parce que quand tu te prends un coup d'épée dans le ventre, t'as beau avoir le physique d'Akita, t'es mal), mais c'est de savoir taper juste et fort. Et juste et fort, pour moi, ca veut dire Dextérité et Puissance.
Bref, ca me choque pas du tout que les guerriers aient l'avantage sur moi. Ils sont faits pour ça.
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[Admin] Uld a écrit:
Syrus : c'est un peu pour ca qu'on a créé la DEX et l' ESP
Tout a fait ^^
C'est pour ca que je trouve que le guerrier n'est pas un personnage plus bourrin qu'un autre. Après, oui il tuera plus facilement. Il voue sa vie au combat (que ce soit samouraï, chevalier..etc comme cité au dessus) donc c'est normal qu'il est des facilités a désouder les autres.
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Moui... mais bon si ils dézinguent à tour de bras, ils ont pas l'air très solide... Heu en fais ouais mais non "Vitalité : 19" pour le meilleur Guerrier, ça dois être un solide gaillard lui tiens. Peut être que la refont de l'esquive va leur faire du mal et donc ils vont devenir des Arkhanas sur pattes, c'est bon a savoir.
Pour la diversité de jeu, j'aimerais bien que ce type de guerrier existe, moi la réforme de l'esquive m'ennuie un peu, on continue à forcer les joueurs a se développer moyennement partout alors que pour exceler dans un"art" tu dois forcément te spécialiser dans une carac...
Si "équilibrage" il dois y avoir c'est plus a cause de la description Archer/Guerrier je dirais car comme l'as dis Uld, Arkhan n'est pas un jeu qui prône l'équilibre entre les classes...
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En fait, le but de la réforme n'est pas forcément de forcer les joueurs à monter le VIT ou leur ESQ (même si ça pourrait être une résultante de celle-ci), enfin pas entièrement :
Le truc c'est qu'on ne voulait pas qu'un profil optimisé DEX ou ESP puisse esquiver super bien alors qu'ils ont que dalle en ESQ. On voulait rétablir une certaine logique dans ce sens.
Alors oui, les joueurs qui ont tout misé sur la DEX ou l'ESP défendront moins bien, mais ils auront le choix de mieux défendre en ajoutant de l'ESQ, mais aussi de ne pas esquiver tout en rajoutant de la VIT, ou encore de ne jamais esquiver et de poursuivre l'attaque à tout prix, parce que c'est bien connu : la meilleure défense c'est l'attaque !
Bref, vous avez le choix hein ^^
Mais ça nous parait logique que vu qu'il y a une carac ESQ, on ne puisse bien défendre qu'en ayant une bonne note en ESQ. Après la DEX/ESP, c'est du bonus.
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Disons que l'idee de n'acheter que de la VIT, tant qu'aucune armure n'est implementee c'est invivable comme choix, donc oui la reforme oblige tout le monde a prendre de l'esquive, ou a ne jamais se trouver en position defensive. Passer de 15 a 19 en Vit tu gagnes a peine 10 PV, sans armure c'est meme pas une frappe d'un monstre moyen, c'est rien.
Tant que les armures ne sont pas la, la VIT du guerrier ne lui sert globalement pas a grand chose quand meme. Et si elles demandent elles aussi des restrictions en DEX/PER/ESQ/ESP, elle ne lui servira vraiment a rien.
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Les armures ne demanderont que des restrictions de VIT puisqu'elles n'apportent aucun autre bonus que l'ARM.
On finit les armes, j'ai embauché, alors ça avance tranquillement. Désolé pour l'attente, encore une fois.
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Au contraire Kain, la vitalité s'avère assez importante pour le guerrier, car c'est ce qui va lui permettre d'avoir des armes plus puissantes. Faute de vitalité, je suis toujours avec a petite épée de base. Chose qui sera remédié très rapidement ! ^^
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Ben non justement, cf le discussion sur les armes longues, moi ca fait longtemps que la vitalité ne me limite plus sur le choix des armes de mon niveau de maitrise, c'est l'ESP, et je regrette assez d'être passé élu des dieux dedans, les 10 PV qu'elle m'apporte de plus je m'en fiche. L'élu guerrier avec 36 en puissance, ben ca fait même pas une demi-frappe, alors que +4 en esquive ou en DEX peuvent me sauver la vie.
Lunch, c'est pas une critique, juste un constat, j'ai bien compris qu'y avait autre chose à faire que d'implémenter des armures. Ceci dit merci de l'info, je regrette moins mes choix, je ferai un tank à long terme, avec toujours un petit yatagan comme arme privilégiée.
Dernière modification par Kain (22-08-2009 12:42:21)
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Mais non, tu auras mieux que le yatagan
Y'a des épées qui pour ton profil guerrier, peuvent rapporter beaucoup de DEX et beaucoup de PUI pour au final abandonner un +1 en ESP, soit un tout petit demi-point sur les défenses avec ESP... c'est pas perdu je pense.
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Ah bon? Moi j'avais analysé que seules les épée à 2 mains étaient viables pour moi si je montais pas l'ESP, ce qui m'embete parce que je voudrais respecter mon avatar et me mettre un bouclier. Je regarderai mieux la liste des armes longues la prochaine fois.
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j'pense qu'on peut fermer le sujet
puisque la ca dévie complétement
puisqu'il a été a tord déplacé dans blabla
Moustrik
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Moustrik si tu nous explique où est la suggestion dans ton post initial ce topic à sa place dans les suggestions, pour il y a juste un début de discution dans ton post donc je ne vois pas pourquoi il a été déplacé à tord... "FAUT LES FAIRE RAQUER" n'est pas une suggestion, où alors elle manque de développement.
Tu serais également gentil d'arreter de te faire passer pour la victime ou le souffre douleur ou encore toute autre forme de marthyr, s'il te plais car ça a tendance à m'ennerver. Merci
Dernière modification par [Admin] Lyraa (22-08-2009 15:38:47)
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je sais bien que j't'énerve hihi faut pas être devin pour le voir. Peut être même que c'est réciproque
Ma suggestion (pourtant suggérée à plusieurs endroits):
changer au moins un des attributs les moins chers des guerriers. Genre faire passer vit moins cher pour eux à la place de Dext.
je n'ai pas fait de suggestion précise d'entrée de jeu car il y a plein de manière pour rétablir l'équilibre à mon avis. Déjà que c'est difficile pour moi apparemment de faire passer un message simple, j'ai pas osé compliquer mon discours.
Moustrik
Dernière modification par Moustrik (22-08-2009 16:32:04)
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Edit :
Dernière modification par Florane (22-08-2009 19:53:33)
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En gros tu nous proposer de revoir totalement la classe guerriere, puisque si les attributs principaux comme la PUI et la DEX sont modifiés à la baisse le guerrier n'est plus l'"imbécile"(sans vouloir insulter les joueurs bien sûr) de base qui voit un truc bouger et qui frappe dessus comme un boeuf.Tant qu'on y est dans la modif des classes je trouve que l'archer frappe de trop loin donc faudrait aussi diminuer leur PER, et tant qu'on y est j'aimerais bien aussi qu'on révise l'esquive parce que j'en ai marre de prendre des coups...
Bon aller j'arrete là, juste pour te démontrer que,même si la propal n'est pas dans le post initial (ce qui devrait être le cas, d'ailleurs j'ajoute à nos todo list un message comment poster dans la partie suggestion Uld si tu veux bien), ce que tu demandes est simplement impossible.
D'ailleurs Uld à été clair plus haut dans le sujet :
[admin]Uld a écrit:
Alors certes on évite aussi de creuser des écarts trop important afin qu'une classe ne devienne pas "nuisible" aux autres faites nous confiance là dessus mais ne comptez pas sur nous pour modifier le jeu afin de "lisser" l'ensemble; c'est insipide et ca donne pas envie.
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