Vous n'êtes pas identifié.
j'ai édité:
mais pour mieux expliquer:
Guerrier : 1,42
Archer : 1,31
Alchimiste : 1,65
Rodeur : 1,08
Voleur : 1,41
Marchand : 1,17
quand tu observes ces moyennes tu peux dire:
Ah bah les alchimistes meurent plus souvent. C'est une réalité des chiffres
Mais pour affirmé que ce ci n'est pas du au hazard il faut comparer tous ces chiffres avec un test stat (je sais plus moi genre student ou Qui²)
et lui va dire que si les differences observées ne sont pas duent au hazard. Si ce n'est pas le cas.
Alors dire:
Ah bah les alchimistes meurent plus souvent. Ceci devient une affirmation fausse en quelque sorte. La bonne affirmation serait:
Ah bah les alchimistes meurent plus souvent mais ceci est du au hazard, cela aurait pu etre une autre classe en réalité.
Elles sont aussi dans le vent parce que ce qu'on regarde avec n'est pas vraiment dans le sujet...
Normal qu'un guerrier tue plus, j'vois pas ce que ca prouve, j'ai dit que ct pas un pb de classement ou quoi mais bon les gens persistent
Si c'est significatif, normal que certaines classes meurent moins si elles ne sortent pas souvent des villes bref...
comme j'disais on peut leur faire dire ce qu'on veut aux stats attention
Dernière modification par Moustrik (21-08-2009 14:35:46)
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respectez le grec merci :
test du Khi 2...
après si vous aimez les maths amusez-vous, bonnes statistiques...
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Juste deux/trois trucs à signaler : Le principe d'un jeu, c'est s'amuser dans la bonne entente.
Ensuite : Rien ne vaut le jeu en groupe
Tu prends le perso que tu veux, guerrier, voleur, alchimiste...pour les possibilités de Rp que ça entraîne et par rapport à ton style de jeu.
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+1 avec Yriel !
et cette discussion m'en rappelle une autre sur les volontés de certains de maximiser leurs persos.
Dites moi que je me trompe.
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Il y a des joueurs qui jouent pour avoir un perso puissant et pas pour raconter des histoires, c'est ainsi et pour eux le jeu se doit d'être équilibré.
Cela se comprend aisément.
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Comme disait l'autre : laissons du temps au temps. On verra bien ce que la nouvelle réforme engendrera ... à mon avis, ça modifie la donne et rétablit un certain équilibre.
En outre, je plussoie ceux qui disent que jouer en groupe est une alternative intéressante à tous les points de vue : il y a des alchimistes qui se regroupent en guilde, des marchands qui sont obligés de composer avec la concurrence et de faire preuve d'une solidarité mutuelle, les groupes de combattants sont multiples et piochent souvent dans toutes les classes, il y a même des guildes de voleurs en cours de création.
Bref, dissocier les classes les unes des autres peut faire penser que les classes ne sont pas toutes équilibrées, mais quand on considère qu'il y a des regroupements de persos n'appartenant pas à la même classe, dire qu'il y a déséquilibre me semble erroné.
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S'ils jouent pour avoir un perso puissant dans la classe qu'ils veulent :
Ils font guerrier pour avoir de puissants muscles
Alchimistes pour avoir de puissantes potions
Voleurs pour avoir de puissant tours de passe passe/couteau dans le dos
etc
Et comme on peut pas comparer de classe à classe puisque ce sont deux choses différentes (comparer un voleur et un guerrier c'est comme comparer un radis et une salade), bah on peut pas forcément dire que guerrier c'est déséquilibré etc.
Trop souvent on dit que le guerrier est déséquilibré parce qu'il est facile à monter. Logique Guerrier = taper, pas de questions à se poser.
Maintenant je n'ai jamais vu depuis que je joues à des jeux en ligne, une seule discussion d'équilibrage aboutir à un "équilibrage" satisfaisant.
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c'est surtout que meme si j'voulais un perso que pour raconter des histoire bah j'aimerais pouvoir avoir une chance de rivaliser avec des combattants
j'parle pas qu'en mon nom...
et sinon je joue en groupe et avec mon groupe on fait aussi du RP. pas la peine de faire des procès d'intention
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T'inquiètes, je te fais pas de procès d'intention, dans mon post je parlais vraiment que du gars qui veut monter son perso pour qu'il soit fort. Des optimisateurs quoi.
Donc oui c'est vrai optimisateur et RP... parfois c'est chaud de faire les deux ^^
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Hey, juste une remarque en passant....
Vous parlez d'équilibre, moi quand j'entend équilibre ca me fais penser au mot "uniformisation".
A force de vouloir tout équilibrer, toutes les classes vont se ressembler. Quel est alors l'intérêt de proposer 6 classes différentes si c'est pour au final arriver au même genre de personnage??
Aucun.
On l'a déjà dit, Arkhan n'est pas un jeu équilibré dans le sens ou l'on ne veut pas que jouer un guerrier soit la même chose que joueur un marchand ou un rôdeur. Les gameplays sont différents, le RP et différent, c'est un choix.
Alors certes on évite aussi de creuser des écarts trop important afin qu'une classe ne devienne pas "nuisible" aux autres faites nous confiance là dessus mais ne comptez pas sur nous pour modifier le jeu afin de "lisser" l'ensemble; c'est insipide et ca donne pas envie.
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je n'ai jamais vu depuis que je joues à des jeux en ligne, une seule discussion d'équilibrage aboutir à un "équilibrage" satisfaisant.
Si : dans taupe-délire il n'y avait qu'une seule classe / race. Donc là c'était équilibré.
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Uld je suis bien d'accord avec toi, je suis plutot pour la diversité
mais équilibre ne veut pas forcement dire uniformité. C'est un bon gros raccourci quand meme.
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Le soucis, c'est que tu cherches un équilibre dans les combats. Or, le guerrier est la seule classe faite pour les combats, et uniquement pour eux. Elle est forcément avantagée, c'est le but du jeu. Alors, effectivement, tu peux monter de niveau plus facilement, mais en ce qui concerne le reste du jeu, et notamment les aptitudes non-martiales, les classes sont toutes aussi spécialisées les unes que les autres.
Le jeu n'est pas équilibré au niveau des combats, c'est un fait. Par contre, je le trouve très bien "équilibré" au niveau du gameplay, dans le sens où on peut parfaitement jouer un personnage qui ne fera pas que combattre tout en avançant et en y trouvant du plaisir.
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C'est ce que j'essayais de dire, merci Momo
Et si tu veux descendre un guerrier surpuissant avec autre chose qu'un guerrier, t'as le droit de le faire à plusieurs. Je te rappelle pas la définition de ce genre de jeu.
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Pour moi un guerrier c'est un gros sac à viande qui tape fort, j'aurai mieux compris des coûts inférieurs en VIT et PUI.
En plus ça collerait bien avec l'interposition qui l'amène à encaisser plus qu'un autre.
Maintenant VIT et ESQ sont plus chers, c'est un point faible qui compense le grosbillisme easy pex.
La réforme d'esquive est d'ailleurs bienvenue pour équilibrer davantage, tu ne trouves pas Moustrik ?
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c'est ce que j'ai dit au debut Akita au sujet de la reforme esquive et pour le reste j'pense comme toi
un guerrier ne devrait pas avoir attaque et degat pas cher mais plutot vitalité et puissance mais bon ce n'est pas l'avis général apparement
po grave
Yriel je joue en groupe j'l'ai deja dit merci d'arreter de tout faire tourner en rond en plus pareil ca rien avoir avec le propos général
bien sur qu'a 20 contre un on peut tuer qui on veut. Et si j'ai plus de jambes tu crois que j'arriverais à courrir? nan parce que j'me pose la question.
Dernière modification par Moustrik (21-08-2009 18:32:27)
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N'oubliez que les archers sont censés être des bourrins comme les guerriers eux aussi (à peu de chose près). On se fait juste plus discret, c'est tout. Mais un jour, on mettra la misère aux guerriers niveau massacre, huhu ^^
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Ils ont quoi de moins cher les Archers?
J'ai la flemme de chercher...
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dext, percept
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L'archer n'est pas plus bourrin que le voleur avec 1 en puissance et 3 en dextérité (qui est la caractéristique pas chère avec la perception pou l'archer)
Le deuxième dans la bourrin attitude ce serait l'alchimiste avec 4 en esprit et 2 en puissance.
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Et si je peux me permettre, tu colles un alchimiste a un guerrier, le guerrier il fait pas le malin. L'alchimiste cogne avec esprit, et c'est bien connu, les guerrier intelligents, ca courre pas les rues ! Et personnellement, je suis guerrier, a deux contre un, je me fais très vite poutrer ! Pour toutes les classes, la puissances est nécessaire, ne serait-ce que pour avoir des arkhanas. après tu privilégie esprit-esquive...ce que tu veux pour contrer les autres classes. Mais aucune classe n'est a l'abri de se faire poutrer par une autre. Enfin moi je le voit comme ça
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Syrus : c'est un peu pour ca qu'on a créé la DEX et l' ESP
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Merci Florane
Du coup c'est vrai que le coup de " L'Archer pendant du Guerrier " c'est un peu une blague Donc normalement la Guerrier devrais avoir VIT et PUI en carac moins cher.
Je voulais ajouter un argument a cause du PK et je viens d'oublier je repasserai...
Du coup je met un point pour Moustrik
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le probleme c'est pas que le guerrier soit intuable
c'est plutot qu'il tue comme il veut et trop facilement
les voleurs alchi et archers eux ont de l'attaque pas cher mais ne peuvent pas OS car degats chers
les guerriers eux ont att et degats pas cher et je dis que c'est pas équilibré pour le jeu dans son ensemble qu'une classe possede les deux attributs les plus puissants du jeu à pas cher sans réel désavantage ou contre partie dans le reste du jeu c'est à dire au niveau des aptitudes
Que tu sois bon en esquive ou chargé en PV contre eux tu peux pas te defendre s'il veulent ta peau (en 1 vs 1 bien sur..mais dans ce jeu on peut faire du 1vs 1 qd on veut vu le nb de PA)
Moutrik l'impression de se repeter
pour info ct pas du blabla, mais une proposition de modification du cout des attributs pour guerriers
Dernière modification par Moustrik (21-08-2009 22:06:30)
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On a bien compris Moustrik et je pense que tu as raison de nous faire part de ce constat.
C'est une remarque qui mérite qu'on en discute et pas un troll.
On est quelques uns de ton avis apparemment
Dernière modification par Akita Zogzog (21-08-2009 22:20:29)
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