Vous n'êtes pas identifié.
Je cherche pas personnellement à enflammer quoi que ce soit.
Pour ma part, je considère qu'un guerrier est apparemment plus puissant que les autres classes de persos, mais qu'en fait - la bêta la bien montré - les autres classes peuvent très bien réduire à néant une attaque de gros guerriers.
Dans la bêta, j'avais monté des persos de toutes les classes sauf alchimiste. Ces persos étaient moins puissants en terme de dégats que le guerrier, mais se comportaient franchement très bien dans un combat : mon marchand se servait de l'esquive et de l'embrouille comme armes défensives ou pour éviter les répliques. Mon voleur était dur à attraper et faisait lui aussi mal (Beaucoup de Dex et un peu de PUI)
En outre, il est vrai qu'à part faire la guerre, un guerrier ne sait pas faire grand chose. Il y a de la place dans ce monde pour toutes les autres classes du coup. Par exemple, là, mon personnage va avoir besoin d'une arme nouvelle : il s'adressera donc à un marchand compétent et ouvert à la négociation . S'il n'existait pas, on serait très vite réduits à se battre avec nos poings !
Dernière modification par Qâ (20-08-2009 23:53:33)
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Un truc tout bête: les guerriers achètent peut être leur relicartes PUI et DEX moins cher, mais il payent très cher leurs relicartes VIT et ESQ.
Un guerrier qui esquive mal et qui n'a pas ou peu de PV est un guerrier mort pour qui sait s'y prendre (astuce: attaquez les premiers)
Donc non, les guerriers ne sont pas intuables, surtout si on les attaque en ESP.
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Surtout avec la réforme de l'esquive ! Les guerriers à ESP 1 et ESQ 2 vont avoir du mal... ^^!
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Le but de la réforme c'est aussi de les inciter à acheter de l'ESQ
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C'est clair ! il risque d'y avoir une course à la relicarte ESQ+xxx !!
Tant mieux, cette réforme de l'esquive me laissait sceptique au début car ça change énormément la donne, mais en fait ça relance carrément l'intérêt du jeu en rééquilibrant les forces et c'est un très bon choix de faire ce changement alors que le jeu est à peine créé !
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... et que vous avez plein de chair à canon sous la main pour gagner plein d'arkhanas
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... aussi.
Dernière modification par Qâ (21-08-2009 00:52:24)
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Moustrik, quand tu parles de déséquilibre, qu'est-ce que tu entends par là exactement ?
Qu'ils font plus de kills ? Ça c'est évidemment vrai, ce sont des guerriers après tout. Voilà le nombre moyen de kills par PJ pour chaque classe (PK et MK confondus) :
Guerrier : 26,6
Archer : 16,0
Alchimiste : 13,9
Rodeur : 14,8
Voleur : 8,1
Marchand : 9,7
Qu'ils progressent plus vite en niveau ? C'est vrai aussi, mais c'est nettement moins flagrant :
En plus ça ne doit pas être de ça que tu parlais, vu que tu n'étais pas intéressé par les classements.
Mais qu'ils tombent moins souvent dans le coma ? Ça, c'est absolument faux ! Voilà le nombre moyen de comas par PJ pour chaque classe :
Guerrier : 1,42
Archer : 1,31
Alchimiste : 1,65
Rodeur : 1,08
Voleur : 1,41
Marchand : 1,17
Seuls les Alchimistes tombent plus souvent dans le coma que les Guerriers. Les Rodeurs et les Marchands sont les plus préservés, et même les Voleurs en prennent légèrement moins.
Et de toute façon, le seul déséquilibre qui pourrait être gênant, ce serait dans l'amusement qu'en retirent les joueurs...
Dernière modification par Subotai (21-08-2009 02:29:51)
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Ça au moins, ça a le mérite de rétablir la vérité et d'éviter les échauffements provoqués par des craintes louables mais, de fait, sans fondement.
Dernière modification par Qâ (21-08-2009 03:32:53)
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LOL les stats!!
en ce qui concerne les morts (et meme le reste) c'est comme dans ma thèse..les stats on leur fait bien dire c'qu'on veut (franchement ca veut rien dire c'est pareil pour tous les morts que tu présentes, pas robuste et pas significatif pour un sou, tous entre 1 et 1,5 ^^)
Sinon Qâ en rapport a ton précédent post, comme quoi j'aimais PK tout ca
Ouais carément et quand j'ouvre ce post c'est pas que mon bien etre, j'me rend bien compte que meme avec mon voleur ya un déséquilibre quand je PK car j'ai acces a la dext pas cher aussi (alors j'me dit si en plus j'avais la pui ^^)
sinon a MH tu dis les kastars se font facilement esquiver. oui en effet alors imagine s'ils achetaient l'attaque au prix des skrims
un peu comme les guerriers ici en fait att et degat pas cher c'est la fête
Bon bon ok ok c'est sympas d'avoir lu et répondu chacun ses avis voila tout
derniere chose! j'esquive tres haut et j'ai pas mal de pv ca m'empeche pas de me faire OS
Moustrik
Dernière modification par Moustrik (21-08-2009 04:47:49)
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bon Moustrik faut peut etre pas pousser mémé dans les orties... oui les tests stat sont pas robustes, oui dans mon MH les kastars machins... pour quelqun qui se voulait constructif, je te proposerais simplement
1. Donne nous des chiffres avec des tests statisques robuste digne d'une thèse. SAS est ton ami
2. On est pas dans MH... et c'est tant mieux
derniere chose! j'esquive tres haut et j'ai pas mal de pv ca m'empeche pas de me faire OS
Bah prends en plus! parce que dans une attaque cest (dext (esp) de l'attaquant) versus (esquive du defenseur +bonus) donc un profil defenseur est favorisé par rapport a un profil d'attaquant. Sauf que toi tu voudrais avoir plein de dext pour attaquer et une esq/vit pour resister.
masch, qui a is son dernier mot sur ce fil
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Euh Masch,
Dans les faits tes stats appuient quand même ce qu'il dit, les guerriers progressent 20% plus vite a peu près linéairement
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Quelqu'un se rapproche furtivement.
Interessant.
La seule chose qui me gêne dans ces stats est la suivante :
Sachant que les guerriers sont plus efficaces au combat, et donc en chasse, ce n'est pas le nombre moyen de meurtre de monstre qui m'intéresserais mais plutôt par exemple le niveau moyen, voir même le gain d'arkhana moyen. Car plus on est efficace, et plus on peut chasser du gros (vis à vis de persos moins performants).
Et si on pouvait éviter de se mettre joyeusement sur le coin de la tronche, ce serait encore mieux.
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Ouep, je n'ai agressé personne alors les réflexions types :
ben c'est simple zavez qu'à acheter de l'esquive bande de brutes ! tous ceux qui n'ont pas encore compris sont des buses, il faut que les règles bougent pour vous forcer à en acheter, je trouve ça assez honteux pour le commun des joueurs...
On se les garde, même si ce n'est pas moi qui est visé personnellement. D'autant plus que ma remarque s'applique à beaucoup de monde, pas seulement aux guerriers. Avec un perso relativement équilibré (un peu d'esquive, vitalité = dextérité, seule la puissance a été élevée au dessus du lot), j'arriverais à massacrer la plupart de mes opposants si j'en avais l'envie. Et c'est bien ça que je dénonce.
- azelnia, c'est justement le but de la dernière réforme, en faisant ça, ça devrait inciter les joueurs à un peu moins miser sur l'attaque et à privilégier un peu plus soit la résistance soit l'esquive
OK, je n'ai pas encore pu voir ce que ça donnait en Jeu, j'vais profiter de tous les zentils soldats autour de moi.
A noter aussi qu'un niveau plus élevé de 2 ou 3ne veut pas dire grand chose. Un guerrier qui achète un peu de tout (genre une relicarte +5 de perception je l'ai pour pas cher) peut facilement avoir plus de niveaux qu'une autre personne, mais ça ne garantit pas du tout son efficacité au combat, bien au contraire.
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Moustrik a écrit:
LOL les stats!!
en ce qui concerne les morts (et meme le reste) c'est comme dans ma thèse..les stats on leur fait bien dire c'qu'on veut (franchement ca veut rien dire c'est pareil pour tous les morts que tu présentes, pas robuste et pas significatif pour un sou, tous entre 1 et 1,5 ^^)
Sans statistiques, ton impression de déséquilibre n'est que ça : une impression subjective. Pour pouvoir discuter il faut des bases un peu plus solides que ça.
Florane a écrit:
Dans les faits tes stats appuient quand même ce qu'il dit, les guerriers progressent 20% plus vite a peu près linéairement
Conclusion : pour pexer il vaut mieux faire un guerrier qu'un marchand. Je ne vois pas trop où est le scoop là-dedans.
Dernière modification par Subotai (21-08-2009 10:16:37)
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Subotai a écrit:
Florane a écrit:
Dans les faits tes stats appuient quand même ce qu'il dit, les guerriers progressent 20% plus vite a peu près linéairement
Conclusion : pour pexer il vaut mieux faire un guerrier qu'un marchand. Je ne vois pas trop où est le scoop là-dedans.
Comme on dit les petits esprits notent les petits mots, or je suis un petit esprit
La comparaison avec le marchand n'est pas raisonnable, comparons plutôt avec :
Règles : Description de l'archer a écrit:
L'archer est le pendant du guerrier dans le combat, mais contrairement à ce dernier qui fonce corps et âme dans la mêlée, lui préfère garder ses distances, repérer sa proie, la traquer, et l'aligner tout en gardant son périmètre de survie.
Y'a un nom (au sens grammatical du terme) important . Le deuxième de cette phrase
Je ne dis pas que le RP n'est pas important, que les gens ne vont pas y prendre du plaisir pour autant, perso, je m'en tape comme d'une guigne de la progression des autres, mais un potentiel déséquilibre entre choses sensées être égales doit être surveillé.
PS : Quitte à nerfer, vaut mieux le faire au début et à la hache, plutôt que d'attendre et de pas le faire assez. 6 ans de Kastar ça vous soigne des modifs à répétition, plutôt que de la grosse qui fait mal
Dernière modification par Florane (21-08-2009 10:29:05)
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En tout cas, c'est très intéressant d'avoir fait une analyse via statistiques, tu as dû y passer du temps.
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Si l'Archer est moins efficace au pexage que le Guerrier, c'est peut-être parce qu'il fait moins d'efforts. Ayant une meilleure Vue, il a tendance à passer pas mal de temps à cartographier, ce qui n'est pas vraiment une activité génératrice d'arkhanas :-)
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Il peut aussi tirer de loin, et à terme de très loin, ça c'est un certain avantage, et même un avantage certain
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Subotai a écrit:
Si l'Archer est moins efficace au pexage que le Guerrier, c'est peut-être parce qu'il fait moins d'efforts. Ayant une meilleure Vue, il a tendance à passer pas mal de temps à cartographier, ce qui n'est pas vraiment une activité génératrice d'arkhanas :-)
Va dire ça a Vaklav, Ophaldia et Kiri
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C'est aussi parce que certains d'entre nous sont encore avec leurs armes de base (même si j'ai tendance à penser que c'est une grande minorité, les archers semblent avoir choisi majoritairement Archerie et pas l'autre truc exotique) et qu'ils ne peuvent pas profiter des bonus liés aux armes (l'air de rien, ça peut aider) et des gains de PAs (ben oui, plus besoin de se déplacer sur la case même du monstre pour tuer) et avec une vitalité moins privilégiée que le guerrier avant le changement (ie, des risques plus grand de mourir). Certes ce sont plutôt à chaque fois de petits facteurs... Mais en se cumulant, les effets ne doivent pas être négligeables.
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[Admin] Lunch a écrit:
Il peut aussi tirer de loin, et à terme de très loin, ça c'est un certain avantage, et même un avantage certain
Lunch> Et en contrepartie, il est faible au corps à corps, non ?
Personnellement
Plutot : que DEXT/PUIS>VIT, j'aurais fait DEXT/VIT>PUI, Ou PUI/VIT>DEXT, car dans le principe, le poster initial a raison, que donner la capacité de toucher ET la capacité de faire du dégats à prix réduit à une classe est pas forcément une bonne chose pour l'équilibre.
EDit : J'ai même tendance à préféré la deuxieme, car ça encaisse et tape fort, mais ça touche pas forcement bien, et ça défend pas forcement top
Dernière modification par Florane (21-08-2009 11:16:42)
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Florane > Yup, au CaC, l'archer est dans la mouise. Sauf avec sa frande :p
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Subotai
moi j'suis mauvais en stat mais j'vois d'ici qu'elles riment à rien et que du coup elle vont embrouiller plein de gens et je trouve ca dommage
tes stas sont pires que mon impression subjective car avec mon impression au moins les gens critiquent ce que j'dis ce qui est important.
avec tes stats qui n'en sont pas les gens oublient de reflechir et gobent tes conclusions douteuses. Fait un test de significativité sur tes moyennes on va voir si tu peux en tirer la moindre conclusion statistiquement valable.
Pour les nb de kill oui t'aura peut etre un truc siginificatif. Les guerriers tuent plus. M'enfin ca cam'choque pas c'est aussi le RP guerrier ca veut pas dire déséquilibre
Pour le nb de mort moyen par classe, je suis presque sur que tu n'as pas de différences significatives. Auquel cas tu ne pourrais pas dire: telle classe meurt plus souvent que d'autres. enfin tu pourrrais le dire puisque que les moyenne te le montre mais tu ne pourrais pas affirmer que ces chiffres ne soient pas le fruit du hazard
Mash..hum ouais j'ai rien compris a ta réponse tu veux que j't'envoie ma these c'est ca? j'ai pas de stat à fournir j'ai jamais prétendu que j'allais en faire par contre je sais reconnaitre quand elles sont dans le vent. Si faut juste sortir des images avec rien mais de la couleur pour vous convaincre, fallait m'le dire ^^
Dernière modification par Moustrik (21-08-2009 14:19:13)
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Moustrik a écrit:
Mash..hum ouais j'ai rien compris a ta réponse tu veux que j't'envoie ma these c'est ca? j'ai pas de stat à fournir j'ai jamais prétendu que j'allais en faire par contre je sais reconnaitre quand elles sont dans le vent. Si faut juste sortir des images avec rien mais de la couleur pour vous convaincre, fallait m'le dire ^^
Euh... Et tu le reconnais comment qu'elles sont dans le vent ?
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