Vous n'êtes pas identifié.
Hein ? Blocage de zone normalement tu peux pas revenir dans la zone où t'es tombé !
J'ai pas trop compris ton message là...
Un personnage mis hors de combat par un autre personnage ne pourra pas revenir dans la région dans laquelle il est tombé, et ce, durant 14 jours également. Si le personnage essaie de rentrer dans la zone lors d'un déplacement, un message lui indique qu'il est encore trop tôt pour revenir sur les lieux, le déplacement n'est pas pris en compte, et les PA non dépensés.
Cette interdiction a été mise en place pour gérer les animations, entre autre, afin qu'aucun personnage ne revienne participer alors qu'il n'y a pas le droit. Libre à lui d'y revenir une fois l'interdiction levée.
Si le personnage devait être ramené dans un village de la zone interdite, son lieu de respawn est déplacé dans le village le plus proche hors de cette zone.
Dans le cas où l'action se déplace dans la zone du personnage sous l'effet de l'interdiction, il est parfaitement autorisé à reprendre l'animation, bien qu'en période de convalescence, et à aider ses amis, à transmettre des informations, etc... sa seule limitation sera due à son bonus d'intangibilité, jusqu'à ce que ce dernier arrive à son terme.
Dans le cas où un personnage tombe dans une agglomération (quelle qu'elle soit), son lieu de respawn est déplacé à la ville la plus proche ou dans un autre lieu défini.
Hors ligne
Han, j'avais pas compris ça comme ça, trop bien
[edit] Lunch, j'avais pas vu ton message... Donc?
Dernière modification par Vic (18-08-2009 15:26:03)
Hors ligne
C'est cool, tu vas pouvoir nous montrer qui sont tes agresseurs, Vic
Hors ligne
Ca change rien pour toi Vic si tu es mort via un monstre.
Et ça change rien non plus dans le cas contraire, si y'a un bug et que tu es pas "interdit", t'as du bol, tant mieux pour toi ! Mais faut le régler dans ce cas.
Hors ligne
Lunch : as tu vu mon message fin de page précédente?? Y a pas de bug c'est les règles qu'on a établi ensemble y a des lustres qui s'appliquent.
Hors ligne
Je suis pas mort par un monstre, mais par les potes de la dame aux cheveux rouges plus haut
Donc ce serait un bug quand même?
Qâ, merci mais les gens de la garde ont déjà fait tout le boulot
Tu peux essayer de retrouver les fuyards par contre (les lâches)
Hors ligne
[Admin] Uld a écrit:
D'autre part le blocage de zone sur un PK n'a lieu que si tu meurt à l'éxtérieur (message subliminal pour lunch: tiens tiens) .
En situation non-animation, le contraire voudrait dire que quand tu meurs dans la ville c'est un paysan du village le plus proche qui te récupère
D'un autre côté, quel est l'intérêt du blocage ?
Hors ligne
L'intérêt du blocage c'est de ne pas revenir sur le lieu de l'animation pour aider les copains (soins, analyses, repérage, espionnage, fouille) alors que tu est out.
Et si Vic est tombé dans le coma suite à un PK, il aurait dû, selon les règles, être considéré comme "bloqué" dans la zone du PK (ici intérieur de Belerim je suppose).
Bref, c'est un bug.
Et oui Uld j'ai vu ton message, et j'en ai compris que tu n'as pas codé le blocage de zone tel qu'il est décrit dans les règles (qui étaient là avant le code je te rappelle). Donc faut qu'on en discute, et rapidement, pour savoir où ça a merdé et pourquoi, afin de résoudre le bug (parce que si ça fonctionne pas tel que c'est écrit dans les règles, comme le dit justement Florane : quel intérêt ?).
Hors ligne
Bouh, je pourrai pas revenir à belerim, c'est trop injuste !
Enfin bon, ça va faire une Anim 100% Belerimoise assez rapidement ...
Dernière modification par Marie-Jeanne (18-08-2009 15:55:04)
Hors ligne
Heu j'ai un doute là... Car l'un dit ça, et l'autre dit le contraire...
Les intangibles ne peuvent plus revenir dans belerim ?
Si c'est le cas, c'est un peu dommage, et effectivement, il n'y restera plus que des belerinois très rapidement...
Ca fait pas top pour les étrangers qui se sont déplacés spécifiquement pour cette animation.
Dernière modification par Maruk (18-08-2009 16:00:57)
Hors ligne
Tout le monde ne tape pas forcément sur les PJ quand même.
En tout cas c'est pas le message de l'animation, mais évidemment, les joueurs décident de ce qu'ils font.
L'interdiction de zone ne s'applique qu'en cas de PK, et uniquement par PK.
Tomber dans le coma suite à une attaque de soldat ne rentre pas en ligne de compte sur ce point là.
Hors ligne
Ben ouais mais c'est nul...
Là on s'est fait un RP d'agressé (et agressif ^^)
En gros on s'est retrouvés entre 4-5 miliciens de Belerim et un PJ de belerim. Et on a pris les devants au niveau combat.
Bien sûr, ça a contre-attaqué en face, comme on s'y attendai (étant largement en minorité)
Et now qu'on s'est aussi fait PK, on ne peut plus revenir en ville ?
Pas cool le voyage à l'animation
(enfin moi chuis pas mort, mais j'en connais 4 qui vont l'avoir mauvaise... 2 chez nous, et 2 d'en face)
Dernière modification par Maruk (18-08-2009 16:10:56)
Hors ligne
Mouai ... Autant c'est compréhensible dans le fait qu'un PK intengible va aider ses amis (soins etc) sans craindre quoi que ce soit, autant ça limite clairement l'interactivité dans l'animation. En fait pour y réussir quelque chose il faut soit taper du monstre, soit faire le bizounours et chercher des "indices" ...
La solution serait de pouvoir raccourcir l'intangibilité ...
Hors ligne
On peut avec premiers soins, mais même, ça privilégie vraiment les plus nombreux sur place, alias les belerinois...
EDIT : Ha non j'ai un doute, Aider à la convalescence 4PA ne fait que virer les malus ?
Dernière modification par Maruk (18-08-2009 16:18:12)
Hors ligne
Non c'est spécifié dans les règles.
Suffisait d'y réfléchir à deux fois avant de faire un RP révolutionnaire hein ^^
Hors ligne
Maruk a écrit:
Heu j'ai un doute là... Car l'un dit ça, et l'autre dit le contraire...
Les intangibles ne peuvent plus revenir dans belerim ?
Si c'est le cas, c'est un peu dommage, et effectivement, il n'y restera plus que des belerinois très rapidement...
Ca fait pas top pour les étrangers qui se sont déplacés spécifiquement pour cette animation.
Je vois pas perso où est le probleme : quand on "s'inscrit" dans une anim - surtout celle-ci où deux cités sont en conflit ouvert - faut s'attendre à être éjecté du jeu à un moment ou à une autre, non ?
Si on se fait PK, y a des possibilités de s'amuser à l'extérieur. Par contre, s'il y a une bug, faut vite le réparer sinon va y avoir le sentiment qu'il y a deux poids deux mesures
Dernière modification par Qâ (18-08-2009 16:19:46)
Hors ligne
Ha ben du coup, pour sûr, les animations ne seront toujours que pour les "gentils" alors...
Hors ligne
Et oui Uld j'ai vu ton message, et j'en ai compris que tu n'as pas codé le blocage de zone tel qu'il est décrit dans les règles (qui étaient là avant le code je te rappelle). Donc faut qu'on en discute, et rapidement, pour savoir où ça a merdé et pourquoi, afin de résoudre le bug (parce que si ça fonctionne pas tel que c'est écrit dans les règles, comme le dit justement Florane : quel intérêt ?).
Tout simplement parce que les règles ont les à fait à une époque ou les animations ne devaient avoir lieux qu'en extérieur (t'as pas l'impression que si je te rabache ce mot depuis lurette c'est pas pour rien?)
On ne peut PAS bloquer qqun qui meurt dans une anim en ville, qui meurt par PK ou par MK. Si tu tiens à les bloquer il va falloir ruser.
Hors ligne
Euh ... moi je compte pas être franchement gentil, non ... mais si je me réveille en dehors de la ville, je me rabattrai sur les monstres à moins d'une journée de marche (on a vu des sangliers level 16)
[EDIT] un perso mort par PK peut donc revenir en ville tenté de résoudre l'énigme ?
Dernière modification par Qâ (18-08-2009 16:28:29)
Hors ligne
Ha ben du coup, pour sûr, les animations ne seront toujours que pour les "gentils" alors...
bah non si tu es gentil mais que tu te fais dessouder quand même, le résultat est le même... Ça fait partis du jeu, tu trouves des enigmes, tu évites l'armée adverse et tu sauves tes fesses
Pis en même temps, c'est pas comme si on était pas prévenu de l'interdiction de zone
Hors ligne
D'un autre côté Maruk, un "méchant" qui finit pas ses proies rapidement, c'est un mauvais méchant. Il suffisait de juste tous les tuer avant qu'ils ne répliquent.
Hors ligne
[Admin] Uld a écrit:
Et oui Uld j'ai vu ton message, et j'en ai compris que tu n'as pas codé le blocage de zone tel qu'il est décrit dans les règles (qui étaient là avant le code je te rappelle). Donc faut qu'on en discute, et rapidement, pour savoir où ça a merdé et pourquoi, afin de résoudre le bug (parce que si ça fonctionne pas tel que c'est écrit dans les règles, comme le dit justement Florane : quel intérêt ?).
Tout simplement parce que les règles ont les à fait à une époque ou les animations ne devaient avoir lieux qu'en extérieur (t'as pas l'impression que si je te rabache ce mot depuis lurette c'est pas pour rien?)
On ne peut PAS bloquer qqun qui meurt dans une anim en ville, qui meurt par PK ou par MK. Si tu tiens à les bloquer il va falloir ruser.
C'était pourtant prévu Uld, à en lire les règles on avait bien prévu ce cas de figure :
Si le personnage devait être ramené dans un village de la zone interdite, son lieu de respawn est déplacé dans le village le plus proche hors de cette zone.
Dans le cas où un personnage tombe dans une agglomération (quelle qu'elle soit), son lieu de respawn est déplacé à la ville la plus proche ou dans un autre lieu défini.
Bref va falloir ruser, sinon n'importe quel PJ écarté de l'anim peut revenir sur les lieux et faire ce qu'il veut sans encourir de conséquences.
C'est un bug car ça ne correspond pas aux règles qu'on a édicté, ni au principe de pourquoi on a créé cette interdiction.
Hors ligne
Okay, ben je vais sortir de la zone alors
Hors ligne
Yop
suis mort et j'bug dans ma vue des yeux
faut faire quoi?
Hors ligne