Vous n'êtes pas identifié.
Peut-être que certains connaissent déjà ce principe, celui du Reroll. Aujourd’hui sur Arkhan, il n’y a que deux façons de changer de perso : soit recommencer à zéro, soit avoir une mort définitive.
Le but d’un Reroll, c’est de permettre à un joueur qui voudrait changer ça façon de jouer (RP, classe etc etc) de recommencer un nouveau personnage sans perdre toutes l’XP et les compétences qu’il avait gagné précédemment. Exemple plutôt qu’une longue définition :
Je joue aujourd’hui un guerrier de niveau 15 (soit un total carac de 90) avec Maîtrise des armes lourdes à 7, Dépeçage à 75 pourcents, Interposition à 10 pourcents, escalade à 3, orientation à 4 et cris de guerre à 2.
Après quelques mois de jeux, je me suis lassé de ce personnage, mais recommencé à zéro serait très frustrant après le temps déjà passé sur le jeu, et surtout oblige de reprendre un perso à partir de rien.
Je demande donc aux admins s’ils acceptent que je fasse un reroll, avec explications des motivations à l’appui, et suivi du bouzin pour éviter toute dérive.
Les Admins acceptent. Je peux donc recommencer un nouveau personnage qui récupére 2/3 (chiffre balancé au hasard) du nombre de carac total que j’avais avant à répartir avec accord du staff, autant de compétences (aptitudes et maîtrises) que j’avais avant (je choisi les nouvelles), mais avec 2/3 de la progression des précédentes. Ce qui donne :
Alchimiste niveau 10 (total carac 60), maîtrises des bâtons à 5 (je ne connais pas la formule de progression donc là les chiffres sont donnés au pif aussi), Dépeçage à 50 pourcents, Soin à 6 pourcents (à la place d’Interposition), premiers secours à 2 (à la place d’escalade), nage à 1 (à la place de cris de guerre), et orientation à 3 (à la place d’orientation).
Le point très important est le contrôle Admin pour éviter les dérives.
Voilà, vos avis (constructifs) ?
Hors ligne
Même un nouveau personnage n'a pas autant d'avantages.
Si on autorise ce procédé, ce serait plutôt sur le principe du "nouveau perso après mort de l'ancien".
Mais je suis aussi en train de réfléchir à de nouveaux avantages pour les mort def. Pour l'instant, j'ai autre chose à faire mais ça viendra en son temps
Hors ligne
Je suis contre!!! (qui as dit constructif???) trop d'abus possible, et recommencer nival 15 je trouve pas ça normal...
Hors ligne
Contre aussi, je fais un guerrier honnête niveau 30 et hop je deviens ensuite un voleur niveau 20 avec des aptitudes liées au vol élevées et je n'ai pas pris un point de banditisme pour arriver la.
Hors ligne
Contre aussi je fais un voleur mesquin et bourré de PdB et je me rachète une conduite en tant qu'alchimiste binoclard discret.
Hors ligne
Proposition rejetée.
Source de beaucoup trop d'abus. Joueurs globalement contre, je suis pas chaud non plus et lunch annonce avoir d'autre idées. Désolé.
Hors ligne
Je précise que le reroll sous condition, je suis pas contre.
Mais faut pas que les avantages du reroll soient plus forts que les avantages de la réincarnation après une mort def.
Hors ligne