#1 12-08-2009 23:00:06

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Coût en PA des aptitudes

Hum, alors je viens à peine de m'en rendre compte, mais y'a quelque chose qui m'étonne : le coût en PA des différentes aptitudes n'est pas le même, or, elles rapportent toutes (du moins les actives), la même chose : des arkhanas.
Alors personnellement je ne vais pas choisir mes aptitudes en fonction du nombre de PA qu'il faut pour les utiliser, mais ça risque de tilter auprès des power-gamers...
Alors évidemment, changer ça maintenant n'est pas aisé je présume, parce que le coût en PA a dû être pensé et repensé, et que le nombre d'arkhanas gagné étant toujours 1, pas moyen de faire des 1/2 arkhanas pour les compétences à 2PA et des 3/4 pour celles à 3 wink.

Voila, j'espère que ce sujet n'a pas déjà été traité ailleurs.
Je l'ai mis dans question parce que je ne savais pas bien où le mettre...


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#2 13-08-2009 08:40:15

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: Coût en PA des aptitudes

J'ai connu un jeu où jouer seulement de la compétence a permis d'obtenir qq'uns des persos les plus hauts level, mais peu nombreux sont ceux qui sont restés à jouer (seul un vraiment representatif actuellement qui est le TOP XP).
Seulement là, j'ai constaté que la chasse est bien plus interessante car même sans optimiser, on dépasse pas trop difficilement a priori les 12 arkhanas par jour (au prix de plus de risque, et encore que, des assassins rodent en ville), ajouté a cela que ce n'est pour le moment que de la chasse de bas niveaux, que ça rapporte des deniers, etc ...

Mes 2 deniers

Dernière modification par Lamia (13-08-2009 08:41:11)

Hors ligne

 

#3 14-08-2009 11:51:29

Quintilius Rousse
Chat sauvage
Coterie: La Garde Franche
Âge: 111 ans (830)
Classe: Marchand
Citoyenneté: Bélérin

Re: Coût en PA des aptitudes

Andrade, on pourrait imaginer que l'aptitude "de base" coutant 2 PA et rapportant 1 arkana, il suffit de faire correspondre ?
3 PA : 1 arkana
4 PA : 2 arkanas
5 PA : 2 arkanas
6 PA : 3 arkanas

C'est un peu ce que tu voulais proposer ?



Le commerce est l'art d'acheter trois sous ce qui en vaut six et de vendre six sous ce qui en vaut trois.
Quintilius Rousse (43) - Marchand des Quartiers nobles de Bélérim

Hors ligne

 

#4 14-08-2009 12:03:49

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Coût en PA des aptitudes

Et pourquoi différencier les gains en arkhanas? C'est pas parce que tu fait quelque chose de plus difficile que tu gagne plus d'expérience, si?


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#5 14-08-2009 12:06:49

Quintilius Rousse
Chat sauvage
Coterie: La Garde Franche
Âge: 111 ans (830)
Classe: Marchand
Citoyenneté: Bélérin

Re: Coût en PA des aptitudes

He bien, si justement, ca me semble parfaitement logique.
Tuer un monstre lvl 20 est plus difficile que tuer un monstre lvl 5.
On a plus appris du combat, on gagne plus d'experience.
Apres, je ne savais pas que les aptitudes avaient un cout different justement en fonction de leur difficulté ...



Le commerce est l'art d'acheter trois sous ce qui en vaut six et de vendre six sous ce qui en vaut trois.
Quintilius Rousse (43) - Marchand des Quartiers nobles de Bélérim

Hors ligne

 

#6 14-08-2009 12:12:23

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Coût en PA des aptitudes

Bah pour premiers secours entre autre :
Diagnostic : 2PA/panser une bléssure : 4PA

C'est plus difficile de faire un pansement que de regardé si tu fais une hemmoragie...

Enfin ça me choque pas moi... Dans ce cas on interdit les cumuls de gains...Par exemple sur aptitude à 6PA on doit attendre 12 à 24h avant de regagner 3 Arkhanas, sinon ça sera pire qu'actuellement.Pareil pour les aptitudes à 2PA, mais là il y en a qui vont gueuler...

edit : c'était 2PA et non 1

Dernière modification par [Admin] Lyraa (14-08-2009 12:16:36)


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#7 14-08-2009 12:15:20

Quintilius Rousse
Chat sauvage
Coterie: La Garde Franche
Âge: 111 ans (830)
Classe: Marchand
Citoyenneté: Bélérin

Re: Coût en PA des aptitudes

Je n'ai pas compris "ca sera pire qu'actuellement", ni"pour les aptitudes à 1PA, mais là il y en a qui vont gueuler" .
C'est quoi les problemes en gros ?
(J'avoue ne pas avoir suivi l'affaire)



Le commerce est l'art d'acheter trois sous ce qui en vaut six et de vendre six sous ce qui en vaut trois.
Quintilius Rousse (43) - Marchand des Quartiers nobles de Bélérim

Hors ligne

 

#8 14-08-2009 12:17:47

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Coût en PA des aptitudes

Bah non en fait ça changerait pas grand chose 4*6pa = 24 et 3*4 = 12arkhanas...12*2=24pa 12*1=12arkhanas

Enfin il ne reste que ca fait vraiment pompe à Arkhanas...

Dernière modification par [Admin] Lyraa (14-08-2009 12:18:21)


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#9 14-08-2009 12:57:56

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Coût en PA des aptitudes

Le but c'était surtout de récompenser l'utilisation d'une aptitude.
Toutes les aptitudes de classes (donnée automatiquement au départ) sont au même coût (4PA).
Les autres aptitudes diffèrent selon le temps qu'on a jugé utile de passer sur chacune pour l'utilisation. Mais elles sont ouvertes à toutes les classes, donc c'est à chaque joueur de choisir celles qu'ils veut développer et utiliser.

Hors ligne

 

#10 14-08-2009 13:28:16

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Coût en PA des aptitudes

Oui, il y a moyen de faire du PL uniquement avec les aptitudes (y'a qu'à regarder les stats pour voir qui sont les joueurs à le faire !). Après, est-ce que ces joueurs "aptitudeurs" trouvent du plaisir à jouer uniquement pour avoir le plus haut niveau ? Quelque part j'en doute...
D'un coté comme de l'autre, on est là pour jouer et donc se faire plaisir. Pour les concours de la plus grosse queue (de cheval, s'entend ! tongue), je laisse ces joueurs s'y adonner sans moi : j'ai tout ce qu'il faut chez moi... roll


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#11 17-08-2009 20:53:59

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: Coût en PA des aptitudes

Pour ma part, je ne faisais que noter un potentiel problème de "power-gaming", c'est à peu près tout.
A part quand je dois jouer très rapidement où je ne fais que des aptitudes manières de pas perdre trop de PA, le reste du temps je n'optimise pas donc pour ma part le coût en PA n'influe pas spécialement.


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#12 17-08-2009 21:06:42

Nadriril
Chat sauvage
Avatar de Nadriril

Re: Coût en PA des aptitudes

Le débat sur le power gaming est pareil que celui du PK : insoluble.

Je trouve que niveau complexité-RP les aptitudes sont équilibrées en ce qui concerne les gains d'arkhanas correspondant.
Si on commence à devoir brider des aptitudes sous prétexte de potentiel power-gaming... je pense qu'on est pas sortis de l'auberge.


Oui je suis voleuse... Mais je chasse aussi ! Tiens là, par exemple... j'imite le cri de la corneille... ça les attire ! Gnîîîîîngh crucru !
......... Bah quoi ?

Hors ligne

 

#13 17-08-2009 21:23:45

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Coût en PA des aptitudes

Nadril tant qu'il y a de la bière je reste dans l'auberge...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#14 17-08-2009 21:38:15

Nadriril
Chat sauvage
Avatar de Nadriril

Re: Coût en PA des aptitudes

Si c'est pour dévaliser la pestule, je suis sûre que tu vas faire des heureux ^^


Oui je suis voleuse... Mais je chasse aussi ! Tiens là, par exemple... j'imite le cri de la corneille... ça les attire ! Gnîîîîîngh crucru !
......... Bah quoi ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan