Vous n'êtes pas identifié.
Discussion fermée
J'assume
Hors ligne
Je pense que pour les CdP il faut prendre en compte qu'ils auront beaucoup moins de concurrence du fait qu'il n'y aura plus d'opportunistes du PK.
Les informateurs pourront être des persos plus petits qui ne pourront pas traquer seuls
...ah, ça sonne en bas, la suite + tard
Hors ligne
Subotai a écrit:
Akita Zogzog a écrit:
Mon hypothèse, c'est qu'un évènement public n'est visible que par les joueurs à proximité. Si ce n'est pas le cas et que la totalité des inscrits voient cet évènement, ma remarque ne tient pas la route, mais je n'ai jamais rien vu de tel.
Donc suite à cette hypothèse, comment le CdP saura que le bandit a perdu ses points de banditisme s'il n'est pas à proximité de celui-ci au moment exact du retour à la neutralité ?Ce n'est pas comme ça que ça marche. Dès que tu vois quelqu'un tu as accès à tous ses événements, y compris ceux qui se sont déroulés en ton absence.
Ce joueur n'est pas dans votre champ de vision, vous ne pouvez pas accéder à cette fiche.
Donc avec tous les efforts déployés pour mettre la main sur un bandit (enfin bon on tombera dessus par chance, faut pas rêver) , on s'aperçoit trop tard qu'il est revenu à la neutralité.
Personnellement, j'aimerai être averti avant. Pas après 2000PA dans le vent.
Hors ligne
J'ai vaguement suivi la conversation, et à mon sens la modification proposée semble tout à fait cohérente et intéressante.
Et ca m'a amené à réfléchir à un truc pour compléter et enrichir.
--
Actuellement, lorsqu'un gentil tue un méchant il gagne automatiquement des points de Chasseurs.
Ma proposition, qu'il faut prendre d'un point de vue RP, serait que ces points ne soient en réalité attribués qu'aux joueurs qui iront chercher leur prime.
Les points de Chasseurs correspondent à une certaine renommée qu'acquièrent les gens à force de rapporter des primes. Donc tant que Mr Kevin Chasseur n'a pas été voir la police pour dire "Hé ! Lui je l'ai tué !", on ne peut pas lui accorder le crédit de cette mission. La reconnaissance publique ne peut arriver que lorsque l'action est reconnue publiquement.
D'ailleurs par extension, on pourrait aussi en arriver à dire que les points de Banditisme ne disparaissent pas au comas du bandit mais lorsque la prime est réclamée par celui qui l'a couché. Mais là, j'ai un peu peur qu'on en arrive à un abus : "Je réclame pas ta prime pour que tu restes bandit toute ta vie et que je puisse te tuer pour le plaisir.".
Hors ligne
Bon, j'ai tenté d'écouter vos propositions et réflexions, voilà ce que j'en ai déduit :
J'ai sorti du récap de la réforme l'événement PURGE, qui n'était pas du tout RP :
- Mise en place d'un événement "PURGE" qui indique quand un bandit redevient "propre" et qui apparaît dans les événements publics pour signaler à un éventuel chasseur de primes que le bandit n'en est plus un (et pour éviter qu'il aille en prison pour une erreur de casting).
Je l'ai remplacé par de nouvelles fonctionnalités à la fois RP et GP.
Voilà ce qu'il en résulte actuellement donc :
[Admin] Lunch a écrit:
- Suppression de l'alignement dans les profils publics (on le garde dans le profil privé, et le classement des 15 plus grosses pointures du crime reste toujours consultable par tous (notoriété publique)).
- Ajout d'une action "consulter la liste des bandits recherchés" dans les geôles, qui permet de voir les bandits du plus grand au plus petit, avec son nombre de points de banditisme (ou encore mieux, directement le montant de sa prime, c'est plus valorisant pour lui).
- Ajout d'une action "consulter la liste des chasseurs de primes" dans les geôles, qui permet de voir l'intégralité des chasseurs de primes avec leurs nombre de points.
- Mise en place d'un "abonnement" dans les geôles, qui permet d'être informé des agissements d'un bandit ciblé (autrement dit, un abonnement spécifique par bandit). Pour 10 deniers, les geôliers envoient un holoring (ou hololog) au PJ qui s'abonne dès qu'il y a du nouveau sur le bandit en question. Le montant est prélevé chaque mois, et cinq deniers supplémentaires sont prélevés sur le compte à chaque envoi. Si le compte n'est pas suffisamment approvisionné, l'abonnement se termine.
exemple 1 : "Bandit" vient de se faire dénoncer par "innocent" et gagne x points de banditisme. Son nouveau total est de y.
exemple 2 : "Bandit" vient de faire arrêter par "chasseur" et perd x points de banditisme. Son nouveau total est de y.
exemple 3 : "Bandit" vient de purger sa peine dans les geôles. Il est désormais considéré comme un citoyen normal. Votre abonnement se termine donc.
- Gain des points de chasseur de primes à la mort d'un bandit au moment de prendre la prime sur sa tête (et non au moment de la mort du bandit comme actuellement)
Hors ligne
Qu'en est-il des infos sur le lieu du dernier crime commis ?
Uld ne s'est pas prononcé là-dessus, pour l'éventuelle implémentation.
Hors ligne
L'abonnement je sais pas d'ou ca sort mais je préfère ne pas l'implémenter. Les système a abonnement ne sont pas faible sen l'état, de plus ca ne sera jamais utilisé, 10 + 5 fois x deniers c'est trop chers (j'me vois mal perdre 5 deniers à chaque fois qu'il arrive un problème à un connard que je veux buter)
De plus il faut ajouter un autre point important à la réforme :
-Augmenter le nombre de geoles et en mettre ailleurs que dans les villes.
Hors ligne
L'abonnement règle le problème GP d'être prévenu quand on traque un bandit.
Il n'est pas cher je trouve, et puis c'est pas dit qu'un chasseur de primes demande à recevoir les logs de TOUTE la liste des bandits. On peut éventuellement le réduire ou l'augmenter, ce n'était qu'une proposition de toute façon.
Akita, le fait de mentionner dans le log le nom de la personne qui a dénoncé permet au chasseur de primes d'entrer en contact avec elle. C'est mieux que de mentionner un lieu, et en plus c'est certainement plus simple question code (je suppose) et c'est mieux pour le RP (puisque t'es obligé d'interagir avec les autres personnages).
Pour le nombre de geôles, pour suivre un bandit faut prendre les moyens de transport, à pied t'es pas rendu. Il y a des geôles dans les villes et les ports, ça me semble bien.
(et si en plus on fait des abonnements .. ^^)
Hors ligne
Les abonements te payerons pas les primes Lunch...Et les transport c'est parfois cher pour une prime..
Hors ligne
[Admin] Lunch a écrit:
Akita, le fait de mentionner dans le log le nom de la personne qui a dénoncé permet au chasseur de primes d'entrer en contact avec elle. C'est mieux que de mentionner un lieu, et en plus c'est certainement plus simple question code (je suppose) et c'est mieux pour le RP (puisque t'es obligé d'interagir avec les autres personnages).
Tu as raison, j'avais mal lu ta proposition.
[Admin] Uld a écrit:
Les système a abonnement ne sont pas faible sen l'état
Je pense que tu voulais dire fiable ?
Je pense que c'est galère à implémenter, mais c'est royal niveau solution. Enfin en attendant d'autres propositions..
Sinon oui les coûts en derniers reviennent chers dans l'exemple de Lunch mais ça on peut en discuter. On pourrait d'ailleurs augmenter la prime pour un joueur "traqué", c'est à dire sur lequel on s'est abonné.
Hors ligne
Je suis archi contre l'abonnement, je vous le dis de suite, ca sera très certainement rejetée dans la proposition.
Uld, qui préfère être clair.
Hors ligne
Pour le nombre de deniers qu'on gagne à chasser, 15 deniers par mois, c'est pas très cher je trouve. Même moi je pourrais payer cet abonnement. Et pourtant je suis une voleuse qui n'arrive ni à voler ni à cambrioler et qui a du mal à avoir de grosses carcasses passke je dois chasser en groupe (sinon je meurs)...
Ensuite si les primes sont revalorisées en plus ça aidera...
Et +1 par contre sur l'augmentation du nombre des geôles.
Dans l'ensemble les propositions de Lunch me paraissent vachement bien ^^
Hors ligne
Suggestion acceptée et mise en place (à l'exception du système d'abonnement qui lui est refusé au profit d'un évènement 'Alignement')
Hors ligne
T'as aussi mis en place le système de gain du point de chasseur au moment où il va chercher la prime ?
Hors ligne
Je remonte le sujet pour Uld (cf. discussion IRC).
Page 1, dernier point.
Hors ligne
Le dernier point a été codé cet aprèm, on peut donc cloturer cette suggestion non?
Hors ligne
Yep
Hors ligne
Discussion fermée