Vous n'êtes pas identifié.
Tout est dans le titre ou presque. Comment faire passer une aptitude du niveau 0 au niveau 1 ?
A chaque fois que j'essaye d'utiliser une aptitude, je reçois un message :
"Désolé mais vous ne possédez pas cette aptitude au niveau 1, vous ne pouvez donc pas l'utiliser."
C'est assez frustrant ! Si ce n'est pas possible de l'utiliser autant qu'elles n'apparaissent pas dans le menu "liste des actions possibles" !
Oui : tant que tu ne possèdes pas une capacité au moins au niveau 1, il te faut finir de l'apprendre, c'est à dire obtenir 100% du niveau 0 !
Tant que tu es au niveau 0, tu auras beau avoir 5% comme 97%, tu ne pourras pas t'en servir !
Qu'est-ce que tu veux apprendre ?
Car je dis ça je dis rien, mais Kiko a enseignement, et ça fait gagner 50% de plus à chaque entrainement avant le level 1.
et ça fait gagner 50% de plus à chaque entrainement avant le level 1
Ya pas un 0 en trop?
Kao, qui enseigne aussi
Je voulais dire qu'avec un prof t'es doublement gagnant.
Dans un magasin, tu gagnes +2.5% pour 5PA. Avec un prof, tu gagnes +5% avec 5PA.
Dans ce cas, +5 par rapport à +2.5 c'est le double, c'est-à-dire 100% de plus :-)
Oui oui, d'où mon correctif ci-dessus, avec "doublement gagnant".
Ruk, que c'est jamais malin de parler de % en utilisant des %.
Maruk a écrit:
Je voulais dire qu'avec un prof t'es doublement gagnant.
Dans un magasin, tu gagnes +2.5% pour 5PA. Avec un prof, tu gagnes +5% avec 5PA.
C'est une question de point de vue.
Cas enseignement :
Le professeur dépense 5PA
L'étudiant dépense 5PA
Gain : +5%
Durée : 20*5 heures = 100 heures = 4 jours
Cas tout seul :
L'étudiant dépense 5PA
Gain : +2,5%
Durée : 40*2,5 heures = 200 heures = 8 jours
C'est effectivement plus rapide en terme de temps d'avoir un professeur, mais d'un autre coté tu as deux joueurs qui ne font que cela pendant 4 jours (ou un seul joueur pendant 8 jours).
Une fois que son premier élève a atteint le niveau 1, l'enseignant lui-même a gagné combien en Enseignement ?
Parce que si ça se trouve, assez vite l'enseignant finit par avoir atteint un niveau en Enseignement qui lui permet de faire gagner plus de +5% à son élève. Et là, ça devient réellement intéressant.
Effectivement, je ne l'avais pas vu de ce point de vue. Esperons que le niveau d'enseignement change quelque chose chez l'étudiant.
Evidement qu'il change quelque chose!
Clair moi je ne trouve pas que je perds du temps à enseigner ... mon enseignement monte, je gagne des arkanas et surtout, la chose la plus importe à mes yeux : j'aide mes amis !
Subotai a écrit:
Une fois que son premier élève a atteint le niveau 1, l'enseignant lui-même a gagné combien en Enseignement ?
Parce que si ça se trouve, assez vite l'enseignant finit par avoir atteint un niveau en Enseignement qui lui permet de faire gagner plus de +5% à son élève. Et là, ça devient réellement intéressant.
Avec quelques amis, nous nous sommes donnés mutuellement des cours du soir, histoire d'être plutôt bien préparé en ces temps difficiles.
Et bien, je suis désormais niveau 3 en enseignements, mais il me faut toujours mes 20 * 5 PA pour faire passer un étudiant du niveau 0 au niveau 1. Donc s'il y a une différence, elle se fait à un niveau relativement haut.
Le calcul est plus compliqué que ça.
Et l'attention de l'élève rentre aussi en ligne de compte.
Ça dépend du niveau de l'élève dans l'aptitude qu'il apprend ? ;-)
Ça dépend si t'es bon à l'école, si t'es intelligent et si tu es à l'écoute, ainsi que ton niveau dans la matière concernée
Au départ peut-être, mais tu peux continuer à apprendre le français au delà des bases de l'écriture.
Ah, ok, comme les boutons qui permettent d'apprendre tout seul disparaissent de la page Capacités dès qu'on a atteint le niveau 1, je croyais qu'avec Enseignement c'était pareil !
tiré des règles aptitudes
PROGRESSION :
Pour progresser dans une aptitude il suffit tout simplement de l'utiliser. Plus vous vous en servez et plus elle augmentera.
De la même façon que pour l'initiation, l'aptitude "enseignement" vous permettra de progresser plus vite que si vous vous débrouillez seul.
c'est pas marqué qu'enseignement permet de progresser?
(Dans le même genre que le Kalimero, il faudrait un smiley avec un bonnet d'âne...)
Moi on m'a toujours dit qu'un élève qui avait bon esprit progressait plus vite que les cancres...
merci pour vos réponses, ce mystère est enfin éclairci.
Maruk, pour répondre à ta question, je cherche à apprendre rafistolage (mon pauvre couteau n'a presque plus de dents) et orientation (marre de toujours tourner en rond).
Par contre, je ne sais pas si l'enseignement va bien marcher avec moi. C'est pas que je sois blonde mais presque, enfin, je n'ai pas beaucoup d'esprit... ^_^ !
J'pige pas ton histoire de tourner en rond.
Passes sur notre forum un peu plus souvent, genre dans la section cartographie, tu pigeras ce dont je parles.